montage des écrans pour le TDB.

georges

ELEVE PILOTE
Réactions
11
Bonjour à toute la communauté.
En deux mots un résumé de ma situation. L'année dernière grâce à Fabien et quelques autres fous d'avion, je commençais à réaliser mon futur cockpit générique. Bref, il était temps à 65 ans.
Fabien m'a réparé un mcp, expliqué la manip (sioc..je vais sans doute lui redemander des explications....) et depuis je suis parti vivre ma retraite en Thaïlande. Bref je commence à construire le cockpit. Mais n'étends pas technicien j'ai un bête souci qui va en faire rire plus d'un. Désolé.
Comment, simplement je pourrais allumer ou éteindre mes écrans du tableau de bord puisque derrière un panneau je ne peux pas avoir accès à leur bouton habituels !!!!!!
Voilà tout l'enjeu. Si quelqu'un pouvait me dire comment il a fait (très simplement sans tout démonter de préférence pour éviter la galère :):):):):°.
merci à tous et bonne continuation pour tous les forums et idées qui font rêver !
Bye. Georges

et une multiprise avec un inter, ca ferait pas le boulot?
De toutes façons, il est FORTEMENT conseillé de prévoir un moyen d'accès aux écrans derrière leur panel, y'a toujours un truc à régler sur ces machins-là

Bonjour à toute la communauté.
En deux mots un résumé de ma situation. L'année dernière grâce à Fabien et quelques autres fous d'avion, je commençais à réaliser mon futur cockpit générique. Bref, il était temps à 65 ans.
Fabien m'a réparé un mcp, expliqué la manip (sioc..je vais sans doute lui redemander des explications....) et depuis je suis parti vivre ma retraite en Thaïlande. Bref je commence à construire le cockpit. Mais n'étends pas technicien j'ai un bête souci qui va en faire rire plus d'un. Désolé.
Comment, simplement je pourrais allumer ou éteindre mes écrans du tableau de bord puisque derrière un panneau je ne peux pas avoir accès à leur bouton habituels !!!!!!
Voilà tout l'enjeu. Si quelqu'un pouvait me dire comment il a fait (très simplement sans tout démonter de préférence pour éviter la galère :):):):):°.
merci à tous et bonne continuation pour tous les forums et idées qui font rêver !
Bye. Georges
Salut, salut

j'ai 6 ecrans et là tu ne vois que la ''centrale '' d'alimentation derrière il y a d'autres multi prises...
essaie de tout ramener à un point facile pour tout éteindre ou tout allumer . d'un coup
bonne construction

RoRo

IMG_20231129_190646.jpg

houuuuu (y)(y)(y)

merci à tous d'avoir réagi aussi vite.
Effectivement la multi prise et interrupteur. je dois y arriver :)::)
Merci pour l'idée toute simple .
Bien entendu accès toujours possible à l'arrière des panels, normal. J'y veille. et pas de surcharge. je prends en compte aussi.
Bon vols les amis. Cdt Georges

Retour