Mini imprimante pedestal

A320SKA

PILOTE PRIVE
Réactions
97
Bonjour,

je viens d'installer une mini imprimante sous mon pedestal A320, et je n'arrive pas à trouver la bonne version de prosimutils, qui parait-il fonctionne avec prosim A320 ?

je ne vois d'ailleurs aucune possibilité d'imprimer via le MCDU, que ce soit les metars, ou des messages acars...

est-ce que quelqu'un a déjà implémenté ça sous prosim A320 ? à ce sujet je n'ai pas encore installé la toute dernière version mais je ne pense pas qu'il y ait une révolution en ce qui concerne ce point précis.

merci

J'ai fouiné sur le forum prosim pour avoir des infos sur prosimutils, mais c'est un vrai bord... impossible de trouver le téléchargement de la dernière version pour A320 !
Le forum fait plus de 30 pages et aucun lien n'est mis en en-tête... si quelqu'un a une adresse je suis preneur.

J'ai installé celle de FDS compatible SimAvionics et Prosim.
Pour le 320 je ne sais pas.
056.JPG

Après avoir fouillé un peu plus je constate que prosimUtils ne fonctionne plus avec les dernières versions du 320, c'est donc inutile d'aller dans cette direction, malgré la possibilité d'ajouter pour le 737 des fonctionnalités au MCDU via des scripts... bref je n'ai pas vraiment creusé dans la mesure ou les options nécessaires ne sont pas présentes dans les dernières versions de ProsimA320.
Reste plus qu'à attendre qu'ils se décident à compléter le MCDU et/ou DCDU avec une option d'impression qu'on est nombreux à attendre.

L'imprimante n'est pas active directement dans prosim ?
Sur 737, c'est le cas depuis la dernière version , et l'intégration de datalink dans prosim. Hélas comme la météo n'est pas prise depuis Active sky et celle de GSX n'est pas réalisée, je reste encore sous ProsimUtilsB737.

J'avais essayé avec @Speed8 d'intégrer ProsimUtilsA320 a son A320, mais cela n'avait pas fonctionné sur les versions supérieure à intégration de simbrief

Effectivement ça ne fonctionne pas ! Par contre le système CPDLC est implémenté en partie, ça devient très sympa j'ai maintenant un serveur ATC qui dialogue avec le MCDU et les DCDU pour des échanges de messages et de clearances. L'impression de certains messages serait encore mieux mais ça viendra certainement ! Côté Intercom c'est toujours très bancale et il va falloir attendre un moment avant d'avoir un truc qui tient la route :)

Et pour l'imprimante j'utilise celle de AviationMegastore elle s'installe en 15 secondes sous le pedestal Skalarki.

Retour