FS20 MSFS2020 avec connection en download à 2,5 gigas

pnc06

ELEVE PILOTE
Réactions
9
Bonjour

ma question est la suivante :

je suis actuellement fibré en download à 940 mbps/s stable.

si je passe sur un débit 2,5 gigabites ayant bien sur une carte 2,5 Gg sur l'ordinateur, est-ce que cela
à une incidence significative sur le fonctionnement de MSFS2020 ?

merci de votre réponse

Bonjour,

Malheureusement non.
Petite question : le débit de ton offre fibre est de combien ? Parce que si ton offre est à 1 Gbps, même si tu t'équipes en 2,5 Gbps, tu seras limité par le débit de ton offre pour le trafic venant d'internet.

je suis actuellement fibré en download à 940 mbps/s stable.

si je passe sur un débit 2,5 gigabites ayant bien sur une carte 2,5 Gg sur l'ordinateur, est-ce que cela
à une incidence significative sur le fonctionnement de MSFS2020 ?
Bonjour,

Je voudrai juste t'apporter quelques précisions à la réponse de l'ami Loader à laquelle je souscris entièrement.;)

Par contre, comme tout n'est pas si simple en informatique, cela peut être aussi un peu bénéfique (Pas directement pour ton simu...)... Cela dépends de l’infrastructure que tu as déployée chez toi!...

Je m'explique :
- Si ton PC est directement raccordé à l'un des 4 ports de ta Box, la réponse de Loader est à prendre directement.

- Par contre, tu peux avoir déployé une infrastructure un peu plus subtile... Ce qui est mon cas en l’occurrence!...

J'ai visiblement le même contrat que toi : Réception 947 Mb/s - Envoi 624 Mb/s - Latence 2.000ms

Par contre, j'utilise la Box uniquement pour sa fonction Routeur.
Celle-ci est connectée à un Commutateur Web manageable 8 ports multi-Gigabit Ethernet avec 2 ports 10 Gigabit dédiés Ports de liaison montante (MS510TXPP NetGear). Avec lui, je dispose de diverses vitesses fonction de mes ports, allant de 1, 2.5, 5 et 10 G.
Mon Pc Simu est lié avec une connexion 10 Gbit sur se commutateur.

Mon NAS est également lié sur ce réseau au travers de 4 connexions 1 Gbit.

Tout cela pour te dire que je peux faire "simultanément" du downloading plein pot tout en faisant mon backup sur mon NAS. Et, je ne vois aucun ralentissement de trafic. :whistle:
Ce qui ne serait absolument pas le cas avec une simple Box et ses 4 ports.:sneaky:

Bien sûr, l'investissement initial est plus élevé...(y)

Dernière édition:
Hello !
Je plussoie @Loader car j'ai actuellement une fibre à 2Gb/s mais les mises à jour de MSFS se font à 1.5Mb/s, une honte !
Bref, non, tu iras plus vite à pied pour aller chercher tes fichiers directement à San Francisco. :mad:

Bref, non, tu iras plus vite à pied pour aller chercher tes fichiers directement à San Francisco.
Sinon, sans blaguer Jess...
Heureusement qu'ils brident la bande passante au niveau de la "Session".
Sinon, cela serait le grand bordel!...;)

Dernière édition:
Par contre, comme tout n'est pas si simple en informatique, cela peut être aussi un peu bénéfique (Pas directement pour ton simu...)... Cela dépends de l’infrastructure que tu as déployée chez toi!...
Tout à fait. Je n'ai pas voulu entrer dans les détails, c'est pour ça que j'ai précisé qu'il sera limité pour le trafic venant d'Internet.

Retour