NMG Simulation met MSFS sur pause

Froztis

ELEVE PILOTE
Messages
34
Réactions
2
Points
36
Après beaucoup de réflexion, nous avons décidé de nous éloigner de Microsoft Flight Simulator 2020 dans un avenir immédiat.

Nous réalisons que ce n'est pas une bonne nouvelle, mais Microsoft Flight Simulator 2020 est en proie à trop de bugs. À l'heure actuelle, des correctifs sont envoyés pour corriger des bogues dans le programme et ces correctifs cassent des éléments du programme qui n'étaient pas endommagés auparavant. Cela oblige Microsoft à publier encore plus de correctifs juste pour réparer des choses qui n'étaient même pas cassées à l'origine. Chaque patch qui sort n'est pas petit non plus. On parle en moyenne de 16 Go par patch et tous ces téléchargements s'additionnent!

Le kit de développement de scènes (SDK) qui a été publié avec Microsoft Flight Simulator 2020 est, pour utiliser un seul mot, pathétique! Le SDK est ce que Microsoft attend de nous pour concevoir le décor de Flight Simulator 2020, mais il est impossible de donner un sens aux instructions. Les instructions ne sont pas claires et la plupart des informations ont simplement été laissées de côté pour que les utilisateurs puissent les comprendre eux-mêmes.

Nous avons pu construire un aéroport simple en ajoutant l'entrée de l'aéroport, une piste et une aire de trafic, mais nous ne pouvons pas ajouter de bâtiments personnalisés. Le SDK traite de la modélisation des avions, mais pas de la modélisation des paysages. La section qui est censée discuter du fonctionnement de l'éclairage afin que nous puissions ajouter des feux de signalisation à nos aéroports indique simplement TO-DO! Microsoft doit encore écrire les instructions pour cela!

Nous avons enregistré notre aéroport de test, mais nous ne pouvons pas le compiler dans un fichier BGL que vous pourrez utiliser. Cela semble être un problème courant et de nombreuses personnes en souffrent. Cela pourrait être lié au dernier correctif de bug publié il y a quelques jours. Nous ne pouvons pas non plus charger l'aéroport pour continuer à y travailler! La fonction «charger le projet» ne fonctionne pas!

Même si nous pouvons compiler un aéroport dans un fichier BGL, nous n'avons aucune idée de la manière dont l'utilisateur final va l'installer. Le dossier «Community» que Microsoft créé à cet effet est caché dans le dossier «AppData» des utilisateurs et il est hautement improbable que quiconque n'ayant pas une bonne connaissance de Windows 10 le trouve un jour. Vous pourrez acheter nos aéroports mais l'installer sera impossible pour la plupart.

Dans cet esprit, nous avons décidé de laisser Microsoft Flight Simulator 2020 se reposer pour l'instant. Espérons que Microsoft sera en mesure de corriger tous les bogues et que nous aurons peut-être un meilleur moyen de concevoir des aéroports pour cela dans le processus. Pour l'instant, nous continuerons à concevoir des aéroports pour Microsoft Flight Simulator X, Prepar3D et X-Plane. Au moins, les instructions sont suffisamment claires pour que nous puissions travailler avec!

Allons nous toujours faire des scènes pour Flight Simulator 2020?
Oui, c'est notre intention, mais pas pour le moment. Nous ne pouvons qu'espérer que Microsoft corrigera Flight Simulator 2020 et mettra à jour le SDK vers quelque chose de plus convivial. Nous espérons quelque chose comme ce qu'ils avaient à partir de Flight Simulator 5. La même méthode qui a eu un tel succès qu'elle a été portée à la fois sur X-Plane et Prepar3D.

Y a-t-il un délai disponible pour la disponibilité des décors?
Pas maintenant malheureusement. Nous sommes très dépendants des mouvements que Microsoft fait avec son produit et seul le temps nous dira ce qui va se passer ensuite. Si vous êtes un utilisateur de Prepar3D ou X-Plane, nous vous recommandons vivement de continuer avec cela. Ce sont des plates-formes stables de Flight Simulator qui fonctionnent.

 
Bonjour,

Ouais, je les trouve un peu de mauvaise fois pour le coup.
La taille moyenne des 3 premiers patchs c'est environ 8 Go : 330 Mo le premier, 16 Go le 2è et 8 Go le dernier. Je n'ai pas compter les 1,5 Go du Japon, c'est pas un patch mais du contenu additionnel optionnel.

Ils ne peuvent pas ajouter de bâtiments personnaliser à leur scène ? On trouve des tutos un peu partout sur la marche à suivre et il y a pleins de petits créateurs de scène qui y sont arrivés.

Le chargement de projet : je viens de tester avec une des pistes que j'avais rajoutées et pas de soucis le projet s'ouvre bien (pourtant créé avec une version précédente du SDK et du simu). J'en ai profité pour modifier les points de départ et la scène a été recompilée sans problème.

Pour le dossier Community, ils sont sérieux ? Là-aussi on trouve des infos un peu partout sur comment le trouver.

Alors oui le SDK est mal documenté avec de nombreuses sections vides mais on voit de nombreux amateurs qui arrivent très bien à faire de belles scènes. Et je ne parle même pas des éditeurs pro (dont ils font partie).
 
Retour
Haut