FS20 MFS2020 A320 Fly by Wire Bug bouton APPR

MrGdon

ELEVE PILOTE
Réactions
1
Bonjour à tous !

J'ai essayé de faire un vol en suivant un tuto sur une approche RNAV avec le A320 de FBW. Tout se passe bien jusqu'au moment où je dois cliquer sur APPR. Je clique, et rien ne se passe. Le bouton ne passe pas au vert et l'avion ne descends pas. Je suis bien à 3000 pieds à 210 noeuds. J'ai essayé avec la version stable, expérimentale et dev rien à faire.

J'ai également essayé avec le Fenix. Même constat. Je n'y arrive qu'avec la version A320 d'ASOBO c'est un comble !

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est ce un bug ? C'est vraiment déprimant de recommencer plusieurs fois et à chaque fois ça ne veut pas.

Merci de vos retours.

Je vais finir sur Prepar3D :)

Bonjour,

Il me semble que le FBW a les capacités LNAV VNAV depuis quelques temps déjà.

Est-ce qu’on voit la brique verte sur le PFD (échelle type Glide slope), et le Hook (flèche bleue) en bleu sur le ND au point du début de descente? Si la flèche est en blanc, le FMS prédit que la contrainte ne pourra pas être respectée et la fenêtre d’interception (altitude de début descente +250ft et angle d’interception) ne sera pas atteinte avant le début de l’approche.

Bonjour et merci pour les réponses.
C'est ce tuto de Gilbert que j'ai suivi. RNAV RNP ne sont pas disponibles encore ? Comment a fait Gilbert du coup ? Bizarre. On pense être en RNAV alors que non ?

Dernière édition:
Bonjour à tous et Bonne Année,

Une vidéo de Gilbert PAULE qui date, mais à voir.

J’ai zappé au bout de 30 secondes tellement c’est brouillon. Je sais pas ce qu’on peut tirer d’un truc pareil. C’est du grand n’importe quoi, il utilise pas de check-list.
J’ai abandonné quand il a dit au moment de s’aligner je fais ma TO (Théo) Config.
Take off Config se fait pendant le taxi, pas au moment de s’aligner.

Bonjour,

Il me semble que le FBW a les capacités LNAV VNAV depuis quelques temps déjà.

Oui mais ça ne veut pas dire qu'ils l'ont implanté. Les priorités peuvent changer surtout quand tu développes des logiciels gratuits.

Oui mais ça ne veut pas dire qu'ils l'ont implanté. Les priorités peuvent changer surtout quand tu développes des logiciels gratuits.
Effectivement tout n'est pas encore dispo :
Current feature set:

• Accurate speed, altitude, time and fuel predictions in the MCDU for all phases of flight.
  • Vertical predictions on the navigation display in the form of pseudowaypoints.
  • Ability to program cruise steps in the MCDU.
  • Vertical guidance in managed modes during all phases of flight
  • Pause-at-T/D (Top of Descent) quality of life feature.

Not Yet Implemented
The following features are not yet implemented "Version 1 of VNAV" in the A32NX:
  • Vertical guidance for non-precision approaches, including FINAL APP and FLS.
  • Required Time of Arrival (RTA) functionality.
  • TOO STEEP PATH segments and markers in the MCDU.
  • MORE DRAG message on the PFD
  • Equitime-point functionality
  • More sophisticated temperature model (matching H3)
  • Optimum step alts functionality
  • Energy circle display on the ND
  • Accurate data acquisition from ADRs

Source : https://docs.flybywiresim.com/pilot...ce/vertical-guidance/overview/#vnav-version-1

JackZ, les vidéos de Gilbert ne sont que pour les débutants...;)
Quand bien même, c’est le bordel le plus complet dans ses explications. Désolé, mais c’est le meilleur moyen de perdre un débutant justement.
Comme disait Desproges »C’est mon avis, et je le partage »

Retour