FS20 MSFS 2020: Comment créer et utiliser une caméra libre

JackZ

PILOTE DE DRONE
Réactions
2 777
Bonjour à tous.

Je viens de télécharger le SDK et j’ai trouvé cette info intéressante:
Dans le mode développeur (activé avec le menu « Options »), il est possible dans le jeu d’activer la caméra Développeur qui permet de tourner tout autour de l’avion facilement.

Le mode développeur crée un menu en haut de l’écran. Choisir Caméra/Developer Caméra.

Pour se déplacer autour et partout dans la scène, ce que ne permettent pas les caméras normales, utiliser la souris avec la touche ALT
Avancer/Reculer: Roulette souris
Tourner: ALT + clic gauche maintenu
Se déplacer:ALT + clic milieu maintenu

Jacques

Bonjour,

Tu peux faire la même chose avec la caméra drone (vitrine ou showcase en anglais). L'idéal étant d'avoir un pad Xbox pour la contrôler.

Euh pas tout à fait.

Avec la caméra Dev, tu peux monter au FL 500 et te déplacer où tu veux indépendamment de l’avion, pas sûr que tu puisses faire ça avec le Drone.

C’est aussi bien plus facile pour examiner l’avion sous toutes ses coutures.

Jacques

C'est exactement ce que fait la vue drone. Ton avion vit sa vie et tu te ballades où tu veux. Il vaut mieux d'ailleurs être au sol ou sur auto pilote si on veut aller loin car on ne contrôle pas l'avion dans ce mode.
Par défaut le drone suit l'avion et on peut le repositionner où on veut. Mais on peut aussi passer en mode totalement indépendant de l'avion. Si on est en vol, on verra alors son avion partir au loin.

Après je n'ai pas testé l'altitude maxi qu'on peut atteindre. Je vais tester ça tient.

Alors je viens de tester les 2 caméras. La caméra drone permet de monter aussi haut que la caméra dev mais plus lentement (même en mettant sa vitesse de déplacement à 100%).

Retour
Haut Bas