Msfs2024 et stockage pc

tom_34670

ELEVE PILOTE
Messages
5
Réactions
0
Points
2
Bonjour,

Je suis entrain de préparer mon setup msfs2024 et je suis encore indescit au niveau du stockage… je prévoit de voler en réseau et d’installer de nombreux Add on.

Samsung SSD 990 Pro NVMe M.2 Pcle 4.0, SSD Interne, Capacité 4 To.​

Ou

Samsung SSD 990 Pro NVMe M.2 Pcle 4.0, SSD Interne, Capacité 2 To​


L’écart de prix est assez important, je pense installer 2 ou 3 autres jeux mais comme la majeur partie des ressources msfs se trouvent sur cloud… je me demande si j’ai vraiment besoin d’une telle capacité qu’un 4 To…
 
Perso j'ai un SSD 990 Pro de 2To avec dessus P3D V5 avec de nombreux Add-on, P3D V6 (sans Add-on autre que LFPO) et MSFS à jour avec qq Add-on et il me reste encore plus de 700Go

Part déjà sur un de 2To et au pire, lorsqu'il sera plein, soit tu passes à un 4To (l'utilitaire de samsung pour le transfert de disque à disque fonctionne tres bien) qui aura alors diminué de tarif, soit tu en ajoutes un nouveau de 2To.
 
Dernière édition:
Part déjà sur un de 2To et au pire, lorsqu'il sera plein, soit tu passes à un 4To (l'utilitaire de samsung pour le transfert de disque à disque fonctionne tres bien) qui aura alors diminué de tarif, soit tu en ajoutes un nouveau de 2To.
Je ne suis pas totalement en "accord" avec toi, sur ta méthodologie...(y)

Comme nous parlons de bus NVMe M2, tout dépend des possibilités en ressources de la carte Mère.
En fonction de celle-ci, tu peux avoir 1, 2 voir même 3 emplacements pour ce type de DD.

Il faut même aller plus loin, car comme ces ressources utilisent le Bus PCIe, il faut étudier pour chacun des emplacements, si tu ne perds pas des lignes PCIe sur tes barrettes principales. Ce qui est par exemple le cas, pour un de mes emplacements de NVMe M2 sur ma CM ASUS Republic of Gamers (ROG) X399 Zenith Extreme.
;)
 
Retour
Haut