msf2020 et GPU à 100%

elec86

ELEVE PILOTE
Réactions
0
Bonjour,
Je viens d'installé mfs2020 sur ma cong pc i7 7700 et gtx 2080 super et je remarque tour de suite avec un écran 4k de 45 pouces , en plein écran mon GPU monte tout de suite a 100% alors que je suis seulement sur la page des menu

en passant mode fenêtre et en occupant 1/4 de l'ecran le gpu descent a 60%

je suis inquiet surtout que je ne suis pas pas encore en mode vol et lorsque je vais utilisé la VR (quest 2)
comment cela va ce passer?

merci

Dernière édition:
Salut c'est quoi ta CG tu écris GPU GTX 2020 à part l'année de ta CG tu as pas la référence ?

Ah ben mon canard, il ne faut pas te faire monter les sangs comme cela!...:p
Cela serait ballot de se taper un infarctus à quelques jours de Noël!...;G)
Même un autre jour d'ailleurs dit celui qui a déjà donné...:LOL:

Probablement que MSFS utilise le GPU pour l'installation et son initialisation?....
Va au bout du bout et "seulement" là, tu verras comment il fonctionne zen faisant un peu de monitoring zavek des zoutils zadéqouattes!...:whistle:

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: fab
Sur les petites connexion internet comme moi c'est un gros problème que le GPU fonctionne à 100% pendant les mises à jour parceque c'est du temps perdu à laisser tourner le PC à fond puisque tu ne peux rien faire d'autres...par contre la facture EDF.

Avec Linky je suis ma conso chaque jour, quand je laissais MSFS se mettre à jour plusieurs heures je dépensais environ 3€.

Imaginez si je devais pomper les 127Giga laissant mon PC tourner 24/24 pendant 8 jours avec un GPU à 100% je serais au moins à 50€ d'EDF.

La fibre optique permet à la fois de gagner du temps mais aussi d'économiser de l'argent et évite ce gaspillage énergétique.

Ça ne change rien, c'est le processus de fonctionnement de MSFS d'utiliser ton GPU à 100% pour certaines tâches.

pas de soucis j'utilise ceci pour ma GTX 980TI G1
MSI.JPG

Aucun problème, tu peux éventuellement la baisser en température en contrôlant tes ventilos manuellement

Sur les petites connexion internet comme moi c'est un gros problème que le GPU fonctionne à 100% pendant les mises à jour parceque c'est du temps perdu à laisser tourner le PC à fond puisque tu ne peux rien faire d'autres...par contre la facture EDF.
Peut être qu'ils utilisent le GPU durant le download afin de faire du traitement collaboratif???...:whistle:

Est ce qu'il n'y a pas quelque chose d'écrit dans les CLUF?...

Sinon, lorsque le produit n'est pas en mode "execution" sur le poste de travail je ne vois pas pourquoi il utiliserait le GPU pour son propre compte.:poop:

Ils utilisent le GPU pour decomprimer leurs paquets, je ne sais pas pourquoi ils ont besoin de toute la puissance du GPU.

Le logiciel télécharge des paquets, puis les rassemble et les décomprime.

On pourrait dire que le GPU soit utilisé seulement lors du rassemblement et décompression mais non, il est aussi utilisé pendant le téléchargement.

Aucune idée pour le CLUF, faudrait regarder.

Mise à part les logiciels du Covid pour aider les chercheurs je ne connais aucun logiciel qui pompent sur ton matériel lorsqu'il n'est pas en exécution.

Ils utilisent le GPU pour decomprimer leurs paquets, je ne sais pas pourquoi ils ont besoin de toute la puissance du GPU.

Le logiciel télécharge des paquets, puis les rassemble et les décomprime.

On pourrait dire que le GPU soit utilisé seulement lors du rassemblement et décompression mais non, il est aussi utilisé pendant le téléchargement.
HUUUMMMM!...
Ce n'est pas avec cette unique tâche que tu vas charger un GPU moderne...
Le GPU à la différence d'un CPU est une architecture hautement parallélisée. C'est pourquoi, il est très facile et agréable de l'utiliser pour le traitement collaboratif déporté.

Toi qui a apparemment peu de débit Internet, il n'y a aucune raison pour que ton GPU soit chargé à 100% durant toute la durée du Download. Ce n'est pas avec les quelques paquets qu'il doit assembler qu'il va charger la mule du GPU. De plus, tu n'es même pas certain que l'assemblage se fasse sur le GPU!...;)

Perso comme tu as pu le voir . avec ma CG j'ai pas ces demandes au lancement du jeu ...

avec quoi tu mesures ?? ces données .

regarde si tu l'ouvres pas deux fois dans le gestion..des Tâches ... ??? ou 3 fois :p

Retour