Voir la pièce jointe 18713Voir la pièce jointe 18714Voir la pièce jointe 18715Bonsoir
voici la partie mécanique
Y a plus qu’à faire le câblage et essayer ça
une extension est prévue pour la réchauffe carburateur notamment
Joli boulot.
Juste une remarque, d’un point de vue ergonomie, j’aurai mis manettes de train et volets en dessous des manettes de gaz, comme c’est dans la réalité.
Jusque dans les années 60-70, il n’y avait pas vraiment de standardisation dans les dispositions des manettes, instruments dans les avions GA. Et suite à plusieurs accidents où les gens rentraient le train en pensant rentrer les volets, ou réglé le pas d’hélice en pensant régler la PA, on a plus ou moins figé les positions et formes/couleur des manettes.
J’ai volé avant sur un vieux Baron 58 où tout était inversé, avec le train à droite et les volets à gauche, la PA au milieu et les manettes de pas d’hélice à gauche. Et toutes les manettes de la même couleur noire! (désolé pour la qualité de la photo).
Résultat un jour un mec s’est posé train rentré, pas de blessés mais avion bon pour la casse….
Pour la réchauffe carbu, t’embête pas à mettre un potar, c’est du tout ou rien.
Un simple inter fin de course suffit, et je pense d’ailleurs que la variable/dataref pour la réchauffe carbu est un booléen (pas vérifié)