Bon alors pour la roue de trim, c’est simple elle est intégrée dans l’ensemble Throttle Bravo Quadrant de Hobeycomb.
De la bonne camelote comme on dit, il y a même une manette de train c’est toujours ça de gagné, et des commandes pour l’auto pilote. Et au niveau rendu c’est nettement mieux que les manettes Saitek. Hautement recommandé, seul défaut le boîtier est un peu haut et la fixation par en dessous pas pratique pour l’incorporer dans un cockpit, mais je réfléchis au problème.
Pour les Saitek customisés, évidemment si tu t’aventures là dedans tu perds la garantie!
Car il faut faire de la chirurgie et découper le boîtier à la Dremel, en ouvrant le capot arrière.
Une fois ouvert tu verras que l’inter blanc de changement de fréquences est sur un petit CI a part, il faut juste rallonger les fils (soudures a faire) et le déplacer au centre entre les deux afficheurs (il y a juste la place) avec une petite découpe rectangulaire à la Dremel sur le boîtier pour le bouton.
On gagne ainsi 5 cms à droite sur le boîtier retaillé.
De même à gauche le contacteur rotatif de fonctions est à part et relié au circuit principal à une soudure par fonction. Je l’ai remplacé par un bout de fil qui verrouille la fonction choisie, par ex: sur COM1 en haut et sur NAV1 en bas sur le boîtier supérieur, ou avec le G530 comme ici, avec NAV2 et ADF pour le boîtier inférieur.
(Et comme j’ai maintenant le clavier de PA du Bravo, je vais remplacer le boîtier inférieur du PA par un écran LCD piloté par Air Manager)
Et du coup on gagne également 5 cm à gauche, et le boîtier est quasiment à la bonne largeur équivalente au vrai.
Idem pour le boîtier PA, l’inter et le levier de train et la molette de trim sont indépendants du CI des afficheurs et juste fixes directement sur le boîtier, donc tu peux les déplacer où tu veux, du coup…et retailler le boîtier de 10 cm à droite, pile la même largeur que le boîtier radio!
Pour le Tdb, j’ai deux Arduino Mega 2560, et les encodeurs ultra plats sont fournis par Fab de chez EFDE (sur le forum) qui a meme les capuchons d’encodeurs qui vont bien…
Dernier conseil, si tu restes avec le Yoke Saitek, la course du manche est trop faible le Yoke bute sur le Tdb.
Bonne nouvelle, on peut le rallonger avec un morceau de PVC (manchon de raccordement évacuation évier), un bout de manche à balai en bois pour la rigidité et deux boulons, et les fils de connection du manche à l’intérieur du boîtier sont suffisamment longs pour pouvoir récupérer au moins 10 à 12 cm de rallonge!
Si tu complètes ton bricolage en rajoutant du poids dans les parties creuses du manche (type pâte à modeler) BH au niveau des poignées, le poids donnera un meilleur rendu au niveau sensations.
A moins que tu craques comme moi et que tu passes au FFB CH Yoke de chez Brunner, rien a voir, mais pas le même budget non plus…