Overhead sur écran tactile ?

Toujours une bonne idée, utilisée dans les simus de formation.
Les encodeurs sont un peu délicats à manipuler mais ça fonctionne.

Capture.JPG

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, je fonctionne avec 6 écran tactiles sous Air Manager et il n'est pas question de maitre ou esclave.
J'ai un ordinateur uniquement dédié à Air Manager avec une "vieille" Radeon RX580 comprenant 3 DisplayPort, 1 HDMI et un DVI et j'ai ajouté une sortie HDMI supplémentaire via un dongle USB.
Pour la configuration suffit de lancer la configuration tactile dans Windows.
C'est un peut chiant / caché dans Win 10/11.
Cliquez sur Démarrer / Exectuer puis saisissez shell:::{80F3F1D5-FECA-45F3-BC32-752C152E456E}
Dans la fenetre qui apparaitra il y a tout pour configurer la détection et la calibration des écrans tactiles.
Pour mon overhead, comme il n'existait pas de panneau tactile à la taille que je désirais, j'ai utilisé une TV 4K de 50 pouces sur laquelle j'ai ajouté un cadre infrarouge trouvé sur Amazon pour la détection de la position du doigt.
IMG_3483.jpg

Dernière édition:
Salut, salut
Savant bricolage , bravo !
et tres beau setup
RoRo
Il fallait faire des compromis entre la volonté d'immersion / reproduction de toutes les fonctions et le budget qui ne permettait pas le cockpit physique avec de "vrais" panneaux.
De plus, ce type de cockpit sur écrans tactiles me permet d'afficher aussi des cockpits pour un Pilatus PC12 et un vénérable 737-200 entierement reproduit et fonctionnel aussi.
Je suis en train d'assembler tranquilement un trottle quadrant entièrement imprimé en 3D de chez 737DIYSIM, mais c'est un projet de longue haleine qui va encore nécessiter plusieurs mois de travail.
quant au panneau d'overhead (PCFlight) en arrière plan, c'est une récupération d'un sim en construction qui partait aux ordures ....
IMG_3484.jpg

Un petit "bonjour" pour commencer ne ferait pas de mal je pense.

Belle réalisation en tous cas !

Bienvenue !

Fabien

bonjour Dlobjoie,
j'ai une question sur ta très belle réalisation.
Pourrais tu nous dire le type d' écran qui gère le P.A Stp. Merci et bonne continuation

je pense que cela doit être des tactiles de 7,9" ou 11,9" (voir chez waveshare.com) dans ce genre là
je me suis acheté le 11,9" pour faire des instruments analogiques de secours avec la biblio d'Air Manager

bonjour Dlobjoie,
j'ai une question sur ta très belle réalisation.
Pourrais tu nous dire le type d' écran qui gère le P.A Stp. Merci et bonne continuation
Bonjour à tous,
Désolé de l'énorme délai dans la réponse, le courriel de notification était tombé en spam.
Je confirme qu'il sagit bien de ces écrans de chez Waveshare, très pratiques mais attention de bien choisir la bonne interface.

Retour