FS20 MSFS2020 : message erreur RTX 3090

pnc06

ELEVE PILOTE
Réactions
9
Bonjour à tous

je fait appel à vous car j'ai le problème suivant que je n'arrive pas à résoudre :

au chargement de MSFS2020 j'ai le message ci-dessous :

http://image.noelshack.com/minis/2022/41/4/1665690635-msge-erreur-rtx-3080.png

çà m'oblige à rebooter la machine à chaque fois.

je n'aie aucun OC ni sur le CPU ni sur la carte graphique.
Par ailleurs ma CG ne dépasse jamais 52° ayant une tour hyper ventilée.

je ne voie vraiment pas d'où vient ce problème récent !

depuis ce soir je ne peux plus lancer MSFS2020 car le problème se produit systèmatiquement.

- j'ai testé les 3 derniers drivers nvidia sans résultat

d'avance merci PNC

Dernière modification par PNC (Aujourd'hui 22:09:10)

ma config :

Tour Corsair Obsidian 750D Airflow - W10 Home Build 21H2 - Proc. i7-9700K - RAM 64 gigas - ASUS GeForce RTX 3090 OC - 3 SSD samsung evo 1To - Ecran LG 29" ultra wide - 3 écrans secondaires (deux 15" - un 12") - clavier et souris Logitech - Stream Deck 15 - Honeycomb Bravo - MCP A320 perso - CDU Cockpit Master -Stick Airbus Thrusmaster - 2 ordi et 1 tab. samsung en réseau (virtual CDU).

.

Hi... Juste une idée en passant puisque je n'ai pas FS2020...:p
Je vois que tu as une CG ASUS. N'aurais tu pas en tâche de fond un de leurs utilitaires par hasard?...

Moi, avec ma MSI, je ne peux pas utiliser MSI afterburner avec Prepar3D par exemple... Sinon, erreur DGXI!....(y)

Non ce n'est pas nécessaire, perso je n'installe que le pilote graphique (Nvidia 522.25) et en GRAPHIQUE, je suis en TAA / DX11.

Je précise, à nouveau, que d'après plus de 1000 posts dans la discussion précitée, cela ne viendrait (conditionnel) pas de Nvidia.

en principe... (çà date d'aujourd'hui !) j'ai résolu le problème en réinstallant la racine de MSFS2020.
(community et official en .old et réactivation derrière).
merci à tous ceux qui m'ont répondu.
amicalement
PNC

Bonjour à tous,

Même fenêtre qui n'apparaissait que lorsque je voulais déporter un instrument sur un second écran.
Sinon FS2020 fonctionnait correctement.
En ce qui me concerne, c'est l'activation de DX12 qui provoquait ce plantage.
Aujourd'hui FS2020 fonctionne avec la dernière mise à jour (40 ans) avec DX11 DLSS et Nvidia 526.86 sans autres problèmes.
Amicalement,
J-F

Retour