FS20 Mon Joystick fait planter FS2020 ?

DAM2

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour tout le monde,

Je me présente, Damien, 23 ans, nouvellement inscrit sur ce forum.

Je viens d'acheter le dernier opus de Flight Simulator aujourd'hui même.

J'ai débuté à l'époque sur FS2004 et FSX, sur ce dernier, j'utilisais un le joystick Thrustmaster TopGun Afterburner feedback (il doit bien avoir 15 ans si ce n'est plus) et jamais aucun soucis sur FSX.

J'installe FS2020 et lorsque je branche mon joystick le jeu crashe, inversement, lorsque je branche mon joystick et que je lance le jeu, celui ci démarre, et pendant le chargement crashe.

Auriez-vous une solution pour moi ? J'ai tenté une mise à jour des pilotes du joystick mais sans succés.
Merci d'avance pour vos retours :)

Auriez-vous une solution pour moi ?
Salut !

Si tu fais une recherche sur internet , tu verras que tu n'es pas le seul à avoir ce problème et ces personnes ont des pc sous win10 ... les pilotes datent de 2007 pour Vista ; la seule solution est d'acheter un joystick moderne ...

https://forums.flightsimulator.com/...afterburner-ff-joystick-makes-game-ctd/187472 - c'est en anglais !

Liste des joysticks compatibles (septembre 2021)

Salut Dam2 !
Et si tu lances MSFS sans le joystick, est-ce qu'il plante aussi ?
Utilise déjà une manette Xbox pour le moment, en attendant de trouver un nouveau joystick si tu le souhaites.

Salut Dam2 !
Et si tu lances MSFS sans le joystick, est-ce qu'il plante aussi ?
Utilise déjà une manette Xbox pour le moment, en attendant de trouver un nouveau joystick si tu le souhaites.
bonjour quand je connecte ma manette ( XBOX ) le jeux plante directement sans message d'erreur , comment faire ?? ( sur PC )

Retour