ADD Méthode Traduction PDF - LittleNavMap traduit

Choco

PILOTE DE LIGNE
Réactions
161
Salut part'naires ,

Pour faire traduire un PDF dans la langue de son choix j'utilise le site suivant :

Mais il faut respecter certaines contraintes de poids du fichier en Mo et du nombre de page. ce site permet de diviser le Pdf
mais pas de compresser un pdf alors j'utilise en 1er PDF 24 gratuit à télécharger ici :

Ensuite voici la méthode à suivre :
1.jpg

1) j'ai d'abord compressé le pdf de base en utilisant les paramètres de compression suivant :
- images 140 ou 130 et le texte : 130-120.

2) j'ai divisé les Pdf de manière à avoir 4-5 Mo maxi et le nombre de page doit être 70 pages maximum.
et j'ai obtenu 6 fichiers divisés (2 à 7)

3) Chaque nouveau fichier divisé : je le remet en mode 'compress' dans PDF 24 afin d'obtenir 4 mo maxi.

4) je vais sur le site de traduction et il me traduit ce fichier (3) 50-70 pages en 3-4 minutes.

5) quand j'ai obtenu les 6 fichiers traduit en Fr, je vais sur le site ci-dessous pour fusionner l'ensemble des 6 traduction
et j'obtiens un manuel traduit. voici le site ou je fais la fusion :

Si vous n'aimez pas utiliser PDF 24 le lien ci-dessus permet : de compresser de diviser de fusionner et ceci sur d'autres format en plus du PDF

Par exemple le manuel de 300 pages environ j'ai passé 3h au total pour obtenir une traduction correcte mais pas parfaite.

Et voici en cadeau de fin d'année le lien pour la version que je viens de faire traduire.

A noté : Les 6 1éres pages de tables des matières j'ai pas fait traduire, car parfois c'est mal traduit et donc + facile
pour cette partie à comprendre en anglais.

Pour télécharger le fichier : Clic droit souris --> enregistrez le lien sous, une fenêtre s'ouvre pour le placer sur votre bureau ou ailleurs..

http://cd91.eu/MFS20/LitNav/LittleNav.zip

Bonne fin d'année à Vous :p

ok ? c'est po grave çà m'aura permis d'expliquer la procédure pour faire traduire un manuel,
çà faisait un moment que je voulais le faire . Car quand c'est un gros manuel à traduire
la procédure n'est pas facile et c'est donc pas du temps de perdu.

Le manuel LNav on peut aussi le consulter en page web et demander la traduction en Fr ou autre langue

Mais perso, je préfère avoir un Pdf de manuel sans passer par google ou autre.. pour lire un manuel
chacun son truc ...:p

TRADUIRE UN PDF EN FRANÇAIS (ou autre)

un petit rappel sur le message de CHOCO (2021) pour ceux qui ne connaissent pas et quelques conseils supplémentaires :

Pour traduire le fichier PDF, ne pas se soucier des pub présentes sur ce site (NE CLIQUER SUR RIEN D’AUTRE)

1 - Aller sur https://www.onlinedoctranslator.com/fr/translationform

2 - clic sur « Charger un fichier » et sélectionner le fichier PDF à traduire ((ça met du temps)

Le fichier se charge (la barre de progression du chargement disparaît)

3 - descendre plus bas, sélectionner la langue puis cliquer sur « Traduire »

4 - attendre que le PDF apparaisse en lecture et en français (ça prend du temps, ne pas cliquer sur autre chose mais attendre)

5 - enregistrer le fichier traduit

(On est limité sur la taille mais pour découper un PDF on peut tout simplement le réimprimer vers PDF en sélectionnant « de telle page à telle page » (ex: de 1 à 10 puis de 11 à 20…)

Concatener / regrouper plusieurs PDF en un seul sur iPad ou un iPhone:

• Accédez aux fichiers à combiner
  • Sélectionner chacun d'eux
  • Maintenir le doigt appuyé sur la sélection
  • choisir « action rapide »
  • Cliquer sur « Créer un PDF »

Retour