FS20 MSFS se lance comme si c'était une première installation

• Auteur de la discussion Membre 3986
  • Date de début
M

Membre 3986

Visiteur
Bonjour à tous,

Depuis le lancement de ce midi (alors que ce matin tout fonctionnait parfaitement) et après une petite MAJ obligatoire, je passe par toutes les étapes d'un premier lancement et finalement MSFS s'ouvre comme si je l'utilisais pour la première fois (avec en prime une manette XBox que je n'ai pas...!).

J'ai bien évidemment perdu tous mes paramétrages de périphériques mais le plus gênant c'est que ça recommence à chaque lancement.

Si l'un d'entre-vous a déjà eu ce gros bug, je suis preneur pour une solution, sinon je me prépare pour une réinstallation complète.
Dans ce cas, je m'interroge pour savoir comment récupérer tous les add-on : suffit-il de faire une sauvegarde du répertoire community ou faut-il tout réinstaller ?

Je précise que c'est une version MSStore.

Merci de vos lumières.

Bonjour,

Étrange ton problème. Peut être le profil local qui est corrompu. Essaie de renommer le dossier C:\Utilisateurs\TONCOMPTE\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe

Pour les addons, oui il suffit de sauvegarder le dossier Community. Ou mieux : utiliser MSFS addons linker qui permet de stocker et organiser ses addons comme on le souhaite.

Merci de ta réponse. Comme je l'explique dans un autre post, le problème s'est résolu tout seul et je pense qu'à un moment au lancement, le logiciel s'est trompé de version et à voulu m'installer une version Steam. Tout est OK à présent.

Retour
Haut Bas