Overhead boutons 2 ème division

Eljuan

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Salut à tous .

Un petit sondage pour les connaisseurs qui pourrai sacrément me dépanner pour la suite de ma config.
Voici en vert les boutons qui sont configurés en hardware chez moi et en orange ceux manquants.
J'ai une petite 20 aines de boutons supplémentaires à interfacer dans tous ceux qui sont entourés en orange.
Quels seraient ceux que je suis le plus possible d'utiliser? (même si je suis concscient que ca ne sera quasi qu'en cas de panne d'ou mon post 'ovh 2 eme division) .

Merci de vos commentaires ./

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Je rappelle que la question était:
"Quels seraient ceux que je suis le plus possible d'utiliser?"

(possible: susceptible?) J'ai compris ça comme : "en utilisation normale".
Tu peux rajouter le bouton "Ditching" que j'ai zappé, pour les procédures de Dégivrage. Et le X Bleed et le Pack Flow
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Dernière édition:
Bonjour,
Tu as indiqué que tu avais une vingtaine de boutons de boutons disponibles .... J'ai rempli le quota !
Lors de certaines mauvaises manip, anomalies, ou pannes défini dans Prosim j'ai été appelé (au sol) à exploiter ou utiliser certaines commandes : Flt CTL gauche ou droite, plus étonnant réactiver IDG surtout le 1.
Jamais pu utiliser les Start MAN des moteur 1&2
Mais tout ça c'est dans Prosim ! ! !

Prosim n'est pas la VRAIE vie ? ? ? Jack EST dans la vraie vie donc .... Maintenant tu sais ...
- Tu n'as pas posé le possible des Extincteurs 1 & 2 ainsi que celui de l'APU donc j'ai zappé.
C'est pas inutile de les avoir, tu as en plus le coté sympa à la mise en service de visualiser le "Flash" qui te confirmes sur ces 3 commandes que l'indication lumineuse fonctionne ....
 
L’IDG 1 ou 2 une fois qu’il est désactivé, ne peut PAS être reconnecté en vol., il est perdu pour toute la fin du vol. C’est une action irréversible, voilà pourquoi il est protégé par une grille rouge.
C’est un découplage électromagnétique, une fois que l’IDG est physiquement déconnecté du moteur, on ne peut le reconnecter qu’au sol moteurs arrêtés.
Jamais utilisé.

Les pompes hydrauliques électriques peuvent être utilisées pour « rebooster » la pression HYD dans le circuit concerné, moteurs arrêtés .
 
Dernière édition:
L’IDG 1 ou 2 une fois qu’il est désactivé, ne peux PAS être reconnecté en vol., il est perdu pour toute la fin du vol. C’est une action irréversible, voilà pourquoi il est protégé par une grille rouge.
C’est un découplage électromagnétique, une fois que l’IDG est physiquement déconnecté du moteur, on ne peut le reconnecter qu’au sol moteurs arrêtés.

Oui effectivement j'ai quelquefois ces anomalies , (FTCL et IDG) , mais toujours au sol aprés le lancement APU.
Le "reset" obligatoire c'est moteurs OFF ..... C'est bien pour cela que j'indique que Prosim n'est pas forcément dans LA vérité ??
 
@JackZ pourquoi tu ne me conseilles rien de plus sur le panel ELEC du coup ? (APU gen , bus Tie ? tres peu utilisés ? ) je comptais les mettre mais j'avoue que ce n'est pas evident évident de maitriser la compréhension complete de cet OVH !!

Merci à vous en tout cas !
 
Ben oui. APU GEN est toujours sur AUTO, et BUS TIE aussi, sauf pannes très particulières.
Les boutons elec à part batterie, jamais touché en vrai, sauf au simu en cas de panne.
Et jamais l’IDG. Idem pour les FCTL

Je me suis placé dans une utilisation “normale” avec quelques procédures supplémentaires (démarrage manuel, dégivrage, etc…).

La seule solution c’est de se plonger dans le FCOM section systèmes. Il y a une description succincte de chaque système et une description rapide de chaque bouton. Pas besoin de rentrer dans les détails, mais tu comprendras que les lignes vertes sur l’OVH correspondent aux synoptiques des circuits
 
Dernière édition:
bon de toute facon je verrai à l'usage avec les pannes du fenix voir ce qui sort régulièrement ou pas .. :)
 
@Eljuan
Bonjour,
J'ai la quasi totalité de l'OVH opérationnel.
J'ai la chance d'avoir l'appareillage, la chance d'avoir le logiciel qui l'exploite, la chance d'avoir les interfaces qui
permettent le fonctionnement..... Cependant à peine 20% de fonctions sont utilisés régulièrement et on peut rajouter 10% de fonctions occasionnels.
Le reste fait parti des inutilités de nos simulateurs en tant qu'amateurs. Sauf ... Au cas ou !
On fait plaisir à notre "égo" en sachant que l'on en a la disponibilité.
- Tu as surement chez toi un beau tableau électrique avec plein de disjoncteurs (ou fusibles) que tu ne touches
jamais ! Sauf au cas ou .. 😊. (Mais dont la neccessité ne fait pas de doute)
 
Oui, mais ce n’était pas ce que tu avais demandé au départ!
j'avoue mais du coup ca m'a permis de faire mes choix et c'est cool !!

- Tu as surement chez toi un beau tableau électrique avec plein de disjoncteurs (ou fusibles) que tu ne touches
jamais ! Sauf au cas ou .. 😊. (Mais dont la neccessité ne fait pas de doute)
je pense qu'en effet c'est bien résumé ... mais j'ai des boutons à interfacer .. alors je le fais même si je suis conscient que je ne vais pas beaucoup les tripotter :giggle:
 
Ce que j'essayais de dire c'est que si tu as déja le logiciel, des switch/annonciateur inutilisés et des ports libre sur les interfaces vas y. C'est que qui s'est passé pour moi ...
- Je n'ai eu a investir en supplément que dans 2 cartes Efdé pour compléter mon OVH (J'avais dispo logiciel et panels équipés )
 
Oui, au point où tu en es, fais l’OVH au complet, et raccordes (pour l’instant) ceux que j’ai indiqué.
Si un jour l’envie te prend de déconnecter un IDG en vol, tu pourras toujours le faire plus tard.
 
malheuresement pour moi je ne suis pas du tout en ovh conventionnel, j'ai du bouton un peu a droite a gauche suivant mes panels et les emplacement dans mon bureau donc pour le moment ca sera ces quelques commandes et on verra par la suite .. c'est deja pas mal même si ce n'est pas du tout aux emplacements réeels de l'avion
 
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