FS20 Mode navigation impossible PC12 SWS

Dochelico

PILOTE PRIVE
Messages
118
Réactions
32
Bonjour,
Concernant le Pilatus PC12 qui vient d'être proposé par SWS, il semble y avoir un bug quelque soit le GPS installé
( celui par défaut ou ceux proposés )
En utilisant la touche " CDI " du GPS impossible de passer du mode " LOC " au mode " GPS" . Celui-çi reste en mode " LOC "
Est-ce que des utilisateurs de cet avion rencontrent ce même problème ?
Merci pour tout retour.
 
Probablement un bug. le soft vient de sortir, attendre un peu. Sinon c’est la touche CDI qui est sous l’altimetre
 
Merci de cette réponse rapide. Je pensais aussi à un bug.
Par contre, je ne vois pas de touche CDI sous l'altimètre ?
J’ai pas vu le SWS, mais normalement c’est celle-là (de mémoire) ou celui d’à côté, les push button/indicateurs au dessus de l´altimètre sont pour l’EGPWS (TERRAIN et autres)
1701981212683.jpeg
 
Je ne connaissez pas les fonctions attribuées à ces touches.
C'est toujours un plaisir d'avoir des conseils de pilotes expérimentés.
..... mais bug toujours présent. Attendons une MAJ.
Merci encore
 
Je n’ai pas le SWS, juste le Carenado, (qui de toutes façons n’a pas activé ces 8 touches), mais j’ai potassé le vrai manuel Pilatus pour créer mon tableau de bord et ses instruments pour Air Manager.
c’est comme ça que j’ai trouvé ces fonctions qui varient suivant les MSN d’ailleurs.

Pour les boutons/voyants, on a normalement pour la rangée du haut de G à droite:
- TERRAIN/TERRAIN en ambre et rouge (indicateur seul)
- TERR INHIBIT/ON en ambre/blanc
- TERR ON/TEST/FAULT en blanc/ambre
- INOP

Sur la rangée du bas, on a normalement:
- DME N1/N2 ambre vert/vert
- GPS C.D.I./OBS blanc blanc/vert
- APPR ARM/ACT ambre/vert
- AHRS1/AHRS2 vert/vert

Coté copi ça reprend certains des indicateurs mais pas tous.

Du coup en plus des voyants, j’ai « simulé » une partie des fonctions, mais toute la partie Terrain par exemple n’a pas pu être émulée car pas supporté par MSFS. Mais la fonction de test du TAWS, qui fait partie de la check-list, si!
idem, l’appui sur AHARS 1&2 déclenche la déconnection du PA comme en vrai, même si l’addon n’a pas deux AHARS en réalité.
C’est toute la beauté d’Air Manager, on peut (dans une certaine limite) ajouter des fonctions manquantes a son addon favori!
 
Dernière édition:
JackZ,
Merci de me faire découvrir cette application Air Manager. Je ne la connaissais pas.
J'y ai jeté un coup d' oeil.
J'en ai saisi le principe et comprends mieux ton dernier post.
cette application est très intéressante. A priori elle parait un peu complexe pour moi qui ne suis pas toujours à l'aise
dans la manipulation de ce genre d'outil, mais raison de plus pour l'approfondir
 
Bonjour,
En fait j'ai trouvé la réponse à ma première question : " En utilisant la touche " CDI " du GPS impossible de passer du mode " LOC " au mode " GPS" . Celui-çi reste en mode " LOC ".
La réponse est dans le manuel de vol ( Encore faut-il le lire dans le détail !). Voici la solution :
Il suffit d'activer/désactiver la touche NAV du panneau de commande CP467 situé sous le panneau avertisseur CAWS
 

Fichiers joints

  • Touche NAV.PNG
    Touche NAV.PNG
    1.4 Mo · Affichages: 21
Retour
Haut Bas