FS20 Ou est le .exe?

michel72190

PILOTE PRIVE
Réactions
18
Bonjour à tous
J'ai Msfs acheté sur le store et je cherche ou est ce P.. d’exécutable .exe? Le jeu est installé sur un disque autre que le C:. Pour faire court, je ne comprends rien au store, xbox et autre steam !! Avant on faisait une instal avec des CD et c’était très bien! Donc merci de votre aide pour trouver ce .exe

Bonjour,

Tu as installé MSFS à partir du Microsoft Store ou à partir de l'application Xbox ?
Dans le premier cas, l'exe ne sera pas accessible car le dossier est sur-protégé. Et tenter de faire des modifs pour y accèder n'est clairement pas recommander, tu risques de tout bloquer.
Si c'est installé via l'application Xbox, il est dans le dossier que tu as indiqué. Par exemple chez moi : C:\XboxGames\Microsoft Flight Simulator\Content

Tu as besoin d'y accéder pour faire quoi ?

Bonjour,
chez moi: C:\Users\porto\AppData\Local\Microsoft\WindowsApps\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\ FlightSimulator.exe
et aussi : F:\MSFS_2020\Microsoft Flight Simulator\Content\FlightSimulator.exe

Quand je suis revenu à la simulation , j'avais le choix entre 3 simus "aériens" ! et comme je suis trés loin de maitriser toutes les finesses et astuces proposées par les informaticiens , surtout ceux de Microsoft , mon choix s'est porté sur Xplane.
L'équipe de Laminar me semble beucoup plus proche de ses utilisateurs que chez Microsoft.
MSFS2020 était donc trop loin de mes compétences par rapport à son achat (rien compris moi non plus) mais aussi de son installation
Xplane est plus facile à acheter , à installer , à modifier . J'ajoute que des avions comme la production Toliss correspondent tout à fait à ce que je recherchais.
Ceci dit chacun fait comme il l'entend .

J'ai installé Fs a partir de Microsoft Store ( en téléchargement depuis directement le store). J'en ai besoin pour indiquer le chemin d'acces à un autre programme pour commander une webcam

alors dans C:user etc.._ local_...WindowsApps_ MicrosoftFlightSimulator....8bbwe, je viens de trouver FlightSimulator.exe avec 0 Ko!! Est ce que ca pourrait etre celui la?....mais comme par hasard, un message me dit "le systeme ne peut pas accéder au dossier!!

Quand je suis revenu à la simulation , j'avais le choix entre 3 simus "aériens" ! et comme je suis trés loin de maitriser toutes les finesses et astuces proposées par les informaticiens , surtout ceux de Microsoft , mon choix s'est porté sur Xplane.
L'équipe de Laminar me semble beucoup plus proche de ses utilisateurs que chez Microsoft.
MSFS2020 était donc trop loin de mes compétences par rapport à son achat (rien compris moi non plus) mais aussi de son installation
Xplane est plus facile à acheter , à installer , à modifier . J'ajoute que des avions comme la production Toliss correspondent tout à fait à ce que je recherchais.
Ceci dit chacun fait comme il l'entend .
Salut, salut

je crois qu'il est inutile de faire la promotion de l'un par rapport à l'autre.
il existe suffisamment de discussions qui souvent mènent à des polémiques sans fin .
j'ai Xplane depuis 7 ans et MSFS depuis 10 jours .
les deux me plaisent ( et c'est déjà un commentaire :censored: )
et là on pollue le topic de @michel72190
RoRo

J'ai installé Fs a partir de Microsoft Store ( en téléchargement depuis directement le store). J'en ai besoin pour indiquer le chemin d'acces à un autre programme pour commander une webcam
Alors le souci c'est que tu n'auras pas accès à l'exe comme je te le disais plus haut (sauf si ça a été modifié par Microsoft mais j'en doute).

Tu dis que c'est pour une webcam, je suppose que c'est pour faire du trackIR juste avec une webcam comme avec facetracknoir ou équivalent ? Si c'est le cas, le chemin vers l'exe n'est pas obligatoire. Il sert juste à activer un profil particulier au lancement de l'exe indiqué. Si tu n'indiques pas l'exe, il utilisera le profil en cours.
Maintenant si ce n'est pas ça et qu'il te faut absolument l'accès à l'exe, la seule solution que je vois est de désinstaller MSFS (avant tu renommes le dossier où se trouvent Community et Official) puis de le réinstaller via l'appli Xbox. Avant de relancer MSFS, tu remets le nom d'origine pour le dossier où se trouvent Community et Official et si il te remet la fenêtre de téléchargement tu lui indiques le dossier précédent. Comme ça tu n'auras pas à tout re-télécharger.
Là tu auras accès au dossier de l'exe.

Merci Loader. Je confirme , c'est bien pour faire du trackIR. J'ai testé sans renseigner l'exe et ça fonctionne. Mais c'est quand même chiant de ne pas pouvoir accéder facilement a ce fichier. J'avoue que j'hesite juste un peu avant de me lancer dans une réinstal du bouzin, vu le temps que j'y ai passé la prermière fois!!

Retour
Haut Bas