FS20 MSFS 2020 : plus de commande de gaz après une sauvegarde en cours de vol

Clipper34

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour à tous,

Certainement que cette question a déjà été posée, mais je ne la retrouve pas dans le forum :
Lorsque je lance une sauvegarde d'un vol en cours, la manette des gaz est inactive, le moteur se met petit à petit au ralenti sans que je puisse intervenir.
J'ai essayé de mettre les gaz à zéro avant de sauvegarder le vol mais sans résultat.
Merci d'avance pour votre aide, peut être que quelqu'un d'entre vous à déjà été confronté à ce problème...

Pat

Salut, ça ressemble à un paramètre autre que la throttle qui serait mal affecté.... Typiquement on a souvent ce genre de problème si l'axe mixture est mal configuré sur un périphérique.... Mixture au minimum, tes moteurs s'éteignent.... Ca peut être autre chose mais je pense que c'est ce genre de truc... Un sélecteur pour ignition, pour le stop moteur, etc etc

Salut,
merci pour ton aide !
En fait, je me suis aperçu en faisant des essais et en suivant tes conseils, que mon problème venait lorsque je vole avec le Pipistrel Virus et le Cirrus SR22. Manque de bol, ce sont les appareils que j'utilise principalement et il se trouvent qu' ils buguent tous les deux.
Pas de problème rencontré sur d'autres appareils que j'ai essayés depuis pour reproduire le défaut, comme le Robin DR 400, le Cessna Citation ou le JMB VL 3.
Je vais le signaler au support Zendesk , sans trop y croire...

T'as essayé quand même de remettre par défaut tous les profils de commandes? Joystick, clavier, souris, juste pour voir si le bug se reproduit.... S'il ne se reproduit pas alors t'as une couille dans ta conf, ce qui ne serait pas si délirant, certaines affectations n'étant efficaces que pour certains avions et pas d'autres (exemple les spoilers, absent de beaucoup d'avion, s'il y a un souci d'affectation ça ne se verra pas avec eux...)

Oui j'ai remis par défaut mon G 25 viré les commandes au clavier la souris je n'ai pas vu de reset pour la souris. j'ai également enlevé la possiblité d'avoir des pannes sans succès. Mais il a un autre problème avec le Virus, la commande de bascule entre réservoir G et D et bloquée sur la position gauche et je n'arrive pas à la manœuvrer. as-tu essayé ces appareils et rencontres -tu les même problèmes ?

J'avais lu en travers et pas enregistré, désolé : tu ne rencontre ces problèmes QUE après le chargement de la sauvegarde?
Si oui c'est un bug MSFS, j'en avais eu aussi lors d'un test du 747....

aujourd'hui j'ai essayé 10 appareils. Tous fonctionnent normalement après restauration d'une sauvegarde, sauf les 2 précités auparavant.
J'ai notamment essayé le 747 et le contrôle de l'appareil me semblait correct, tout du moins au niveau des commandes moteurs, tangage, roulis, volets et trains d’atterrissage, mais je n'ai pas testé d'autres fonctions. Je continuerai sur les autres appareils, mais je pense que la piste d'un bug ce confirme de + en +
En tout cas merci pour vos avis !

De rien, perso j'avais eu une très mauvaise expérience avec le 747 qui après "saut" dans le temps pour aller à une phase plus avancée du vol, donc pas exactement une sauvegarde mais un peu le même mécanisme, avait un modèle de vol plus proche d'un Cessna 152 qu'autre chose lol.... J'avais arrêté cet appareil...

Retour
Haut Bas