Misterpatate
TRANSIT
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en effet lorsque je démarre mon avion tourne toujours sur la gauche ou la droite j'ai lu qu'il faillais le faire décoller plus tôt mais impossible
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Fab, voici la traduction (Enfin, je pense!...)bonjour je joue sur flight simulator et je voulais faire décoller mon DC3 après avoir mis les gaz l'avion tourne brusquement vers la gauche sans n'avoir rien touché sur mon contrôleur. esque cela est normal
Désolé, mais je passe mon tour, car Jacques m'a invité à faire du Poney avec lui...Normalement non étant donné que flight simulator est configuré pour que tout fonctionne normalement
They do.Il faudrait vérifier sur la documentation du DC3 si les moteurs tournent tous dans le même sens...
Bon.. Ben, il a la réponse notre ami...They do.
J’ai fait un peu de CAP 10 et de Jodel 2+2 il y a longtemps, train classique donc fallait jouer avec ça.[#JackZ
Une fois la queue de l’avion levée, manche au neutre jusqu’à la rotation et contrôle au palonnier.]
c'est là que l'on comprend la subtilité de la pratique
Oui c’était d’ailleurs un des arguments de vente du Seneca auprès des amateurs fortunés, il est plus « safe » en cas de perte d’un moteur puisqu’il n’y a plus de moteur critique. Ce n’est pas pour rien que c’est un des rares bimoteurs de voyage encore en productionAvec mon Seneca (Pa34) no problème pas de départ vers la gauche l'hélice gauche tournant ds le sens horaire (vu de la cabine) la droite sens anti horaire > leurs effets s'annulent. De plus le sens de rotation étant vers le fuselage moins d'effet en cas d'arrêt inopiné d'un moulin
>> pas de moteur "critique"
Je constate une fois de plus que les bases du pilotage et la connaissance de l'avion manquent cruellement
Je confirme "la peau du c..." pour l'échange standard des moulins. Echange std ce n'est pas ce qu'on croit, ce ne sont pas des moteurs neufs: ce n'est qu' un changement de chemisage des cylindres, éventuellement changement des pistons, vilebrequin reconditionné, de qq accessoires. Avion de 12 ans d'âge acheté d'occas et pour qui après 2000 à 2500 h selon l'état il fallait faire un échange std. Un échange std qui coûte le prix de l'occas, heureusement il restait un gros potentielOui c’était d’ailleurs un des arguments de vente du Seneca auprès des amateurs fortunés, il est plus « safe » en cas de perte d’un moteur puisqu’il n’y a plus de moteur critique. Ce n’est pas pour rien que c’est un des rares bimoteurs de voyage encore en production
Problème les Lycomings spéciaux prévus pour tourner dans le sens anti-horaire avec certaines pièces spéciales et qui coûtent nettement plus cher à la révision et l’entretien.
Aaaah. J’étais à deux doigts de mettre notre ami dans ma liste de cours de poney.merci
Poétique notre Patron...Tu es probablement en train de faire décoller l'avion comme un putain de singe.