Mon warthog ne fonctionne plus

Choco

PILOTE DE LIGNE
Messages
646
Réactions
166
Points
298
Salut part'naires :)

cette nuit 'blanche' j'étais derrière Msfs à m'arracher les cheveux.

J'ai un hotas warthog (je n'utilise que le throttle) dans le menu des commandes j'avais tout comme avant l'update, mais en réalité il ne fonctionnait plus !

dans le DR400 cadet ou 140 et 120 v3.(merci Sylverstar) c'était la même galère. le manche bougeait mais les gaz à 20% l'aiguille de la jauge moteur ne bougeait pas, et à 100% idem , frein park débloqué bien sur. !

J'ai refait 6 fois le lancement de MSfs avec ce DR 400 sur LFPO, mais sans succès la mème galère revenait. Puis les boutons de règlage des lumières du cokpit impossible à régler ! le truc de plus bizare que j'ai constaté par hasard : si sur le menu 'haut' j'ouvrais IA et cochais co-pilote la lumière cokpit était très bien ! mais bon je peux pas voler ou rouler avec cette option c'est pas le but du simu grrrrrr.

Alors j'ai paramétré sur Fsuipc 7 le throttle et dans la foulée mes autres axes, freins ruder. j'ai relancé MSFS et le même avion et là j'ai pu rouler et rejoindre la piste
j'ai pas décollé (trop énervée..) car le bug des boutons de règlage la luminosité du cockpit qui ne fonctionnent plus bien çà m'énerve trop !

Puis à noté : ILs ont ajouté une pause dans le menu du haut 'complêtement 'con' cette nouvelle idée. car c'est plus difficile d'accéder en haut du menu et de cliquer sur leur pause, que d'appuyer sur la touche 'pause' du clavier qui pour l'instant ne fonctionne plus sur mon PC. Je vais vérifier les raccourcis de mon profil clavier pour voir si je peux corriger celà.

Puis on aussi l'écran qui se fige et l'impossibilité de revenir sur la page UI, si jamais quand on lance le moteur booth puis start et qu'après on remet sur booth plantage assuré.

ce serait vraiment sympa si vous pourriez à votre tour tester celà et faire un retour sur ce post.
Merci.

PS: je vais lancer d'autres avions pour voir si j'ai le même problème.
 
Moi aussi problème avec mon hotas G56, perte de bcp de boutons et difficultés pour réaffecter ceux-ci
 
Le problème doit venir du Hotas parcequ'avec mon Saitek je n'ai aucun problème avec le DR400 v0.3
 
Perso je pense plus à un bug après update, et la récupération des fichiers de calibration joystick.
Je vais effacer le fichiers du hotas warthog et je vais le reprogrammer et voir si ce bug disparait !
ce bug. Car à part 'le reverse' qui merde toujours sur la 1.74 j'ai jamais rencontré le problème de cette nuit.
à suivre...
 
Moi aussi problème avec mon hotas G56, perte de bcp de boutons et difficultés pour réaffecter ceux-ci
Hum alors là çà confirme ce que je viens d'écrire ci-dessus.

petit conseil : supprime le profil de ton hotas dans le menu des commandes. et utilise le profil par défaut si tu ne veut pas changer les
options. Sinon créez toi un nouveau profil et recommence tes affectations sur ce nouveau profil.
perso je vais faire pareil et RV ici pour donner le résultat. (y)
 
j'ai donc refait mon profil warthog (uniquement) puis j'ai fermé MSFS, (sans celà) il prend pas en compte
Puis relancé MSFS tester sur le DR400 cadet, 140 et 120 et là quand j'ai poussé le manche l'aiguille de la jauge
bougeait correctement et l'avion à roulé normalement. Testé aussi sur le G36 c'est ok.
J'espère que ce sera bon pour toi aussi.;)
 
Perso j’ai refait mon profil et même désinstallé mon profiler logitech qui me gonfle plus qu'autre chose. Du coup j’ai pu réaffecter les touches, mais j’ai toujours les manettes des gazs que je n’arrive pas à inverser
 
Oui il y a un problème , du coup j'ai désactivé l'axe du thro dans MSFS et je l'ai assigné dans fsuipc 7 et là çà fonctionne.

Mon problème de moteur est revenu testé sur 3 avions impossible à nouveau de rouler pour rejoindre la piste ! (donc çà ne venait pas du profil comme je le croyais) J'ai pêté les plombs..de me faire emmerder ainsi j'ai désinstallé MSFS en nettoyant tous les dossiers sur disque c: programs et dans user app data. Et j'ai relancé une nouvelle réinstallation (la 3éme) depui le 18/8.. çà devient vraiment pénible .. si çà régle le problème dans ce cas ce sera un soulagement.

lu sur forum MSFS qu'ils sont conscient des problèmes du patch 1.83, les plaintes sont très très nombreuses et différentes çà complique vraiment .. le 24/9 devrait venir un correctif.. on và trembler.. quand on va l'installer !
 
C'est quoi fsuip 7? C'est vu mais je vais attendre que ce soit stable
 
Dernière édition:
C'est quoi fsuip 7?

 
Quelle que soit la plateforme, voire meme quelle que soit l'avionique, les affectations et calibrages manettes se font sur FSUIPC. C'etait deja le cas pour tous les FS.

Voir: post#9
 
Dernière édition:
C'est toi qui voit.
A mon avis, FSUIPC est un incontournable , mais avec 2020, je ne suis pas une référence :sneaky:
 
Du coup ça vaut le coup de l’installer maintenant ou il vaut mieux attendre ?
Je vais te faire un réponse de Normand...(y)

Je suis comme Jack et beaucoup d'autres, je suis devenu un inconditionnel de FSUIPC depuis sa création et je le connais parfaitement.

BUT!...
Dans le contexte de MSFS d'aujourd'hui, toi qui apparemment ne le connais pas... Laisse les autres se prendrent les vagues de bug qui sont inévitables sur ce type de produit dans la phase actuelle.

Par exemple et pour d'autres raisons, depuis que je suis passé sur Prepar3D V5 je n'ai pas encore réimplanté FSUIPC.
A aujourd'hui, je configure toutes mes commandes dans l'UI standard du produit.
 
Retour
Haut