FS20 MSFS se ferme à chaque tentative

Saturne

PILOTE PRIVE
Réactions
47
Bonjour,
Je n'arrive plus à effectuer un vol complet. Flight Simulator se ferme à peine décoller de la piste voir avant ou pendant la montée. Avez-vous une idée d'où cela pourrait provenir? merci

Bonsoir Taiaut,
Oui. J'ai désactivé les addons. Je pense que c'est ma configuration qui sature. Pour le peu que j'ai en plus SimBrief ou Simtoolkit Pro mon ordi ne suis plus.
Mais c'est bizarre c'est arrivé d'un coup.

Si c'est arrivé d'un coup, c'est plutôt un élément que tu as rajouté comme SimBrief ou Simtoolkit Pro.
Je suppose que tu as essayé sans ces deux ajouts?
En parlant de config, c'est quoi la tienne?

oui j'ai essayé et c'est justement lorsque j'ouvre l'un des deux (ou une page web aussi) que cela coupe FS2020.
Concernant la config que je dois changer prochainement, celle-ci est toute simple puisque la carte graphique est GTX1070 - I5 7300HQ? Quand au simulateur il est réglé sur Intermédiaire et jusqu'ici tout passait bien.
Je suis entrain de voir pour un I7 10700KF / RTX 3080 mais j'en sais trop rien à vrai dire de ce qu'il faut

il faut que tu ailles dans les journaux d'évènement . Pour avoir une idée en fonction de l'heure ou cela se produit
dans l'onglet Applications et dans l'onglet Système .

tu devrais avoir des rapports avec des triangles jaunes ou des ronds rouges barré d'une croix

Dernière édition:
Bonsoir j'ai bien des points d'interrogation dans un rond rouge indiquant Erreur, des points d'interrogation dans un triangle jaune indiquant Avertissement, mais aucun rond rouge barré d'une croix. Il y en a plusieurs sur la journée.
Sur les ronds Rouge "Erreur": source indiquée =Perfnet
Sur les triangles Jaune " Avertissement": source indiquée =Perflib
Mais j'y comprends rien à tout cela, c'est là le problème

Ouvre le CMD en tant qu'administrateur
un fois ouvert tu fais un : sfc /scannow

comme c'est écrit, tu peux copier/coller cette commande . Sans les deux points devant bien sur il y a un espace entr c et /

tu attends que ton balayage finisse et que les réparations système soient finit .

normalement il corrige les erreurs .

si il te dis qu'il a pas pu réparer il faudra voir le rapport ..
tu as les instructions du dossier dans le texte de fin .

Voila

Bonjour à tous,
Finalement j'ai viré tous les addons que j'avais et j'en ai remis, et pour l'instant cela fonctionne bien. On verra bien la suite. J'avais installé "Addon Linker Manager" peut être était ce lui la cause, je ne sais pas.
Merci encore à tous deux pour vos conseils.
Excellente fin de journée

Bonjour Maya80,
J'utilise "Addon Linker Manager" depuis qu'il est sorti et jamais eu de soucis avec car il n’interfère pas avec MSFS.
Par contre avec quelques add-ons non compatibles... Tu retomberas surement sur celui qui t'a planté en les installant un par un.
Content pour toi que tout refonctionne.

Retour