Paramétrage Triplehead2go DE

N308WA

PILOTE PRIVE
Réactions
39
Bonjour à tous,

Je bataille depuis plusieurs jours pour paramétrer une matrox triplehead2go Digital Edition avec 3 écrans (3 fois 1280 x 1024, dans l'idée d'y afficher PFD-ND, moteurs et autres choses comme des cartes) :(

Ma config :
proc = i7-7700K
CM = MSI Z270 carbon gaming
CG = RTX 3070

J'ai essayé toutes les combinaisons qui me sont passées par la tête : sur hdmi et DP de la carte RTX, sur hdmi et DVI dans la carte mère. Impossible d'afficher plus de 1 écran sur la matrox (avec une image pourrie). J'ai le dernier driver pour la RTX et le logiciel de setup de matrox téléchargé sur le site matrox. A priori, ça ne peut pas fonctionner sur le DVI de la CM (résolution maxi trop faible pour la somme de mes trois écrans) mais pour les autres ports, ça devrait passer.

J'en arrive à m'interroger sur la compatibilité de triplehead2go avec la RTX3070.

Merci pour vos suggestions, je suis au bout de mes idées.

Arnaud - N308WA

Merci pour le conseil.
surround ne semble fonctionner que sur les écrans branchés à la carte graphique RTX.
Je souhaite utiliser le boitier matrox sur une sortie vidéo (hdmi) de la carte mère pour les affichages PFN/ND/etc. qui ne nécessitent pas beaucoup de puissance graphique afin de conserver ladite puissance pour le visuel extérieur.

A

Salut
sauf erreur de lecture de ma part si tu n'as que 3 écrans soit 3840 x 1024 ta RTX3070 fera le boulot sans probleme non ?
RoRo

Merci Roro de ton intérêt pour mon problème

Ma RTX a une sortie HS, je n'ai donc plus que 3 sorties et j'ai besoin d'un total de 5 sorties

2 visuels (avant et gauche, j'ai un cockpit monoposte)
1 pour PFD-ND
1 pour instruments moteurs
1 pour CDU
(et 1 en bonus pour un éventuel radar météo / cartes)

Soit je m'en sors avec le boitier matrox
Soit je mets une second CG (type low profile, faible consommation) mais quel modèle compatible qui ne ralentisse par la RTX ? Je vois ta CG2 1650 qui me semble épaisse et qui a peut être besoin d'une alim.
Soit autre idée.

A

ZHSI ne fonctionne pas avec la carte Matrox.

Sur sa page X-Plane.org, pour ZHSI, l’auteur écrit : «Note 2 : ZHSI does not support Matrox TripleHead2Go hardware. »

1 pour PFD-ND
1 pour CDU
Bonjour, pour aussi peu de ressource graphique, tu ne testerais pas les cartes vidéo USB ?
Sur mon simu de 737 avec FSX, j'en ai installé 5 ...

Note que ce sont des STARTEC +/- 40€, et non des modèles à +/- 6€

Dernière édition:
Salut !

@N308WA ,

Ce n'est que mon avis :
Fabrice @HB-EBC te propose la meilleure solution si tu restes avec un seul pc ...
Dans l'absolu , un petit pc en réseau est préférable en lui ajoutant une petite carte à 3 ou carte sorties , ça libère le pc simu de toute tâche supplémentaire et permet l'affichage de LittleNavMap , de Navigraph , de ActiveSky ect...
Tu peux m'appeler si tu veux !

Merci Roro de ton intérêt pour mon problème

Ma RTX a une sortie HS, je n'ai donc plus que 3 sorties et j'ai besoin d'un total de 5 sorties

2 visuels (avant et gauche, j'ai un cockpit monoposte)
1 pour PFD-ND
1 pour CDU

Soit je m'en sors avec le boitier matrox
Soit je mets une second CG (type low profile, faible consommation) mais quel modèle compatible qui ne ralentisse par la RTX ? Je vois ta CG2 1650 qui me semble épaisse et qui a peut être besoin d'une alim.
Soit autre idée.

A
J ai une seule alim 1000w pour les 2 cartes .
C est mon assembleur qui me l ́à posée.
J ai besoin de 7 sorties pour mes 7 écrans mais j ai une sortie sur la 1650 en DVI D pas utilisée je me retrouve donc avec 6 .
du coup je me sers d ́une entrée en USB avec un convertisseur ( processeur KF ) et le compte est bon .
J ai avant pratiqué deux pc en réseau...ben il faut avoir 2 pc et pour le peu de ressources dont j’ avais besoin sur le PC 2 ...j ai tout refait avec un seul c est plus simple et c est OK chez moi .
Pour info sur l USB j ai le 34 pouces écran de contrôle pour ZHSI,Air Manager, Little Nav Map etc...RAS
RoRo

Dernière édition:
Depuis un an que je suis revenu à la simu , je m'interroge pour savoir si je suis capable de me lancer vers un "home cockpit monoplace de 320" ?
J'ai beau lire ici et là tout ce qui concerne ce sujet , je constate que je patauge totalement dés qu'il s'agit d'informatique , logiciels etc ... je joue donc avec mon 321 Toliss à l'aide de ma télé , mon clavier , ma souris , un TCA et le joystick qui va avec et cerise sur la gateau un tiller et un palonnier ...et ça fonctionne (forcément je suis sur Xplane12 !!!! lol ) .
Mais quand même çà me titille tous vos cockpits et installations diaboliques , surtout que j'ai les façades MIP complètes et un FCU winwing en magasin mais non utilisé
Donc ma question est : comment faites vous pour avoir l'image du PFD , du ND et des Ecam sur des télés séparées ?
j'ai lu qu'il faut soit 2 PC ou plusieurs cartes graphiques ou les deux et je pige pas comment on peut réaliser çà ?

Salut @NGT ,
Je crois que tu devrais ouvrir un autre topic sur ton sujet ,le sujet abordé dans ce topic est différent et ne pose pas les mêmes questions.... ;)
RoRo

Dernière édition:
Merci pour votre aide

Je vais donc essayer les solutions suivantes :
1 - RTX actuelle + les deux sorties (hdmi + DVI) de la CG de la carte (ça fait 5 sorties)... j'ai un adaptateur DVI-> VGA qui arrive demain
2 - la solution de HB-EBC avec une GT730
3 - la solution de Fab... même si j'ai déjà tenté les USB -> VGA sans réussite (mais c'était des modèles à qq euros, ça peut expliquer l'échec).

Arnaud - N308WA

Bonjour à tous,

La première solution fonctionne : 3 sorties de la RTX + hdmi carte mère + DVI carte mère... tout ce petit fonctionne bien ensemble (je ne pensais pas que les deux sorties vidéo de la carte mère pouvaient fonctionner en même temps).
J'ai mes 60fps sur la vue externe, c'est parfait.

A

Retour
Haut Bas