noir c'est noir... le glareshield

N308WA

PILOTE PRO
Messages
293
Réactions
35
Points
75
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur le type de peinture à mettre sur le glareshield... noir bien sûr mais, pour ceux qui l'ont fait maison, avez-vous utilisé du brillant, du satiné ou du mat ?
En bonus, existe-t-il des moyens de texturer la peinture pour lui donner un effet un peu granuleux comme celui du tableau de bord de voiture ? J'ai pensé aux bombes de retouche des parechocs mais je n'ai pas de retour d'expérience.

Merci pour vos conseils.

Arnaud
 
Bonjour
Voici des photos OEM
Comme tu le vois, il n'y a que cet aspect "peau " que sur environ 10cm depuis le bord et le reste est en noir plutot mat
s-l1600 (5).jpg
s-l1600 (6).jpg
image (1).jpg
s-l1600.jpg
20220301_054613.jpg

Avant de passer à l'OEM, je l'avais fait avec du skaï que tu trouves ce skaï noir chez Mondial tissus et il faut le prendre assez fin et souple pour que tes pliages aux "coins" ne soient pas trop marqués et visibles
c'est vendu au metre (1,2m de large et 12€ de mémoire) et le reste te sert pour faire la partie supérieure du pare brise ou il y a la boussole ainsi que les bandes autour de l'OVH et AFT
pour faire les arrondis du FCU, j'ai utilisé un matériaux synthétique Xyltech (10mm et 5mm) qui permet de prendre la forme en la chauffant au pistolet et même à froid car c'est un angle très faible....c'est plus facile que de cintrer du contreplaqué !
J'ai collé le skaï avec une colle cyano simplement sur la tranche de façade et les bords
N'ayant pas le FCU OEM et donc la partie du dessus, j'ai fait un dessus comme expliqué et tu as une photo du rendu

MIP.jpg
 
Mat a tendance à accrocher la poussière,
Satiné offre une meilleure apparence.
Brillant surtout pas.
 
Si on réfléchie , Le mat en base acrylique , cela évite toute réflexion ..

l'avantage est le vernis satiné sur le mAt pas trop de réflexion et facile à nettoyer .

ou le vernis brillant sur le mat facile d'un coup de chiffon a essuyer la poussière , mais elle rapplique assez vite ...
 
Merci pour vos réponses
Je mets qq photos pour que vous visualisiez mon glareshield... fabrication maison.

DSC05220.JPG
DSC05218.JPG


Je l'ai fait avec les couches de contreplaqué poncées puis enduites... sans compter les heures.

Arnaud
 
Chapeau !
La partie encadrée (glare wing) noir satiné texturé si possible, le reste noir mat.
DSC05218.JPG
 
OK, merci
Je vais chercher qqch de texturé

Arnaud
 
On voit la différence ici entre les deux parties, donc si tu ne trouves pas de peinture texturée convenable tu peux faire les Wings en semi-lustre et le Glare en mat. (y)


001.JPG
 
Retour
Haut