MSFS 2020 Multi-écrans pour home cockpit

sikorsky77

ELEVE PILOTE
Messages
37
Réactions
8
Points
35
Bonsoir
je me documente sur la problématique du multi ecran MSFS 2020 en regardant des vidéos sur Youtube et toutes celles que j'ai trouvé sont toujours sur du 3 écrans
je me pose des questions sur le choix à faire pour mon cockpit bi-place avec un MIP de 1m80 de large :
- faire du 2 écrans ultra-wide incurvés (2 x 49 pouces 1800R 32/9 , larg 120 cm x Haut dalle 37 cm ) pour avoir un visuel avec un seul montant central
ou plus classiquement
- faire du 3 écrans incurvés (3 x 34 pouces 1800R 21/9, larg 80 cm x haut 35 cm) avec les séparations des écrans approximativement dans l'axes des pilotes ,
je m'explique
le pedestal étant de 38 cm en largeur et les sièges de 58 cm avec 2 cm de marge avec le pedestal pour éviter que les sièges le touchent, l'axe droit devant entre les 2 yeux des pilotes va se trouver à 19 cm (1/2 du pédestal) + 29 cm (1/2 du siège) + 2 cm de la marge du siège = 50 cm
l'écran 34 pouce faisant 80 cm , les liaisons avec les deux écrans latéraux vont être à 40 cm du centre du MIP , soit 10 cm à droite pour le siège de gauche et 10 cm à gauche pour le siège de droite
Bref le dilemme , surtout pour le confort pour les 3 écrans et pour la technique à 2 écrans Ultrawide
Thierry
 
En fait le gros probleme avec 2 ecrans, c'est que tu te retrouves avec la piste au niveau de la jonction des 2 ecrans, c'est pas terrible coté visuel.
 
En plus de la réflexion de @HB-EBC à la quelle je souscris pleinement, ton approche du multi-écran n'est pas la bonne (quelque soit le moteur utilisé de simulation...).
Fait un peu de recherche sur le forum, il y a des discussions super intéressantes sur le sujet qui devraient te mettre dans la bonne direction.;)
 
Salut, salut

une autre remarque : l'incurvé à ce niveau de taille : largeur que tu souhaites couvrir , ne t'apportera rien de plus cf ma signature mes 3 écrans seraient plats ça serait aussi bien

je suis en 2k et 16:9 pour avoir une image bien plus haute largeur 1.80 m

j'ai également eu un 49 '' Samsung incurvé et franchement cela ne change pas grand chose avec du plat . ça a de la gueule esthétiquement une tendance plus immersive mais bon ... peut etre maintneant avec le Samsung 57 '' G9

Ce qui est certain quand je referai ma config. cela sera avec de l'écran plat voir une seule TV de ref 75 ''

essai de voir en magasin les format dont tu parles on s'en lasse vite car c'est tres ( trop ) peu : haut

ce ne sont que mes avis perso en ayant pratiqué la chose....

RoRo
 
Dernière édition:
ce ne sont que mes avis perso en ayant pratiqué la chose....
Je plussoie mais sans avor pratiqué la chose tellement ça me semble évident !

129 cm largeur - 39cm hauteur - 57" 32/9
166 cm largeur - 96cm hauteur - 75" 16/9
122 cm largeur - 68 cm hauteur - 55" 16/9

 
Salut, salut

une autre remarque : l'incurvé à ce niveau de taille : largeur que tu souhaites couvrir , ne t'apportera rien de plus cf ma signature mes 3 écrans seraient plats ça serait aussi bien

je suis en 2k et 16:9 pour avoir une image bien plus haute largeur 1.80 m

j'ai également eu un 49 '' Samsung incurvé et franchement cela ne change pas grand chose avec du plat . ça a de la gueule esthétiquement une tendance plus immersive mais bon ... peut etre maintneant avec le Samsung 57 '' G9

Ce qui est certain quand je referai ma config. cela sera avec de l'écran plat voir une seule TV de ref 75 ''

essai de voir en magasin les format dont tu parles on s'en lasse vite car c'est tres ( trop ) peu : haut

ce ne sont que mes avis perso en ayant pratiqué la chose....

RoRo
Pour la hauteur, le 16/9 est le meilleur compromis je suis d'accord mais je suis malheureusement aussi limité en hauteur car dans le cockpit trainer de jet que j'ai acheté , l'overhead est soutenu par un mat central en forme de potence fixé juste derrière le mip et se situe à 1m40 du plancher quand la casquette du MIP se situe entre 85 cm en face arriere et 94 cm en face avant coté pilotes
quant au coté incurvé , je ne fais pas de fixette dessus, c'est juste pour le coté plus enveloppant qui favorise un peu plus l'immersif. (j'avais vu en magasin un pack 2 x 34 en expo et cela rendait de premier abord très immersif , malheureusement il n'avait pas MSFS 2020 et je ne pouvais pas faire un test visuel)
j'ai déjà testé un simu quasi-similaire avec un pack 3 x 32" plat en borderless et cela rendait déjà effectivement très bien , les trois écrans ayant pour seul objectif de montrer uniquement la vue extérieure avant
 
Je plussoie mais sans avor pratiqué la chose tellement ça me semble évident !

129 cm largeur - 39cm hauteur - 57" 32/9
166 cm largeur - 96cm hauteur - 75" 16/9
122 cm largeur - 68 cm hauteur - 55" 16/9

Merci pour le calculateur de taille d'écran
 
Si tu nous mettais des photos de ton trainer, on visualiserait mieux ;)
 
Ci-joint photo du trainer
 

Fichiers joints

  • monté.jpg
    monté.jpg
    143 KB · Affichages: 36
Retour
Haut