Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Perso, je ne vois pas le problème...je possède un deuxième écran 15 ' mais Windows le reconnait en numéro 1
Définis le en "principal" dans ton setup windows...Re, c'est au moment du démarrage de windows si ce deuxième écran n 'est pas allumé mon écran principal ne s'allume pas je suis obligé d’éteindre et de rallumer le pc pour qu'enfin mon écran principal se mette en route en premier ??
C est ça que je n 'arrive pas à remettre dans l ordre !! quand je ne fais pas tourner FS je n 'ai pas besoin du second écran mais si cet écran n 'est pas allumé je ne n 'obtiens pas l 'écran principal ?Définis le en "principal" dans ton setup windows...
Mon cher Alain , une pierre de plus dans la gestion des écrans parfois apocalyptique de Windows , incapable de toujours affecter le même numéro d'écran à un setup , MÊME SI L'ECRAN EST ABSENT ...Définis le en "principal" dans ton setup windows...
Merci , je vais essayer !Suis pas expert, mais tant que possible, si la connectique vous le permet, vous pouvez tenter de regarder l'ordre de branchement? Il est probable qu l'OS ne fasse pas d'aléatoire mais l'ordre croissant de je ne sais quel paramètre hardware...
Dans le BIOS alors ... faut-être précis avec la jeunesse !Avant le boot de Windows...
Fred, ils ne bougent pas si tu génères pas de nouvelles énumérations.il n'y a pas moyen d'écrire les positions des moniteurs dans le dur au niveau du système
Heu... Jeunesse plus très fraîche!...Dans le BIOS alors ... faut-être précis avec la jeunesse !
C'est une blague...Sur une 3090Ti, le port primaire est celui du haut.
que veux tu dire par port '' du haut ''
C'est directement le port qui est connecté et visible AVANT de pourvoir entrer dans le BIOS.
Là, c'est de l'électronique pure et dure.
hey Grand P'titpilotC'est une blague...
Bon, tu vois le port HDMI... OK!
Tu as 3 trous au dessus... Ce sont les 3 ports DP.
Donc, avec ton petit doigt, tu comptes et tu remontes jusqu'au premier.
Tu vas t'apercevoir que c'est le plus haut port sur ta carte. Et, même en Australie, c'est pareil!...
Donc, c'est lui dont je parle.
Merci Alain !Fred, sur mon ancienne installation où je ne disposais pas de un device par port, je jonglais avec 2 devices et quelques essais afin de trouver par déduction le port qui devient invariant.
Tu peux nous dire quel est le modèle exacte s'il te plaît ?pour moi mon écran principal est en HDMI et le second sur le premier display port ( 1 HDMI et 3 port DSPLAY côte à côte)
donc en vous lisant il y aurait une priorité sur les ports ?
et si je changeais le cable HDMI en un cable HDMI-DISPLAY pour n'utiser que les ports displays de ma carte graphique est ce que ça rétablirait l 'ordre ?
J'ai bien compris ton souci ...hey Grand P'titpilot
les ports au cul de ma 3090 ( sur ma 1650 aussi ) sont cote a cote a l'horizontal mais pas les uns au dessus des autres donc quand tu parles de haut dessus je pige pas
that clear ???
Vous êtes en train de me tuer les copains!...Tu peux nous dire quel est le modèle exacte s'il te plaît ?
Voir la pièce jointe 20951
Si ça ressemble à la photo ci dessus , tu coupes le PC , tu enlèves tous les connecteurs SAUF celui que tu veux utiliser comme écran 1 et tu fais comme indiqué post #17 , si tu as toujours le problème , il faudra acheter un câble Displayport vers HDMI ou un adaptateur Didplayport vers HDMI femelle .
ben voilà , tu vois quand tu veux être clair c'est simpleJ'ai bien compris ton souci ...
Mais, je vais pas te faire un cours sur les référentiels et le transfert entre ceux-ci!...
La théorie des vecteurs et le calcul matriciel, j'en ai bouffé à m'en faire dégueuler à partir de l'université.
Aujourd'hui, nous allons faire plus simple!...
Lorsque tu pluggues ta carte sur le bus PCIe, la CG est 'Normale' par rapport à ta CM.
Le mouvement pour plugguer celle-ci, te donne l'orientation de ta carte dans un repère Orthonormé. Le HDMI en bas et les 3 ports DP en haut.
Coordonnées cartésiennes
Après, si tu fais faire une rotation de ta CM de Pi/2 ou de Pi (voir 2Pi, si tu es complétement sous l'emprise de l'alcool... Mais là, c'est plus simple!...)...
Ben, je ne suis pas chez toi pour le savoir!...
Au lieu de faire chambrette (à part) , sois plus explicite , les jeunes , les entre deux et les anciens te comprendrons plus facilement et ça évitera de te faire du mal !Vous êtes en train de me tuer les copains!...
Oui oui je donnais juste une aide supplémentaire dans la gestion multi ecrans et bien d’accord , les étiquettes sont absolument indispensables sur les cables !Au lieu de faire chambrette (à part) , sois plus explicite , les jeunes , les entre deux et les anciens te comprendrons plus facilement et ça évitera de te faire du mal !
C'est incompréhensible qu'à ce niveau là , il n'y ait rien dans le système ou le pilote nvidia pour modifier ça !
Dans la même veine , j'ai désactivé TOUS les pilotes audionumériques HDMI/Displayport du pc simu , Win10 a la fâcheuse habitude d'activer ce truc pour l'écran pfd/nd f/o ...
Sur les deux 32" , j'ai désinstallé les pilotes audio numeriques Asus depuis longtemps ...
@frazap , avec une multitude d'écran , c'est pratique de mettre une étiquette sur chaque cordons Video , pareil avec une mutitude de périphériques USB sur les câbles USB ... c'est me jour ou ça ne marche plus qu'on s'en rend compte !
Le problème dont on parle ici intervient avant que le pilote graphique ne soit chargé ; avoir 2 tableaux tableaux de bords qui gèrent ça , c'est pas très logique ... si il n'y a aucun moyen de modifier le boot loader par le terminal ; l'utilisateur devrait avoir le choix de ne pouvoir utiliser qu'un des deux , quand on a les moniteurs sur une plusieurs cartes graphiques ou les deux car Nvidia ne voit pas l'egpu d'un processeur ...
Merci !Oui oui je donnais juste une aide supplémentaire dans la gestion multi ecrans et bien d’accord , les étiquettes sont absolument indispensables sur les cables !