FS20 Palonnier FS020

yvon

PILOTE PRIVE
Réactions
13
Bonjour,

Je ne possède pas de pédales de palonnier étant ancien utilisateur de FS 2004 j'avais trouvé une fonction pour le désactiver et je me demande si cela est aussi possible avec FS 2020.
En vous remerciant pour vos avis.
Yvon

Bonjour Yvon
Pourquoi désactiver le palonnier, c'est un élément nécessaire au pilotage correct d'un avion.
Tu peux trouver des pédales d'occas pour un budget minime.
Jack

Merci beaucoup Jack pour votre réponse. C'est simplement pour une question de place sous la table car elle n'est pas utilisée que pour FS .

Bonjour Yvon,

il existe des joysticks qui te permettront de simuler un palonnier. Exemple :

Thrustmaster TCA officer Pack Airbus Edition : le bon rapport qualité/prix​

Salut,
Il existe des manettes comme Airbus de TM dont le manche en + des axes X, Y a un axe Z par rotation du manche.
NB: cette rotation peut être bloquée
C'est une solution indispensable car au clavier + toutes les fonctions difficile à gerer

Bonsoir
Merci beaucoup pour vos réponses avec les images des manettes qui permettent de simuler un palonnier et je vais avoir plaisir à en choisir une.
Bien cordialement,
Yvon

Tu peux aussi utiliser un joystick à 2 balles qui sera dédié au palonnier en y affectant un des axes. Budget minimum.
Je reste persuadé que pour la qualité de ton expérience simu, (surtout pour des avions genre Cessna) des pédales sont nettement meilleures et tu peux toujours les placer ailleurs que sous ta table quand tu ne te sers pas du simu.
C-toi-kivoi :LOL:

Merci Beaucoup Jack pour ta réponse, cela me semble évident que le palonnier serait le mieux, l'essentiel serait de trouver celui qui a les pédales les moins grandes en longueur et largeur (y)

Bonjour,

Le Thrusmaster TFRP est un des plus compact :

Après un joystick Thrustmaster T16000 ou le TCA Airbus coûte moins cher et le manche rotatif suffit largement pour dépanner. Et tu auras en plus un axe pour gérer les gaz. Je ne sais pas ce que tu as comme commande de vol aujourd'hui mais si tu n'as qu'un joystick 2 axes, le T16000 ou TCA Airbus sont une bonne option tout en un.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse, oui je n'ai aujourd'hui qu'un joystick 2 axes. Je vais probablement faire l'acquisition d'un Thrustmaster, je vais regarder ces deux modèles en détail et faire un choix.

Retour