FS24 Moteur ne démarre pas

yvon

PILOTE PRIVE
Réactions
16
Bonjour,

Je suis nouveau avec FS 2024 et je ne parviens pas à démarrer mon moteur sur le Cessna 208 B Grand Caravan ou sur le Cessna 182. Je vois que le petit cadran Oil pressure/Temp placé sur le G1000 clignote en rouge et je me demande si cela n'en est pas la cause et le cas échéant quelle serait la solution pour régler ce problème ?
PS: le moteur démarre lentement et s'arrête lorsque je relâche CTRL+E
En vous remerciant beaucoup pour vos avis,
Bien cordialement,
Yvon

Salut pilote !
Il m'est arrivé la même chose avec je ne sais plus quel avion, c'est probablement un bug.
La solution est simple : quitter puis relancer MSFS24, faire un petit vol libre avec un autre avion, puis reprendre le Caravan (ou autre), il aura refait le plein d'huile. ;)

Bonjour et un grand merci pour ta réponse. Je vais essayer ce soir et te tiendrai informé du succès (y)

C208
Ne pas oublier que c'est une turbine !(y)
Ça ne se lance pas comme un moteur ordinaire.

Dernière édition:
Salut pilote !
Il m'est arrivé la même chose avec je ne sais plus quel avion, c'est probablement un bug.
La solution est simple : quitter puis relancer MSFS24, faire un petit vol libre avec un autre avion, puis reprendre le Caravan (ou autre), il aura refait le plein d'huile. ;)
Bonsoir,

J'ai fait une erreur car j'ai utilisé le Cessna 208 Grand Caravan au lieu de prendre un autre avion comme tu me l'avais indiqué, ainsi cela n'a pas fonctionné quand après avoir volé 30 minutes j'ai atterri puis après avoir éteint le moteur j'ai essayé de redémarrer du parking sans succès ( j'avais l'icône oil psi qui clignotait en rouge)
Je vais dons faire un autre essai demain en utilisant en premier le Cessna 182.

Bonjour,

Ce qui est bien avec MSFS, c'est que plus personne ne se remet en question et quand il y a quelque chose qui ne va pas "c'est sûrement un bug".

Je viens de tester un démarrage du C208B et aucun problème, le moteur démarre très bien sans aucun voyant d'alerte.

Par contre quand tu dis
PS: le moteur démarre lentement et s'arrête lorsque je relâche CTRL+E
ça me fait penser à un problème d'affectation. Vérifie si tu n'as pas un axe sur un de tes périphériques (joystick/yoke, quadrant, etc) qui serait affecté au condition lever (ou richesse pour le C182) et qui le ramènerait en position cutoff sans que tu le veuilles.
Vérifies aussi que toutes les assistances sont bien désactivées.

Pour info, dans l'EFB tu as les checklists de l'avion.

Bonjour,

Ce qui est bien avec MSFS, c'est que plus personne ne se remet en question et quand il y a quelque chose qui ne va pas "c'est sûrement un bug".

Je viens de tester un démarrage du C208B et aucun problème, le moteur démarre très bien sans aucun voyant d'alerte.

Par contre quand tu dis

ça me fait penser à un problème d'affectation. Vérifie si tu n'as pas un axe sur un de tes périphériques (joystick/yoke, quadrant, etc) qui serait affecté au condition lever (ou richesse pour le C182) et qui le ramènerait en position cutoff sans que tu le veuilles.
Vérifies aussi que toutes les assistances sont bien désactivées.

Pour info, dans l'EFB tu as les checklists de l'avion.
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais donc procéder à la vérification d'un problème d'affectation et également la désactivation des assistances. J'irai également dans l' EFB pour une Chek list.

Bonjour,
En fait j'ai oublié de dire que le moteur est en route lorsque je programme mon départ directement en début de piste, il ne démarre pas lorsque je le lance d'une porte de parking.

Alors en mode carrière tes avions s'usent et consomment de l'huile. Donc il faut refaire le plein de temps en temps en faisant la maintenance.

Dernière édition:
Retour
Haut Bas