XP Netteté des écrans du 737-800 sur la démo de X-Plane 12

Golfma

PILOTE PRIVE
Réactions
221
Salut à tous,

J'avais acheté X-Plane 11 en même temps que MSFS, je l'avais délaissé au profit de ce dernier.
J'ai téléchargé la version de démo de X-Plane 12, les écrans du 737-800 sont moins nets que dans X-Plane 11 avec la même résolution.
Ai-je loupé quelque chose ?

Exemple :
Capture d’écran 2023-09-05 102343.png

Capture d’écran 2023-09-05 100845.png

Bonjour
je ne sais pas si ça a un rapport avec ton observation , mais je déplore , comme d'autres , que Laminar se soit englué dans une histoire de vision qui fait que les cockpits sont sombres , trop sombres à mon gout . Si cela n'est pas corrigé par Laminar ou les développeurs d'avions , dans les prochaines versions , j'irai voir du coté de MSFS 2020

Bonjour
je ne sais pas si ça a un rapport avec ton observation , mais je déplore , comme d'autres , que Laminar se soit englué dans une histoire de vision qui fait que les cockpits sont sombres , trop sombres à mon gout . Si cela n'est pas corrigé par Laminar ou les développeurs d'avions , dans les prochaines versions , j'irai voir du coté de MSFS 2020
Salut !

La vision à contre jour , vaste sujet !
Ça fait des mois que ça dure mais Laminar travaille afin de trouver une solution pour essayer de satisfaire tout le monde ; elle fournira également aux developeurs d'avions les infos nécessaires pour leur permettre d'éclaicir les cockpits facilement .
Mais avant de corriger ce "problème" , le team devait absolument corriger tous les problèmes liés à l'affichage , météo , nuages , shaders ect...

C'est le rendu photométrique de l'éclairage avec une énorme dynamique qui est responsable de tout ce tintamarre alors qu'il est plutôt réaliste .
Faire rentrer les ecarts de luminosité sur un écran est assez compliqué , il n'y a pas de moniteurs abordables capable d'avoir 1000 NITS ou plus ...
Le soleil en juillet à midi , c'est 1 600 000 000 NITS

La première chose à vérifier au niveau de l'écran/projecteur/tv utilisé , ce sont les réglages de contraste , brillance , niveau de gamma (échelle de gris) .
Il ne faut pas oublier non plus que dans la vie réelle , quand on conduit sa voiture en face du soleil , on met des lunettes de soleil ; c'est pareil pour les pilotes , GA ou liner ... hors HUD .

Je ne suis pas plus gêné que ça , je vole à 99% en "internal view forward with nothing" et , de plus , Zibo a modifié provisoirement l'interieur du cockpit 3D de manière à qu'il soit lisible ...

L'éclairage photométrique par Ben Supnik en français :

Dernière édition:
Je confirme. Pas plus tard qu’hier j’ai volé toute la journée avec un avion sans pare-soleil en place droite. Bien que ce soit dans la MEL, c’est plus que ch….
Même avec la luminosité à fond, le MCDU est parfois limite lisible. On doit se pencher pour voir PFD/ND
Alors on bricole, on utilise la Check-lists plastifiée comme pare soleil en la coinçant sur le côté du MCDU…
Et je vais chercher des pare soleil qu’on plaque sur la vitre. Je sais que ça existe aux US spécial aéro.

Fred je vais regarder de plus prés les réglages de ma TV , mais là , en simu , ce qui me passionne c'est le pilotage de mon 321 , le reste je m'en tappe .....lol
JackZ , dans ta compagnie on dirait qu'ils utilisent à fond la MEL .....lol , mais c'est étudié pour , et en plus tu prends aussi quelques rayons de mauvaise qualité ...
Nous , les mécanos on ne subissaient pas çà , mais on a tous les oreilles en vrac , donc égalité ....

Retour
Haut Bas