FS20 Ou trouver ficher Gauges ?

Papa Hôtel

PILOTE PRIVE
Réactions
16
Bonjour à toutes et tous,

Question rapide......... Quel est le cheminement pour trouver les GAUGES des avions dans MSFS2020 ?
Merci pour vos réponses .... rapides !!
PH

Je ne sais pas ? code ou graphique ? ce n'est pas la même chose je suppose que FSX ou FS2004 ou nous avions un fichier GAUGES spécifique ?
En fait voilà le pourquoi du comment de ma question : J'ai téléchargé le Douglas DC3, qui doit être une conversion de FSX , mais qui se nomme tout de même
" asobo_douglas_dc3- " Extérieurement il est bien fini.
Dans le dossier de l'avion il ya beaucoup de gauges au format BMP et assorti de document XML . Quand on lance le simulateur avec l'avion en question et l'une des livrées proposée, le cockpit n'a aucun instrument de vol sauf des carrés avec une croix . Par contre l'intérieur du cockpit est modélisé . Donc il doit falloir placer toutes ses gauges à un endroit précis mais où ?
Merci pour votre aide

Pour information, tu ne peux pas utiliser les gauges des avions Asobo dans les cockpits d'avion tiers comme ton Douglas. Il faut creer tes propres Gauges et leur fichier XML associé et ensuite les "fusionner" avec les textures du Douglas de FSX à l'aide d'un logiciel qui va bien (Blender par exemple).

Tout à fait. Les nouvelles jauges des avions Asobo sont des jauges en HTML5 et Javascript. On devrait pouvoir les réutiliser en partie mais il faut les incorporer dans le modèle. Se référer au SDK pour ça.

Je n'ai pas essayé mais il est peut etre possible via Blender d'ouvrir le TDB du Douglas et modifier les ID des Gauges pour les faire correspondre avec celles d'Asobo. Ensuite recompiler le tout, convertir pour MSFS et appeler les templates Asobo depuis un Modelbehaviors propre au Douglas.

C'est d'ailleurs sans doute comme cela que le developpeur du payware 737 avec des morceaux de 747 et A320 à pu monter son affaire à 20€ en achetant un modele pret à l'emploi.

Retour