nom des variables MSFS2024

sergio

ELEVE PILOTE
Réactions
0
Bonjour a tous,
J'ai fais mon propre simulateur d'A320 avec MSFS2024 en l'interfaçant avec Mobiflight et en utilisant l'A321 "standard" livré avec MSFS2024
Je n'arrive pas trouver certains noms de variables de MSFS2024 (simvars?, meme en utilisant le mode développeur et la fonction behavior) pour afficher correctement certaines données comme par exemple : le chrono, le "elapsed time" en dessous de la clock, et surtout le baro coté CPT et coté FO. J'ai trouvé pleins de nom de ces variables sur internet (entre autre hubhop pour mobiflight), mais aucunes fonctionnent, je tourne en rond depuis 1mois.......
Si quelqu'un avait le noms de ces variables qui fonctionnent cela me rendrais un grand service !! Merci

Il est possible que les variables du chrono ne soient pas publiées. C’est un instrument indépendant des autres, sauf dans la réalité où il fournit la base de temps à tous les autres et en particulier le FMS. D’où les prédictions erronées du FPLN en cas de GPS jamming/spoofing. Faut regarder si cnest pas un instrument en XML

Merci !
et donc question : comment puis je voir si c'est un instrument en XML.
Pour info j'arrive a démarrer et stopper en reseter ce chornon avec les boussoirs sur mon simu.

Pour les baros ca doit etre une simvar quand meme (que je trouve pas)

Pour lnaffichage Baro, c’est probablement une variable standard MSFS
je conseille d’essayer
KOHLSMAN SETTING MB:1
Et
KOHLSMAN SETTING MB:2 pour le FO

Merci Jack, ca fonctionne, j'avais pas connaissance du parametre "MB:" pour choisir entre le CPT et le FO.
Maintenant je n'arrive pas a basculer de Hpa a inhg. ma syntaxe dans mobiflight est :
(L:XMLVAR_Baro_Selector_HPA_2,Bool) if { 1 (A:KOHLSMAN SETTING MB:2,inhg) } else { (A:KOHLSMAN SETTING MB:2,Millibars) }
meme si je vois bien le parametre "XMLVAR_Baro_Selector_HPA_2" qui passe bien de 1 a 0 dans MSFS2024, la valeur affichée est toujours en millibars, la premiere condition "if { 1 (A:KOHLSMAN SETTING MB:2,inhg) }" n'est jamais executée.

Désolé Jack, pas sur d'avoir compris ?
cela voudrait dire : ?
(L:XMLVAR_Baro_Selector_HPA_2,Bool) if { 1 (A:KOHLSMAN SETTING HG:2,inhg) } else { (A:KOHLSMAN SETTING MB:2,Millibars) }
Merci

Finalement en cherchant a "tatons" j'ai trouvé pour ceux que ca interesse :
(L:XMLVAR_Baro_Selector_HPA_2,bool) ! if{ (A:KOHLSMAN SETTING HG:2, inHg) } els{ (A:KOHLSMAN SETTING HG:2, mbar) }

reste plus qu'a trouver pour le chrono et le "elapsed time "

Retour
Haut Bas