[Panel Builder] : Gauge avec un décalage de 60 degrés

Erwan

PILOTE PRIVE
Réactions
99
Bonjour j'utilise Panelbuilder dans mon homecockpit B58 et j'en suis satisfait car c'est un truc simple, pas parfait mais simple. J'ai aussi Air manager mais il ne se connecte pas et j'ai pas eu trop le temps de m'occuper de ce point donc je reste pour l'instant sur panelbuilder. Mais j'ai un petit soucis, le HSI panelbuilder m'indique un cap par exemple 030 et si j'affiche le cockpit 3D de l'avion son HSI à lui indique un cap différent et qui est bon ce qui signifie que le cap affiché dans la gauge panelbuilder est décalé non pas de quelques degrés mais d'au moins une soixantaine de degrés (j'ai pas mesuré exactement) ... j'ai pas réussi à comprendre d’où cela pouvait venir et c'est pas pratique du tout ! Il me semble
J'avais eu le coup une fois sans explication puis c'était redevenu normal :unsure: toujours sans explication. Il me semble que l'indicateur de cap magnétique fait la même chose.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Bonne journée.
Erwan

Pour Air Manager c’est quasi certainement un problème de plugin.

il faut installer la dernière version dispo du plugin sur le Wiki de SimInnovation, spécialement avec MSFS, ça peut changer fréquemment. Et bien sûr la derniere version stable d’AM la v4.1.5 de mémoire.

Pour PanelBuilder aucune idée, Graphiquement “y’a pas photo” entre les deux AMHA

Merci, je suis encore sous XPLANE 11 est-ce que tu penses qu'il faut que je rachète une version ?

Bonne fin de journée.

Erwan

Salut, salut

si tu as AM tu l'update en 4.1.5 cette version fonctionne pour Xplane 12 également et pour la connexion deux options:

RoRo

AM connect.JPG

Merci, je suis encore sous XPLANE 11 est-ce que tu penses qu'il faut que je rachète une version ?

Bonne fin de journée.

Erwan
Je n’ai rien vu sur le forum Sim Innovation sur le fait d’avoir à racheter une licence AM pour passer à XP12. La seule chose qui peut changer c’est le plugin, à télécharger avec la dernière version à jour depuis la page du Wiki.

Merci beaucoup je vais regarder ce soir. Je ne vais pas passer sous XP 12 dans l'immédiat pour plusieurs raisons : la première mon ordi est pas tout jeune et même si c'était une jolie bête de course, je n'ai vraiment pas les moyens d'en changer, la seconde c'est que ma petite installation B58 fonctionne bien et je manque de temps pour remettre un peu trop les doigts dans le cambouis, la troisième c'est que j'ai beaucoup de scènes ORBX (toute l’Angleterre, innsbruck, baléares, canaries, meigs) et franchement le rendu me va très bien, tout tourne (sauf ce petit problème de gauges). En complément j'ai aussi de jolies scènes dans les fjords et avec simheaven.
Ceci + ceci + cela + le fait d'avoir peu de temps de disponible pour voler vont me faire rester je pense sous XP11 pendant encore un bon petit moment. Le truc éventuellement que j'aimerai ce serai des nuages un peu plus sympa mais comme il semblerait que ça bouffe pas mal de fps je peux aussi continuer avec ce que j'ai.
Merci encore de me lire et de m'apporter vos avis et précieux conseils.
Bonne journée.
Erwan

Bon et bien hier soir, je relance la machine, c'était pire, certaines gauges fonctionnaient et d'autres plus rien (alti, vitesse, V/S, HSI) alors qu'elles étaient bien animées dans le cockpit 3D de l'avion. Je regarde côté Air Manager, ma licence est pour la version 3 et on est à la 4 ... bon j'ai racheté ce jour une licence pour la version 4 ... y'aura plus qu'à, e croisant les doigts pour que ça fonctionne.
Le truc que je comprends quand même pas c'est pourquoi Panel Builder a cessé de fonctionner :(
Bref ... affaire à suivre.
Bonne fin de journée.
Erwan

Bonjour, essai de Air manager 4 hier soir, parfait tout fonctionne. Pour faire u très rapide comparatif avec Panelbuilder (qui est le premier logiciel d'avionic que j'avais acheté il y a de cela une paire d'année), pour moi le plus simple utiliser c'est PB et c'était en son temps le plus abordable mais aujourd"hui, AM reste plus compétitif en prix et le rendu est (et c'était aussi le cas sur la version 3) beaucoup plus sympa et plus réaliste.
Mais bon, ça fonctionne et en plus il y a un beau panneau tout prêt pour le B58 (y) j'ai juste eu à adapter aux emplacement de mes gauges et c'était parti pour un mini vol en Angleterre (à l'arrache, pas d'atc, direct sur piste je sais même pas si j'ai calé l'altimètre, atterrisage en piqué sous les applaudissement de l'alarme de décrochage mais chez Cooyal'Air on a jamais brillé par notre finesse :love:)
Bonne journée.
Erwan

Et encore, t’as pas vu le panel B58 fait par Bibi! (Pour une fois que je suis fier d’un truc…😅). Rien à voir avec les panel de PB!
538AA1C9-3F0D-47BF-BB82-5B9D5644635C.jpeg

Jamais publié sur le store, le mien a été reconstitué d’après photos du vrai panel et les docs Bendix-King Honeywell. Plus quelques gadgets maison comme l’altitude alerter manuel (les flags jaune/rouge sur l’altimètre), un truc découvert sur le Piper Seminole utilisé en école.

Le problème, tout ça a été fait il y a un bail, à l’époque pour la v2.xxx et il faut que je mette quelques instruments à jour, et en particulier l’horizon. Le DME ne fonctionne probablement plus non plus, les routines d’affichage de texte en Lua ayant complètement changé avec le passage en v3.x

Et aussi le rendre compatible MSFS qui n’existait même pas en rêve…

Quand je rentre de Lagos mi décembre , je ferai une plongée archéologique dans mes disques durs pour essayer de retrouver tout ça.

Dernière édition:
Oui très joli presque aussi beau qu'Air Manager (y) d'ailleurs tu en es ou de ton B58, tu nous envoie quelques photos ?
Amitiés.
Erwan

Oui très joli presque aussi beau qu'Air Manager (y) d'ailleurs tu en es ou de ton B58, tu nous envoie quelques photos ?
Amitiés.
Erwan
C’est un panel Air manager perso!
mon simu de Baron58 (convertible en B200) n’a pas vraiment avancé, surtout que j’ai démarré aussi un simu de 320 juste avant de retrouver du boulot.
Du coup j’ai deux trucs sur les bras…
Voila une photo qui date déjà de quelques temps, à l’époque toutes les gauges n’étaient pas encore faites.
82F77628-0C62-4AE0-AD60-2E4D1EE48B1D.jpeg

Par contre je suis très fier de mon switch panel inférieur rétro éclairé qui est convertible en B200 au besoin, simplement en dévissant la front plate!
Il faut juste que j’installe le reste!

Retour