P3D new P3Dv5.3 (1er démarrage)...

Speed8

PILOTE PRO
Réactions
732
Bonjour,
Suite nouvelle installation dans un PC "test"...pour quelle raison ce message ? incompatibilité matérielle ?
merci,
Amic
Alain
scenery cfg issue.png

@Speed8

Salut et Bonne Année Alain !

En attendant les Experts tu peux essayer ça :
Your scenery config file must be corrupted, you can find it inside %PROGRAMDATA%\Lockheed Martin\Prepar3D v4\, delete it and try again.

Tu peux aussi la sauvegarder dans un autre endroit ou la renommer avant de l'enlever puis relancer P3D.

Dernière édition:
Bonjour,
merci de cette prompte réponse,
Bonne année également...
Je vais tenter cette manip, et je reviens..

@Speed8

Salut et Bonne Année Alain !

En attendant les Experts tu peux essayer ça :
Your scenery config file must be corrupted, you can find it inside %PROGRAMDATA%\Lockheed Martin\Prepar3D v4\, delete it and try again.

Tu peux aussi la sauvegarder dans un autre endroit ou la renommer avant de l'enlever puis relancer P3D.
marche pas...

oui merci, je connais ,déja installé sur mon "server PC" (le principal)
dans le cas précis de "test PC", il s'agit de la version de base de LM, je n'y ai ajouté aucune scène....
c'est donc au premier démarrage qu'il m'indique ce message d'erreur avec le scenery.cfg

Tu dois connaître n'est ce pas ? ;)

Hello je ne connais pas P3D "techniquement" puisque je ne l'ai pas, mais je lis que c'est un PC vierge, c'est une question un peu bête mais vu ton erreur tu es sûr que tu n'a pas lancé l'installation de la mise à jour plutôt que du simu complet? Ce qui pourrait expliquer qu'il ne trouve pas ce qu'il s'attend à lire dans ton scenery.cfg..

Alain,

il y a un truc qui m'étonne sur ta première photo...

Tu as un scenery.cfg datant du 19/05/2021 dans le root de Prepar3D???...:poop:

Normalement, tous les fichiers de config de ce type se trouvent dans PROGRAMDATA.

Dans la logique de recherche de l'OS, il doit prendre celui-ci car il est dans le répertoire de lancement.
Mets le en .old et regarde ce qu'il se passe.;)

Dernière édition:
Hello je ne connais pas P3D "techniquement" puisque je ne l'ai pas, mais je lis que c'est un PC vierge, c'est une question un peu bête mais vu ton erreur tu es sûr que tu n'a pas lancé l'installation de la mise à jour plutôt que du simu complet? Ce qui pourrait expliquer qu'il ne trouve pas ce qu'il s'attend à lire dans ton scenery.cfg..
du tout, il s'agit d'un pc "test", sur lequel était installé P3Dv4.5 puis v5....

Ha ok j'avais compris de travers alors, je laisse la parole à ceux qui connaissent :)
Bon courage

Alain,

il y a un truc qui m'étonne sur ta première photo...

Tu as un scenery.cfg datant du 19/05/2021 dans le root de Prepar3D???...:poop:

Normalement, tous les fichiers de config de ce type se trouvent dans PROGRAMDATA.

Dans la logique de recherche de l'OS, il doit prendre celui-ci car il est dans le répertoire de lancement.
Mets le en .old et regarde ce qui se passe.;)
l'autre Alain...Bonjour, en effet après vérification, dans PROGRAMDATA, ces fichiers sont bien présents, il y à un .old également

ces fichiers sont bien présents, il y à un .old également
Moi, pas avoir compris, bout de phrase à toi...:poop::oops:

Le scenery.cfg ne doit pas être dans ton ROOT de Prepar3D!...
Donc celui-ci, tu le renommes en .old et tu nous dis ce qu'il se passe.

Moi, je descends faire ma musculation!...:LOL::LOL::LOL:

Comme Alain le scenery .cfg n'a rien a faire dans l'arborescence de P3D

tu vires ce scenery.cfg de là .
il ne se trouve que dans ProgDATA ...

Patou

Alain...
Je suis perdu !... Toi et tes posts sur Prepar3D.:poop:

Je viens de voir un nouveau post d'ouvert et celui-ci quant est il?...:ROFLMAO:

Alain...
Je suis perdu !... Toi et tes posts sur Prepar3D.:poop:

Je viens de voir un nouveau post d'ouvert et celui-ci quant est il?...:ROFLMAO:
Bonjour Alain,
Je suis parfois moi -même perdu, en résumé, on parle bien de mon PC "test" de bureau....alors, ma config précédente, obsolète ne me permettait pas de tester P3Dv5.1HF1+1...., les deux autres PC's récents, exclusivement réservés au home A320, tournent bien...
Je me suis donc procuré, un AMD RYZEN VAMPIRIC 011C /W10, ce PC est neuf, mon souci est donc localisé avec l'installation de P3Dv5.3HF1+1 sur ce PC, j'ai installé une version de janvier 2021 qui tourne bien....
le souci est donc si je veux installer la dernière version...d'ou ce message d'erreur..
Amic,
Alain2

C'était donc bien ma config PC, obsolète
NON... Cela, c'est ta déduction!
Mais, elle n'est pas bonne!...

Le fait de changer de configuration à fait disparaitre ton problème, bien sûr.
Mais, le produit te disait que tu avais un problème de scenery, pas que ta configuration était obsolète.;)

NON... Cela, c'est ta déduction!
Mais, elle n'est pas bonne!...

Le fait de changer de configuration à fait disparaitre ton problème, bien sûr.
Mais, le produit te disait que tu avais un problème de scenery, pas que ta configuration était obsolète.;)
oui MAIS, dans un premier temps, un message d'erreur NVIDIA.....

oui MAIS, dans un premier temps, un message d'erreur NVIDIA.....
Tu vas nous en trouver beaucoup dans la queue comme cela?...:LOL:

De toute façons... Si tu as fait exactement ce que tu nous as présenté, il n'y aurait jamais dû y avoir de scenery.cfg dans le Root de Prepar3D.
Après, la mécanique logique d'appel de la gestion d'un path depuis le début de DOS, fait que logiquement (sans forçage explicite dans le code...) qu'il a été chercher celui-ci lors de l'appel d'ouverture.
Tu as donc fait des trucs sans nous en parler...;)

Retour