FS20 MSFS quel dossier pour déposer plans de vol reconnus par G1000

Cloclo326

ELEVE PILOTE
Réactions
6
Bonjour à tous

Dans MSFS mon Garmin 1000 ne voit pas mes plans de vol qui se trouvent dans localState.
Windows(C)>Utilisateurs>cloclo>AppData ”local>package> Microsoft flight simulator ………8bbwe> LocalState.

Ce chemin est celui indiqué par MSFS quand j’enregistre un plan de vol créé avec MSFS.
Existe-t-il un dossier spécial dans MSFS ou je devrais déplacer mes plans de vol après les avoir enregistrés dans « localstate?
Je maitrise assez bien le G1000 avec le Cessna 172 sp et je sais ou se trouve le bouton flight plan mais quand je clic dessus la fenêtre qui s’ouvre est vide.
si quelqu’un connait la solution, j’aimerais bien la connaitre aussi.

Merci d’avance Cloclo

Remarque bête:
Dans le vrai Garmin G1000, il n'y a pas l'option "import" depuis SimBrief ou MSFS. On doit rentrer le pdv à la main. Certes c'est plus long, mais ça fait partie du truc et en plus on vérifie ce qu'on fait...

Hello Cloclo,

lorsque je créé un plan de vol avec simbrief, je l'exporte en format msfs (dans n'importe quel dossier), je le charge à partir du menu msfs et mon Garmin 1000 me l'affiche bien quand je clique sur le bouton...

Je ne sais pas si ça répond à ta question...

Bonjour QuarkOrion
Je pense que ta réponse correspond à ma question, mais pourrais-tu me détailler davantage ta manip. Je fais du Mac depuis 30 ans et du windows pour MSFS depuis 3 mois et j'ai du mal à m'adapter.
Je crée mes plans de vol dans MSFS ou je les enregistres. je les retrouve dans LocalState avec les extensions .FLT .PLN. .SPB le chemin est: Windows (C)>utilisateurs>cloclo>AppData>Local>Packge>Microsoft flight Simulator.......8bbwe>LocalState. Or ce dossier n'est pas reconnu par mon G1000. Je pense que je devrais à partir de ce dossier (LocalState) déplacer mon plan de vol vers un autre dossier, mais Lequel?
J'ai aussi d'autres plans de vol que je reçois par "Discord" qui après décompression se retrouvent aussi dans (LocalState.
Merci d'avance
Cloclo

C'est le bon dossier, le G1000 dans l'avion ne connait pas ce dossier, c'est MSFS qu'il faut utiliser pour charger le plan de vol AVANT de lancer le vol ...

Bonjour Fab, je suis d'accord qu'il faut charger le plan de vol avant le vol. Tu me dis c'est MSFS qu'il faut utiliser pour charger le plan de vol, mais comment faut-il faire pour utiliser MSFS pour y charger le plan de vol? je vole souvent sur x-plane et effectivement dans x-plane j'ai un dossier spécial pour y installer mes plans de vol qui sont reconnus par mon G1000. Il doit y avoir la même chose dans MSFS, mais ou est ce dossier et quel est son nom? Merci pour ce début d'aide, mais si tu pouvais compléter ce serait formidable. merci Cloclo

Voila finit l'installation ....

Paris
L'arc de tri :poop: omphe grosse boulette

Yep, perso j'avais Prealsoft Paris Landmark, ils viennent de m'envoyer un mail d'update, je l'ai installé et l'Arc de Triomphe est super (je prendrai une photo) et le reste aussi d'ailleurs...

Bonjour QuarkOrion
Je pense que ta réponse correspond à ma question, mais pourrais-tu me détailler davantage ta manip. Je fais du Mac depuis 30 ans et du windows pour MSFS depuis 3 mois et j'ai du mal à m'adapter.
Je crée mes plans de vol dans MSFS ou je les enregistres. je les retrouve dans LocalState avec les extensions .FLT .PLN. .SPB le chemin est: Windows (C)>utilisateurs>cloclo>AppData>Local>Packge>Microsoft flight Simulator.......8bbwe>LocalState. Or ce dossier n'est pas reconnu par mon G1000. Je pense que je devrais à partir de ce dossier (LocalState) déplacer mon plan de vol vers un autre dossier, mais Lequel?
J'ai aussi d'autres plans de vol que je reçois par "Discord" qui après décompression se retrouvent aussi dans (LocalState.
Merci d'avance
Cloclo
Hello, tu mets ton .pln n'importe où sur ton PC dans n'importe quel dossier, tu vas dans monde et là tu cliques sur Charger et tu charges ton plan de vol...

Retour
Haut Bas