module speedbreak 737

michel72190

PILOTE PRIVE
Messages
113
Réactions
18
Points
45
Bonjour à tous
Je souhaite réaliser un module "speedbrake" pour compléter un Saitek quadrant. J'ai donc désossé un vieux joystick pour utiliser un des potentiomètre rotatif. Le tout est brancher en USB. Ça fonctionne....mais il y a un peu trop de bordel dans la boite...!!. Qu'est ce que je pourrais utiliser à la place du vieux joystick pour avoir juste une carte contrôleur et un potentiomètre, le tout raccordé en USB? Je voudrais un système qui ne prend pas trop de place. Il doit bien y avoir des cartes module ou on peut brancher un potetiometre ou 2 le tout en USB?
Merci de votre aide.
 

Fichiers joints

  • 1720506570590.jpg
    1720506570590.jpg
    109.6 KB · Affichages: 9
Bonjour,

Regarde ça.


 

Fichiers joints

  • 2BU0836A_09.jpg
    2BU0836A_09.jpg
    109.6 KB · Affichages: 2
Merci pour cette réponse rapide !!c'est sur que ca va faire de la place!! Je suppose qu'il faut raccorder un cable USB? Ensuite c'est reconnu directement comme un joystick dans le simu?
 
yes, dans les parametres de Windows, tu verras la carte comme BUO836A et tu pourras même controler les axes sous windows.
 
Bien vu, merci !
Tu auras 6 axes et 6 boutons ...
 
merci pour votre aide!! Ça correspond a ce que je recherche. A priori ca ne parait pas compliqué à configurer, vu que je n'y connais rien en programmation!!
 
Pas de complication ! En effet !
Y a pas de programmation ! Juste une déclaration et un calibrage comme tu le ferais avec un joystick !
 
Une carte joystick émule un joystick, avec un ou plusieurs axes. Il n’y a RIEN à programmer. Elle est reconnue comme un Joystick avec plein de boutons.

Si c’est juste pour les SpeedBrakes, inutile de prendre une trop grosse carte comme la BUO386X qui propose plus de 32 boutons.
Et puis je trouve qu’elle est devenue chère (70€ et plus) pour ce qu’elle propose.

Pour moins cher (50€) Il y a également la Pokey 57UT qui propose 55 entrées/sorties. Avantage elle peut être utilisée comme simple carte joystick en USB sans programmation, et si on veut plus de fonctionnalités un peu plus tard comme la gestion de LCD ou des fonctionnalités avancées, on peut la programmer avec une interface graphique simple sans une ligne de code, voire même la programmer Avec des langages de programmation.

Enfin il y a la carte joystick de fab à 35€, fabricant Franco-français et cerise sur le gâteau, membre éminent de ce forum.
Carte joystick 6 axes et 6 boutons reconnue comme telle par Windows, la preuve:

1720514539938.jpeg
 
Une carte joystick émule un joystick, avec un ou plusieurs axes. Il n’y a RIEN à programmer. Elle est reconnue comme un Joystick avec plein de boutons.

Si c’est juste pour les SpeedBrakes, inutile de prendre une trop grosse carte comme la BUO386X qui propose plus de 32 boutons.
Et puis je trouve qu’elle est devenue chère (70€ et plus) pour ce qu’elle propose.

Pour moins cher (50€) Il y a également la Pokey 57UT qui propose 55 entrées/sorties. Avantage elle peut être utilisée comme simple carte joystick en USB sans programmation, et si on veut plus de fonctionnalités un peu plus tard comme la gestion de LCD ou des fonctionnalités avancées, on peut la programmer avec une interface graphique simple sans une ligne de code, voire même la programmer Avec des langages de programmation.

Enfin il y a la carte joystick de fab à 35€, fabricant Franco-français et cerise sur le gâteau, membre éminent de ce forum.
Carte joystick 6 axes et 6 boutons reconnue comme telle par Windows, la preuve:

Voir la pièce jointe 32329
 
Bonjour
Est ce qu'avec la carte 6 axes de fab, je peux faire fonctionner ca?
- Axe spoiler
- Frein de park
- arrivée carburant mot 1
- arrivée carburant mot 2
- bouton Toga 1
- bouton Toga 2
Je n'ai pas utilité du chapeau chinois....
Et comme j'ai décidé de me lancer dans la fabrication des 2 "throttle handle" à adapter sur une manette Saitek, je cherche les plans avec les dimensions. j'ai bien vu des poignées a imprimer en 3d, mais je n'ai pas d'imprimante, et c'est plus sympa des les fabriquer soit meme.. Des pistes pour les plans?
 
Bonjour Michel, je compte 1 axe et 5 boutons, donc avec 6 axes et 6 boutons, ça passera.

Maintenant, comme je te sens l'âme d'un bricoleur, rien ne t'empêche d'ajouter une carte par la suite pour d'autres fonctions !

Pour les pièces 3D, tu ne peux pas déduire des dimensions des fichiers STL ?
 
Tu as trouvé quoi comme pièces à imprimer, tu as un lien ?
 
ça serait l'idéal de déduire les dimensions...mais je ne sais pas faire. Convertir un fichier des fichier stl ou skp.
 

Fichiers joints

  • galka_throttle.png
    galka_throttle.png
    236.3 KB · Affichages: 4
  • wieczko.png
    wieczko.png
    247.6 KB · Affichages: 4
OK, je comprends, il me semble que paint dans W11 sait ouvrir des STL, mais pour ce qui est des dimensions ce ne sera pas évident.
 
@JackZ

Je parlais d'une BUO836A, largement suffisante et compacte, et non d'une BU0836X.
Oui je sais mais celle-ci nécessite de la soudure pour chaque fil ou bien des connecteurs à sertir, alors que la BUO386X a des borniers rapides sans soudure, on pousse le fil dénudé dans le bornier et ça suffit. Borniers rapides pour la carte Pokey aussi d’ailleurs, pour celle de Fab il faut des connecteurs rapides à sertir à prévoir en plus.
 
Pour les plans j'ai trouvé une solution : j'ai téléchargé une version d'essai d'Autocad et je vais prendre toutes les cotes!! Ca va être laborieux mais ca devrait le faire...!!
 
  • Like
Les réactions: fab
Oui je sais mais celle-ci nécessite de la soudure pour chaque fil ou bien des connecteurs à sertir, alors que la BUO386X a des borniers rapides sans soudure, on pousse le fil dénudé dans le bornier et ça suffit. Borniers rapides pour la carte Pokey aussi d’ailleurs, pour celle de Fab il faut des connecteurs rapides à sertir à prévoir en plus.
connecteurs Dupont male vers Pokeys/femelle vers BU0836A, ni soudure, ni sertissage.
1720687753476.png
 
Dernière édition:
Bon mon système fonctionne en utilisant les axes d'un vieux joystick. Ça prend un peu de place,faut bien caser tout les câbles, en attendant une carte joystick et des manettes de poussée....et oui je sais , il faut que je range mon bureau!!!
 

Fichiers joints

  • 1720865738235.jpg
    1720865738235.jpg
    345.9 KB · Affichages: 11
Retour
Haut