Panel perso

Eljuan

PILOTE PRIVE
Réactions
233
Je vous présente mon panel perso (prototype) que m'a confectionné notre ami @fab (que je remercie encore pour son travail de superbe qualité)

Ce panel reprends les principales fonctions que j'utilise sur l'OVH plus quelques autres fonctionnalités utilisées par mes soins lors de mes vols.

Il faut bien adapter sa place disponible avec ce qui est possible de faire ou pas. Ce panel n'existe pas en vrai et n'existera jamais sur un a320 mais je voulais simplement vous le présenter.
IMG_20220318_141835_resized_20220318_021934278.jpg

T'imagines même pas sur un cockpit complet !

Des spaghetti bien rangés, c'est bien aussi (y)

je confirme les spaghettis c'est pas compliqué , mais pour les plats informatiques il faut etre chef étoilé ....

si j'en ai déjà vu de trés , trés prés des vrais surtout des anciens modéles (Caravelle , Viscount , B727/737/747 ...), because j'étais mécano et en plus c'était ma partie au début de ma carrière , mais en refaire un ! c'est une autre paire de manche en ce qui me concerne !
J'avais d'ailleurs eut une discussion dans le même ordre d'idée il y a plusieurs années sur un site qui s'appelait "faitmain" (il me semble) ou déjà , certains mettaient les mains dans le cambouis informatique sur les Fs de l'époque . J'avais proposé en ce temps là un tuto sur le 737/300 de Dreamfleet et les mecs m'avait remercié , mais pour moi c'était fastoch puisque l'avion je le voyais tout les jours et j'avais même effectué un vol de nuit avec un 737 de l'Aeropostale pour bien saisir les trucs que je ne connaissait pas trés bien ...et il y en avait , lol ...Aujourd'hui , je suis toujours plus à l'aise sur le fonctionnement d'un A320 que sur les programmes que vous mettez en oeuvre pour faire fonctionner vos extraordinaires cockpits . En tout cas , je persévère et je pense en avoir fini avec le montage de mon PC (dé que les GPU seront à ma portée) et repartir sur XP12 ... Merci pour vos conseils et tutos à tous

Jete un coup d'oeil dans cette discussion

Hello,
bien ce mini panel.
Bravo pour le cablage.
C'est fab qui a réalisé les boutons ?

Patt

6921A01B-B28E-4650-ABE4-D26E90B0F5D2.jpeg

Bel ensemble, en revanche tu pourrais remplacer avantageusement les commandes EG droite et gauche ( très peu usités ) par les commandes pneumatiques .... ( Avis qui n'engage que ma personne bien sûr 🙂 )

Retour