ADD [MULTI-SIMU] Cartographie OACI mondiale CARTOVAC pdf

Philippe

PILOTE PRIVE
Réactions
220
Bonjour,

Depuis pas mal de temps, je cherche un moyen universel me permettant, lors de l'élaboration d'un plan de vol, d'obtenir rapidement à partir des codes OACI de départ et d'arrivée toutes les données des aéroports concernés qu'ils soient en France ou à l'étranger.

J'ai trouvé des applications sur smartphones gratuites qui règlent ce problème et notamment airmate.aero qui fournit des applications pour Android et IOS mais pas pour Windows!

J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai réalisé une petite application Windows (370Ko) qui comble ce problème.

copy.png

Je la mets à la gracieuse disposition de tous ICI

L'utilisation est très simple, vous entrez un code OACI, vous appuyez sur GO et une fenêtre dans votre navigateur par défaut s'ouvre avec l'ensemble des données officielles et à jour de l'aéroport concerné.

Au bas de la fenêtre web des onglets vous permettront de naviguer sur les informations recherchées pour une utilisation en VFR ou IFR.

Vous devriez gagner beaucoup de temps à la recherche des informations utiles pour préparer vos vols.

Philippe

Salut, pour beaucoup on a ça en payant via Navigraph voire "juste" avec Google et quelques clics, mais merci beaucoup, c'est super, quand je rentre de vacances dans quelques jours je testerai ça :)

Bonsoir Philippe,
Encore une fois, merci, super pratique. Juste un point négligeable, serait il possible de lancer la recherche en appuyant sur "Entrée"?
Par réflexe, je fait toujours "entrée" quand je tape le code.

Retour