FS20 MSFS : butées 1 & 15 sur le crantage des flaps du B737

pnc06

ELEVE PILOTE
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Bonjour à tous

quelqu'un peut il répondre à cette question :

à quoi servent les butées 1 et 15 sur les crans de flaps du B737 svp ?
merci à vous.
 
(Pas sur de comprendre ta question)
A la même chose que les autres, en corrélation avec ta vitesse
Flaps1 VREF 40+50
Flaps15 VREF 40+ 20
 
à quoi servent les butées 1 et 15 sur les crans de flaps du B737 svp ?

Salut !

En dehors de Flaps 0 , il y a 8 positions de Flaps sur le B737 qui indiquent la position en degré (°) d'inclinaison des volets.
On utilise des positions différentes de volets en fonction de la vitesse. Si tu veux plus de portance, tu as besoin de plus de volets, et vice versa.

Flaps 1 -
Flaps 2 - 11°
Flaps 5 - 14°
Flaps 10 - 19°
Flaps 15 - 22°
Flaps 25 - 26°
Flaps 30 - 35°
Flaps 40 - 46°

flaps b737 speed.png


@Tim ou @Jackpilot préciseront mais tu fais ce que tu veux en fonction de la compagnie (SOP), l'approche à effectuer , la vitesse, la méteo, la masse à l'atterrissage , (F30 ouF40) ; tu peux passer de Flaps 0 à Flaps 2 , il me semble que c'est plutôt de Flaps 0 à Flaps 1 puis à Flaps 5 puis F10 puis F15 , F25 , F30 , F40 .

Par exemple , tu peux passer directement de F15 à F30 sauf si tu as besoin de créer de la trainée afin de ralentir l'avion

 
Hello,

Les butées servent à la remise des gaz.

En operation normale, la remise des gaz s'effectue en F15. La butée permet de ne pas sélectionner une valeur inférieure dans la précipitation.

Lors d'une panne moteur, l'approche et l'atterrissage s'effectuent en F15, et la remise des gaz en F1.

Alors, comme mentionné en dessus, voici la règle standard pour la sortie des volets:
(30)
1,5,15,30
(40)
1,5,15,25,40

Les crans intermédiaires servent:
- F2: respecter une vitesse ATC sans sortir trop de volets (genre il te manque 5kt)
-F10: même vitesse que F5, donc ici ça sert surtout à sortir les slats en full (LE Flaps). Idéal pour augmenter la traînée si on est trop haut.
-F25: intermédiaire avant F40, ou si on est un peu trop rapide, augmenter la traînée pour aider à la décélération.

Amic

Tim
 
merci à tous pour vos réponses détaillées.
pour répondre à notre ami jackpilot et pour étre plus précis je parle des deux ergots (!) en position 1 et 15 qui prolonge le crantage concerné. mais je pense que Tim doit avoir raison dans son explication.
en tous cas merci à vous tous
PNC06
 
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