Montréal, ce Week-end

All clear on my side ! Merci à tous.
C'était largement annoncé mais tout le monde s'est quand même empilé sur l’équivalent du Périph.
A propos, comment les voitures électriques s'en tirent une fois sous la ligne de flotaison ??
 
All clear on my side ! Merci à tous.
C'était largement annoncé mais tout le monde s'est quand même empilé sur l’équivalent du Périph.
A propos, comment les voitures électriques s'en tirent une fois sous la ligne de flotaison ??
elles s'en tirent par ce qu'elles n'ont rien de vives-eaux à l'instar d'un bateau :LOL:

Niveau flottaison
 
En cas d’inondation d’un véhicule, généralement si l’eau arrive au dessus de l’assise des sièges, les experts considèrent le véhicule comme irréparable.
—- Électrique comme Thermique ! ! ! !
 
Bonjour,

Les batteries sont étanches. Et comme le moteur électrique n'a pas besoin d'air pour fonctionner, il ne s'arrête pas si la voiture roule sous l'eau contrairement à une thermique si l'eau atteint l'admission d'air.
 
Bonjour,

Les batteries sont étanches. Et comme le moteur électrique n'a pas besoin d'air pour fonctionner, il ne s'arrête pas si la voiture roule sous l'eau contrairement à une thermique si l'eau atteint l'admission d'air.

…. Je doute quand même fortement que l’électronique qui gère ce bloc indissociable dans les voitures électriques actuelles (batterie/ electro-informatique/ moteur) soit insensible à la noyade.
D’autant que jusqu’à présent, le courant qui est utilisé pour l’électronique est de type continu .
- À la limite l’électronique de gestion logique, n’ayant que peu d’échauffement peut-être encapsulé ? . Quand à l’électronique de puissance, est ce possible à un PRIX raisonnable pour de l’industrialisation grand public ?
—— Cuivre / eau et courant continu, le trio parfait ! 🤔
 
Même une thermique pour peu que l’échappement et le compartiment filtre / air puissent respirer …
Le (les) souçis viennent quelques temps plus tard, parfois 6 mois, quand l’eau et humidité stagnante sur les cartes électroniques font - bon ménage - avec les tensions continus .
il y a quelques …Années quand ton portable tombait dans l’eau même 1/2 minutes, tu le récupérais tu t’empressait d’enlever la batterie (impossible actuellement) et tu attendais qu’il sèche (l’électrolyse n’avait pas eu le temps de faire son œuvre) et tu aurais pu repartir pour 10 ans, sauf que le marketing à fait son œuvre pour t’inciter à acheter new ! 🤣
 
Même une thermique pour peu que l’échappement et le compartiment filtre / air puissent respirer …
Oui, c'est ce que j'ai précisé un peu plus haut. Après la question de Jack était que se passe-t-il pour une électrique si le niveau d'eau dépasse le niveau de floraison ? Sur le coup rien, elle peut même continuer à rouler là où une thermique calera si l'eau dépasse l'admission d'air. Après à long terme, c'est poubelle comme une thermique récente.
 
:LOL:
toto.jpg
 
Oui !!! ne vous pressez pas de passer à l'électrique pendant ce temps, moi je ne paye plus de TIPP et l'etat ne pense pas à nous pour justement vous pousser à passer à l'électrique :LOL:
 
… La réflexion sérieuse sur l’énergie de l’avenir, pour l’automobile :
- Hydrogène ? Non, trop cher à produire, trop complexe et peu rentable pour des véhicules particuliers.
- L’électrique oui mais réservé à seulement 30% du parc.
- Carburant de synthèse ? Trés certainement.
Beaucoup de travaux en cours et beaucoup de BE planchent dessus.
Utilisés quantitativement par la Luftwaffe à la fin de WW2 44/45, du au manque de pétrole, avec la chute programmée du IIIe Reich.
 
Ou ... moins de voiture et des commerces proches, du travail à la maison ou pas très loin
 
Oui !!! ne vous pressez pas de passer à l'électrique pendant ce temps, moi je ne paye plus de TIPP et l'etat ne pense pas à nous pour justement vous pousser à passer à l'électrique :LOL:
Me too ! Man :whistle:
On ne sait pas la fin de vie des batteries et leur recyclage ..

Mme Hidalgo en est une fervente représentante dans ses oeuvres parisiennes pour 1000 autolib sur 3 907 véhicules autolib répartis sur le territoire ?
 
Moins de voitures et plus de transports en commun ?

Dans l’absolu oui.
En réalité utopie.
Les familles désertent les villes, hors réseaux ferré reste les bus/car.
Ex : une bourgade avec 1000 /1500 familles 2/3 enfants (soit 5/6000 habitants) des couples employés avec des horaires différents et/ou lieux d’embauches différents, dessertes autocar de 80/100 places en moyenne ? ….. + enfants ….
- Combien pensez vous qu’il faudrait en exploiter en France pour arriver à satisfaire les 20 millions d’habitants qui n’habitent pas en ville ou grosses agglomérations et qui n’ont d’autres possibilités que la voiture !
- La RP pourtant déjà bien pourvu est saturé, si on supprimait les voitures, le réseau RATP pourrait-il absorber ce supplément de conducteurs LIBRES ….. Puis contraint et devenus usagers ? …. 🤣
 
Dernière édition:
Qui a parlé de supprimer les voitures ? Développer les transports en commun absorberait une partie du trafic routier. En campagne, les lignes ferment, il n'y a souvent que des bus de ramassage scolaire dans les villages (un matin, un soir). Il y reste une certaine marge de progression...
 
Qui a parlé de supprimer les voitures ? Développer les transports en commun absorberait une partie du trafic routier. En campagne, les lignes ferment, il n'y a souvent que des bus de ramassage scolaire dans les villages (un matin, un soir). Il y reste une certaine marge de progression...

J’ai du mal m’expliquer. Je voulais souligner que si on veut que les transports en commun prennent le pas sur la voiture individuel, dans les « campagnes*** » le nombre de bus nécessaire qui à partir d’une bourgade devrai desservir 4 ou 5 zones différentes voir plus, dans les mêmes tranches horaires, ce seraient financièrement insupportables, ces bus seraient pratiquement vide en dehors de ces heures de pointe.

Si l’on ajoute le temps de trajet allongé dû aux arrêts pour plusieurs stations, les usagers pourront-ils accepter de perdre 1/2 heure ou plus de temps perdu en transport.
Pour les bus scolaires, ceux ci ont la même destination, aux mêmes horaires, et sont assurés d’avoir un taux de remplissage sûr, et réguliers. ( cinq À / R par semaine )
*** Campagne ne veux pas dire coin perdu, c’est juste les 5/15 km qui séparent le lieu de travail du lieu de vie …
 
Dans les campagnes y a les bourrins à crottin, mais c'est sous exploité par rapport au siècle dernier .. des chercheurs dénonceraient la diffusion de méthane provoqué par le combustible des équidés .. Imagine un peu :love: :whistle:
 
J’ai du mal m’expliquer. Je voulais souligner que si on veut que les transports en commun prennent le pas sur la voiture individuel, dans les « campagnes*** » le nombre de bus nécessaire qui à partir d’une bourgade devrai desservir 4 ou 5 zones différentes voir plus, dans les mêmes tranches horaires, ce seraient financièrement insupportables, ces bus seraient pratiquement vide en dehors de ces heures de pointe.
Et les chauffeurs, on les trouve où ?
C'est déjà la cata pour le parc actuel !
 
Retour
Haut