MSFS 2020/2024 Configuration requise Hardware PC

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 110
Réactions
3 333
Points
3 529
Configuration requise pour MSFS 2020 :

f64eeef7-0836-4382-852b-8e8816737084.jpg


Configuration système requise pour MSFS 2024 :

microsoft-flight-simulator-2024-minimum-pc-specs-Large.jpg
 
ah oui tout de même !!! il faut un beau bébé et une super bande passante !!!
 
Ben oui, FS2020 c'est 80Go de base et ensuite ça va prendre 150Go apres installation sur ton SSD mais a coté de ça tu peux avoir un autre SSD pour le cache et tu vas y alloué la taille que tu veux. Parceque toutes les villes super bien détaillés que tu vois dans les vidéos, viennent des 2 PetraOctects des serveurs de Microsoft. Du coup avec mes 600ko/s (3 mega) je peux voler au dessus de manhattan mais au début je vais en chier le temps que le SSD du cache se remplisse des données, ensuite ça sera fluide si je vole uniquement autour de Manhattan. Voler au dessus d'autres zone sans compromettre Manhatan dépendra de la taille alloué sur le SSD du cache.

Mais si tu as la fibre Optique normalement tu n'as pas de souci à te faire, c'est surtout ton PC qui va devenir un facteur limitant.
Tu ne pourras pas mettre tous les curseurs à fond au dessus de Manhattan avec un PC recommandé même si tu as 500 Mega ;G)
 
Ben il semble qu’encore une fois le choix du « Cloud gaming » par les grands acteurs du secteur révèle la fracture numérique existante pour la population autre qu’en Amérique du Nord et dans les pays « jeunes » numériquement où la fibre et le haut débit sont arrivés directement.

On le pressentait, c’est en train de se confirmer, le retour de MS dans Flightsim Simulator est surtout pour eux un démonstrateur technologique d’Azure AI et du Cloud computing. En clair, tout est plus ou moins géré au niveau des serveurs en ce qui concerne les scènes, et des milliards de données transiteront à chaque fois sur les réseaux pour rester TEMPORAIREMENT sur le cache du joueur.

Pour un jeu vidéo genre course de bagnoles, ça peut s’envisager, le terrain de jeu est limité par les capacités de la voiture, tu vas rouler fréquemment dans la même zone, et si d’aventure tu traverses les États Unis en entier, tu vas pas forcément revenir instantanément à Chicago ou tu étais il y a deux jours. Les donnees stockées en cache temporaire sont utilisables car une fois chargées, elles seront fréquemment utilisées, et leur étendue géographique limitée.

Pour un simulateur de vol, c’est tout autre chose, d’abord parce qu’un avion couvre de plus grandes distances à part un petit coucou en vol local VFR, mais surtout parce que même avec un C172 beaucoup de joueurs « volettent » d’une terrain à un autre un jour, et à un tout autre endroit du monde un autre jour, voire traversent tout un continent en vol virtuel.
Là le cache va vite montrer ses limites, surtout s’il n’est que temporaire, dans les zones/pays à bas débit cela va procurer beaucoup de frustrations chez le joueur moyennement equipé.

Bon on parle aussi d’un mode « OffLine », mais qui serait malgré tout de moins bonne qualité, est-ce que cela suffira à contenter des simmers exigeants prêts à investir dans le matos plus puissant si nécessaire, mais qui demeurent néanmoins tributaires de la qualité du réseau de leur zone sur laquelle ils n’ont aucune prise (ADSL)?

Bref ne jetez pas tout de suite vos XPlane et autres P3D à la poubelle, quand les premiers tests en situation réelle vont sortir, la comparaison ne sera pas forcément toujours à l’avantage du dernier arrivé sur le long terme.

my 10 cents comme dirait notre cousin de la belle Province

Jacques
 
Excellente synthèse Jackz :):):)

C'est mon avis également , pas près de jeter mon Xplane ou P3d (y)
 
J'abonde aussi dans ce sens, un logiciel très connecté, un PC avec des capacités "gastronomiques" et certainement un abonnement mensuel. Joli mais pas à la portée de tout le monde techniquement (matos, connexion) mais certainement aussi financièrement (matos, encore et encore, abonnement).
Mais à suivre, on est pas à l'abri d'une bonne surprise (y) faut aussi vivre avec son temps et cette approche risque d'être de plus en plus tendance.
Bonne fin de semaine.
Erwan
 
Je me demande quel est le taux de rafraichissment et la résolution pour chaque spécification matérielle.
Le matériel recommandé en 2k ne donnera pas la meme satisfaction en 4k.
 
C'est vraiment dommage que la seule chose limitante soit internet.
L'acheteur/client avant d'acheter doit regarder un peu ce qu'il désire acheter.;)

Le futur produit proposé par MS est basé sur une architecture "Client/Serveur"... Ce qui implique qu'il y aura du trafic réseau!...
C'est comme cela dans toutes les entreprises depuis la naissance de ce type d’environnement, début des années 90.

Celui qui n'a pas les capacités au niveau des tubes, devra se retourner vers un produit plus standalone.
C'est pas plus compliqué que cela.(y)
 
Dernière édition:
@Tim (Mauvaise manipulation de fusion, je mets ton message ici)

Je vais sûrement acheté un SSD de 256Go dédié à Fs2020, et j'aimerais bien passer à 32Gode RAM contre 8Go actuellement. Le processeur est un peu juste, mais légèrement supérieur à la config minimale donc je vais essayer avec ça et on verra bien !

Amic

Tim
 
@Tim (Mauvaise manipulation de fusion, je mets ton message ici)

Ah j'ai pas bien compris pourquoi tu as déplacé le post, je ne faisais que répondre à ta question. Je n'ai pas particulièrement besoin de discuter de la config.

Amic

Tim
 
Mise à jour de la première discussion avec les configurations requises pour MSFS 2020 et 2024.
 
Salut

Tim
Un espace et ça change tout ...! en Cm ou Pouces ?? :LOL:

__________________________________________________________________________________________________________!

Je vais sûrement acheté un SSD de 256Go dédié à Fs2020, et j'aimerais bien passer "" à 32Gode "" RAM contre 8Go actuellement. Le processeur est un peu juste, mais légèrement supérieur à la config minimale donc je vais essayer avec ça et on verra bien !

Amic

Tim
 
J'abonde aussi dans ce sens, un logiciel très connecté, un PC avec des capacités "gastronomiques" et certainement un abonnement mensuel. Joli mais pas à la portée de tout le monde techniquement (matos, connexion) mais certainement aussi financièrement (matos, encore et encore, abonnement).
Mais à suivre, on est pas à l'abri d'une bonne surprise (y) faut aussi vivre avec son temps et cette approche risque d'être de plus en plus tendance.
Bonne fin de semaine.
Erwan
que veux tu dire par un abonnement mensuel ?
 
C'était il y a 4 ans avant la sortie de MSFS, certains pensaient qu'il y allait y avoir un abonnement.
 
Salut Mais quelle Version allez vous acheter ?

https://www.xbox.com/fr-FR/games/microsoft-flight-simulator-2024

1 /
Microsoft Flight Simulator 2024 - Aviator Edition

Explore le monde aux commandes d’une flotte d’avions d’une richesse inédite et laisse cette simulation te transporter vers de nouveaux sommets tout en poursuivant ta carrière dans Microsoft Flight Simulator 2024. L’édition Aviator comprend tous les éléments de l’édition Premium Deluxe, ainsi que la flotte complète des 30 avions de la place de marché publiés par Microsoft et développés pour Microsoft Flight Simulator entre 2021 et 2024.

219,99 €

2/
Microsoft Flight Simulator 2024 - Premium Deluxe Edition

L’édition Premium Deluxe comprend tous les éléments de l’édition Standard, plus 25 avions et 10 aéroports internationaux supplémentaires recréés avec soin.

140,09 €

3/
Microsoft Flight Simulator 2024 - Deluxe Edition

L’édition Deluxe comprend tous les éléments de l’édition Standard, ainsi que 10 avions et 5 aéroports internationaux supplémentaires recréés avec soin.

109,99 €

4/
Microsoft Flight Simulator 2024 - Standard Edition
Inclus dans le Game Pass

Joue à Microsoft Flight Simulator 2024 et à des centaines de jeux exceptionnels grâce à un abonnement mensuel à petit prix avec le Game Pass.
SʼABONNER AU GAME PASS DÉJA ABONNÉ ?
Précommander Microsoft Flight Simulator 2024

Explore le monde aux commandes d’une flotte d’avions d’une richesse inédite et laisse cette simulation te transporter vers de nouveaux sommets tout en poursuivant ta carrière dans Microsoft Flight Simulator 2024. L’édition Standard comprend plus de 65 avions et 150 aéroports recréés avec soin.

79,89 €

et en plus est ce qu'il vont te coller le game pass ? pour casquer tout les mois l'abonneme,t ?
 
Bonjour,

Si tu prends le game pass, MSFS 2024 standard (comme MSFS 2020) est inclus. Tu n'as donc pas à l'acheter tant que tu es abonné.
 
Parce que les concurrents sont des philanthropes peut-être ?
 
Toute la flotte d'avion développée par Krosoft ...?
la version 2020 j'ai payé comme vous , en l'achetant une part des avions qui se retrouvent dans la version complète VIN Four , je dois les repayer en fait ..

C'est être pistonner d'avoir les faveurs de Micro Doux :oops:
 
Si tu as la version premium deluxe de MSFS tu retrouveras tous les avions de cette version même si tu achètes la version standard de FS2024. Dans ce cas, non tu ne repayes pas les avions.
Bien sûr tu n'auras pas les nouveaux avions propres à 2024 mais il sera possible les acheter à l'unité.
 
Pour ceux que cela intéresse, on le trouve a environ moins 30% sur des sites genre instant gaming.
Je rajoute après la fin de l alpha que mobiflight avait sorti une beta pour msfs2024 qui tournait parfaitement sans modification des fichiers de config venant de 2020.
Dans mon cas Arduino et xtouch, aucun soucis de fonctionnement.
 
Dernière édition:
En attendant les prochains GPU AMD (nov 2024) ou Nvidia (mars 2025) , quelques specs de GPU actuels testés sur MSFS 2020 .
@androl2015 , non Roland je ne franchis pas la frontière pour le simu d'en face ! ;G)

Il y a d'autres résolutions/réglages sur le lien ci dessous :


IMG_2626.jpeg
 
Retour
Haut