Modifier le call sign de l'avion

Choco

PILOTE DE LIGNE
Messages
646
Réactions
166
Points
298
Bonjour à Tout le monde (y)

J'utilise Pilot2Atc (P2ATC) qui est vraiment le must pour le realisme des communications ATC .

Le soft utilise le 'call sign' de l'avion ex : F-BASK et ici c'est facile à prononcer en reco-vocale Eng.
Mais je voudrais modifier le call sign pour d'autres avions comme c'est faisable dans MFS20.

Mais dans XP je ne vois pas d'option possible de modification de cet indicatif.

J'imagine que çà doit être possible tout de même en modifiant un fichier .ini ou lua du dossier : plugin de l'avion,
mais je n'ai pas vu de ligne correspondant à ma recherche.

Si un bonne âme pouvait m'aider sur ce point ?
Merci d'avance.

Pour ceux qui ne connaissent pas P2ATC voici le site de l'addon :

https://pilot2atc.com/
 
Je viens de trouver comment faire celà :

- on ouvre le dossier de l'avion on và dans le dossier : liveries et là on trouve un dossier ayant le nom du call-sign pour chaque avion avec une livrée différente. j'ai modifié le nom et çà fonctionne très bien ainsi.

DR401.jpg

Je modifie le nom du dossier F-BASK EN TOTO

TOTO.jpg

Dans XP11 c'est reconnu :

capture_003_28S.jpg


Je lance le vol et çà fonctionne, l'avion n'a pas planté je suis sur le bon parking.
par contre sur l'extérieur de l'avion le nom non modifié : F-BASK est toujours indiqué j'imagine (j'ai oublié de vérifier)

paint.jpg


Mais comme je fais cette modification uniquement pour communiquer avec Atc de P2ATC, çà ne devrait pas être un problème.
Je vais vérifier et je confirme sur ce post que c'est ok pour P2atc.

Edit : oui çà fonctionne parfaitement dans P2atc :

capture_003_28S.jpg


Sauf que sur l'extérieur de l'avion on ne voit que le call-sign fait dans le fichier .png du dossier liverie.
mais celà je m'en fiche, puisque mon but c'est Atc P2Atc.
 

Fichiers joints

  • CALL SIGN.jpg
    CALL SIGN.jpg
    20.1 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Il faut aller dans PlaneMaker pour modifier l'immatriculation de l'avion !
 
Merci Fred,
c'est une bonne nouvelle, sauf que je ne connais pas cet outil et je ne le vois pas dans les plugins !
Je suis sur XP que depuis 3 mois et j'ai beaucoup beaucoup à apprendre sur Xplane que j'aime chaque jour un peu plus.
.......
je viens de lire le wiki :

Utiliser PLANE-MAKER​

Plane-Maker est le programme qui permet de fabriquer ses propres aéronefs (selon des plans très précis ou au fil de votre imagination).

Il fait partie du pack de votre X-Plane quand vous l'achetez, se trouve dans la racine du dossier de votre simulateur une fois installé, et s'exécute en double-cliquant sur le fichier : Plane-Maker.exe.

Donc ce n'est pas un outil pour moi, j'ai aucune envie de créer des avions, c'est pas ma passion.. et en plus je suis incapable de faire celà :LOL:
Alors je considère que ma trouvaille 'bidouillage' dossier livery répond totalement à mes attentes en attendant plus pratique. (y)
 
Dernière édition:
Retour
Haut