Mixed VR- Realité virtuelle augmentée.

JackZ

PILOTE DE BROUSSE
Messages
3 455
Réactions
2 942
Points
882
ça commence à devenir intéressant:
il existe un plugin sur Steam Vr qui utilise les caméras externes du casque pour ajouter nos mains et une partie de l’environnement réel à la VR
 
Belle trouvaille, ça m'a l'air de plutôt bien fonctionner ;)

mixed reality.jpg
 
Belle trouvaille, ça m'a l'air de plutôt bien fonctionner ;)

Voir la pièce jointe 25643
Ouaip. Un Reverb G2 me tente beaucoup du coup… Le Pimax Crystal a l’air super, mais ça a plus de 1500€, euh…

En parlant de G2, J’avoue ne pas trop comprendre: il est 1584€ sur le site HP, entre 700 et 800 € ailleurs.
il y a le G2 3000 et le G2 v2.
Vous pouvez m’expliquer les différences s’il vous plaît?
 
Dernière édition:
Merci. Pourquoi une telle différence de prix alors? On passe du simple au double! C’est le v1 qui est à 700€?
 
@JackZ
la version à plus de 1500€ est le modèle Omnicept qui intègre des capteurs sensoriels (pression sanguine, pupilles, direction du regard…).
Le site FR de HP ne propose pas le g2 normal car il n’est plus en stock.

Le vr3000 semble être un code couvrant les différents versions du g2.
 
Dernière édition:
Bonjour JackZ, essayez de trouver un HP Reverb G2 d'occasion. J'en ai un depuis plus 2 ans et c'est vraiment top avec MSFS. Pour avoir essayé un Pimax 8K je peux dire que j'ai été déçu. Pour l'instant, le HP G2, c'est le meilleur compromis qualité prix.
 
Salut JackZ,
Si tu peux trouver un HP G2 saute sur l'occasion, je confirme il est top, je l'ai eu à 600 sans les manettes de jeux (700 avec)
 
Juste une info pour un achat de HP Reverb G2 d'occasion. Bien regarder s' il s'agit de la version 2 de l'alimentation surtout si vous avez une carte mère à chipset AMD B550. Ce chipset étant très sensible au niveau du signal USB, avec la version 1 le casque se déconnectait. En revanche avec un chipset Intel, pas de problème quelle que soit la version de l'alimentation 1 ou 2. C'est juste une expérience vécue et d'ailleurs HP a fini par reconnaître le problème et a sorti cette V2 mieux filtrée et optimisée.
 
J'ai longtemps voulu me prendre un G2 mais pour le même prix en occasion je peux avoir un Quest 2 neuf. (300€).

Et encore un G2 à 300€ c'est un coup de chance, ça commence vraiment à partir de 400€. Une fois j'en ai vu un a 200€ mais il a été vendu dans les heures qui ont suivi l'annonce. Je me mets tjs une limite quand j'achète quelques choses. Disons que pour un casque VR ma limite c'est 300€, une souris ça sera 15€, un casque avec micro 30€....

J'ai un pote avec qui je joue a COD il me dit prends un casque micro sans fil HyperX, quand j'ai vu le prix 150€... je lui ai dit tu sais j'ai les moyens mais mon budget pour ce type de périphérique c'est 30€ :LOL:

Du coup vous en pensez quoi G2 occasion 300€ ou Quest neuf 300€ ?
 
Pour Silverstar, si c'est pour MSFS le G2 sans hésiter une seule seconde. Avec votre 4070Ti ça sera parfait.
 
Hervé tu peux me tutoyer, va falloir que je remette une notification pour le G2 parceque j'avais arrêter les recherches sur LBC.

Je dois avouer que depuis la revente de mon Lenovo Explorer, ça me manque beaucoup la VR. C'était trop flou, c'est pour ça que je suis revenu à l'écran 4k.
 
Dernière édition:
Le problème du Varjo est qu’il faut rajouter en plus stations et contrôleurs. Meme à prix cassée ça fait une solution à 1600€
Bonjour JackZ, effectivement je ne connaissait pas ce critère.
Je viens d'acheter sur Le Bon Coin à un particulier qui "semble" sérieux, un HP Reverb G2 de septembre 2021 pour 350 €, d'après lui neuf et pas déballé car faisait partie d'un bundle avec PC (facture fournie).
J'espère ne pas avoir de déconvenue. Je ne sais pas par contre s'il s'agit d'un V1 ou V2 mais j'ai un Chipset Intel, donc théoriquement pas de soucis.
 
Je confirme, pas de soucis avec la version 1 de l'alimentation pour le Reberb G2 avec Chipset Intel. 350 € pour un G2, c'est très bien. Comme quoi on peut se faire plaisir en étant patient dans ses recherches...et sans vendre un rein ! ;)
 
Bonsoir à tous ceux qui ont échangé sur ce fil. J'ai reçu mon Reverb G2, totalement neuf (350 Euros sur le Bon Coin) et après un peu de difficultés pour connecter la prise video dans le casque, les premières sensations sont assez géniales.
Je donnerai plus de détails après des essais plus approfondis.
 
Effectivement la connexion au casque fait un peu peur. On hésite à enfoncer la prise mais faut juste être bien dans l'axe. Bon vols en VR !
 
Bonsoir à tous ceux qui ont échangé sur ce fil. J'ai reçu mon Reverb G2, totalement neuf (350 Euros sur le Bon Coin) et après un peu de difficultés pour connecter la prise video dans le casque, les premières sensations sont assez géniales.
Je donnerai plus de détails après des essais plus approfondis.
Super. J’attends les retours, pour moi le plus important étant de pouvoir lire PFD, ND et MCDU sans avoir besoin de se pencher vers l’avant pour y voir quelquechose.
 
Super. J’attends les retours, pour moi le plus important étant de pouvoir lire PFD, ND et MCDU sans avoir besoin de se pencher vers l’avant pour y voir quelquechose.
Je te tiens rapidement au courant sur la lecture du PFD ND et MCDU. Au début de ce fil, tu parles d'un plugin Steam qui permet de mixer réalité virtuelle et monde réel. Peux-tu me dire comment l'installer et l'utiliser, sachant que j'ai un MSFS PC Microsoft et pas acheté sur Steam?
 
Je te tiens rapidement au courant sur la lecture du PFD ND et MCDU. Au début de ce fil, tu parles d'un plugin Steam qui permet de mixer réalité virtuelle et monde réel. Peux-tu me dire comment l'installer et l'utiliser, sachant que j'ai un MSFS PC Microsoft et pas acheté sur Steam?
Je n’ ai pas (encore) de casque VR donc pas testé, desolé. Mais a 5€ le risque n’est pas grand.
 
  • Like
Les réactions: fab
Ce que j'adore avec le casque c'est l'effet colimaté, la piste est tellement large comme en vrai ;G)
 
Salut JackZ,
Je te confirme qu'avec HP reverb G2 pas de souci, déjà avec une 2070 c'était bien et maintenant avec une 3070 très fluide et on n'est pas obligé de se rapprocher
So long JC
 
Premiers retours sur le Reverb G2 sous MSFS avec ma configuration (voir ci-dessous) :
- Fluidité lors des mouvements de tête : 9/10, aucun à coup et précision du mouvement impressionnante.
- Stabilité de l'image : 7/10, si vous bougez trop brutalement la tête, l'image sautille ce qui génère vite des sensations vertigineuses (je suis particulièrement sensible). Il faut apprendre à bouger lentement et sans à coup la tête.
- Définition de l'image : 7/10, très net sur la vision dans l'axe des yeux et à courte distance, ce qui permet d'avoir une vision très très nette des instruments et sans pencher la tête en avant. Plus flou à distance et en périphérie de l'axe de vision. Est-ce une question de réglages ?... je n'ai pas encore exploré
- Fiabilité : 10/10, aucun plantage jusqu'à présent.
En revanche impossible de faire fonctionner Reality Mixer for Windows. Lancé à partir de Steam il se met en place sous la forme d'une zone de vision du monde extérieur dans un parallélépipède 3D avec des bordures bleues. Il est très en bas et à gauche du monde virtuel et je ne suis pas arrivé à le déplacer. D'autre part dès que je met MSFS en VR, Reality Mixer plante et s'arrête. Inversement le lancer alors que MSFS est en mode VR désactive ce dernier. Je n'ai trouvé aucune doc ou tuto pour m'aider.
Au total je ne regrette pas du tout mon investissement car les sensations sont incomparables par rapport à un écran (l'atterrissage est d'un réalisme époustouflant). Il faut apprendre à trouver ses manettes, boutons et clavier à l'aveugle tant que la réalité mixte ne fonctionne pas, mais je vais persévérer.
 
Dernière édition:
La VR "augmentée" a ses petits plaisirs.
À votre avis? ...
.... :LOL:


mil-virtual-realty-flight-simulator-1800.jpg
 
Dernière édition:
Retour
Haut