Panneaux OEM

Jackpilot

PILOTE DE CHASSE
Messages
9 103
Réactions
3 108
Pour compléter sur l'utilisation de composantes OEM sans se lancer dans les conversions ARINC et autres gâteries, pour certains panneaux du moins, il peut être plus simple de virer toute cette belle électronique (sniff), de cabler en direct inputs et outputs et de les affecter à un programme d'avionique évolué genre Prosim qui puisse gérer la logique de tout ce petit monde.
Même moi, peu doué pour ce défi, j'ai pu rendre fonctionnels quelques unités OEM obtenues pour moins cher que du soi disant Plug & Play en utilisant le programme d'affectations de SimAvionics.
-Fire Panel 737
- Audio panels/intercom (3)
-Weather radar
-Pressurisation Panel
-Oxygen Panels
-EVAC panel
-IRS display
-737 OVH timer and camera switch

Quelques photos de ces panneaux qui s'intègrent pil poil dans le materiel FDS.

fire 1.JPG


fire 2.JPG


fire3.JPG




ovh 1.jpg




press 1.JPG


oxy 1.JPG







wx 1.JPG


wx 2.JPG






ped 1.jpg
 
Tant qu’il y a pas de « display » l’autre solution, c’est effectivement de garder les « passif » sur leur panneaux ( inter/pot/ commutateur/ annonciateurs …) aprés avoir viré l’électronique, solutions toujours réparable et moins aléatoire que l’ARINC avec un module dont on ne connaît pas la fonctionnalité et dont on ne sait pas si un module complémentaire ( mais absolument indispensable ) ne serait pas noyé dans les entrailles de l’avion, et on ne le sait pas 😫. !
 
Tout a fait d'accord, en plus les fabricants americains (notamment Gables) donnent volontiers les schémas de câblage.
 
Retour
Haut