Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
elles s'en tirent par ce qu'elles n'ont rien de vives-eaux à l'instar d'un bateauAll clear on my side ! Merci à tous.
C'était largement annoncé mais tout le monde s'est quand même empilé sur l’équivalent du Périph.
A propos, comment les voitures électriques s'en tirent une fois sous la ligne de flotaison ??
Bonjour,
Les batteries sont étanches. Et comme le moteur électrique n'a pas besoin d'air pour fonctionner, il ne s'arrête pas si la voiture roule sous l'eau contrairement à une thermique si l'eau atteint l'admission d'air.
elles s'en tirent par ce qu'elles n'ont rien de vives-eaux à l'instar d'un bateau
Niveau flottaison
Oui, c'est ce que j'ai précisé un peu plus haut. Après la question de Jack était que se passe-t-il pour une électrique si le niveau d'eau dépasse le niveau de floraison ? Sur le coup rien, elle peut même continuer à rouler là où une thermique calera si l'eau dépasse l'admission d'air. Après à long terme, c'est poubelle comme une thermique récente.Même une thermique pour peu que l’échappement et le compartiment filtre / air puissent respirer …
Me too ! ManOui !!! ne vous pressez pas de passer à l'électrique pendant ce temps, moi je ne paye plus de TIPP et l'etat ne pense pas à nous pour justement vous pousser à passer à l'électrique
Moins de voitures et plus de transports en commun ?
Qui a parlé de supprimer les voitures ? Développer les transports en commun absorberait une partie du trafic routier. En campagne, les lignes ferment, il n'y a souvent que des bus de ramassage scolaire dans les villages (un matin, un soir). Il y reste une certaine marge de progression...
Et les chauffeurs, on les trouve où ?J’ai du mal m’expliquer. Je voulais souligner que si on veut que les transports en commun prennent le pas sur la voiture individuel, dans les « campagnes*** » le nombre de bus nécessaire qui à partir d’une bourgade devrai desservir 4 ou 5 zones différentes voir plus, dans les mêmes tranches horaires, ce seraient financièrement insupportables, ces bus seraient pratiquement vide en dehors de ces heures de pointe.