FS20 Pas d''affichage plan de vol sur la carte GARMIN 1000 écran de droite.

Billy81

ELEVE PILOTE
Réactions
1
Bonjour au forum,
petit souci, peut-être de configuration.J'affiche au départ du simulateur un aéroport de départ et un aéroport d'arrivée.je sélectionne un vol vfr basse altitude,
je sélectionne une fréquence ILS ou NAV. J'ouvre le tableau de bord de mon mon cesna,la fréquence ils ou nav s'affiche à lécran de gauche.Sur l'écran droite la
carte vfr s'affiche avec l'avion au départ,par contre aucune trace violette sur la carte du plan de vol,et donc aucun pilote et navigation automatique .
Que faire ???????

Comme dans le réel quand l'avionique te lâche, tu retrousses tes manches et tu voles avec les mains, les pieds et la tête. :sneaky:

Plus sérieusement. je suppose qu'il te faut au moins un waypoint intermédiaire pour créer un plan de vol.
Le fait d'entrer départ/arrivée et une fréquence nav n'a pas de rapport avec le tracé du plan.
(AMHA car je n'utilise pas le Garmin.)

Dernière édition:
Merci Jackpilot pour ta réponse.Je ne suis pas un pro d'FS2020 ,que j'utilise en toute simplicité pour passer un bon moment.
Pour en revenir sur mon premier message,j'ai suivi un petit tuto vidéo qui permettait de rejoindre un aéroport A à un aéroport B
en suivant en automatique le cheminement de différents points jusqu'au dernier,point de départ d'une descente ILS en automatique,
c'est tout.Sur le tuto vidéo le cheminement en violet avec les différents points y figurent mais moi pas,pourtant j'ai suivi exactement la même
procédure. Mystère

Hello Billy, si par 'écran droite' tu parles bien d'un deuxième moniteur moi aussi ça m'arrive sur certains navions...
Une fois l'avionic allumé et le cdi sur GPS effectivement parfois aucune trace du chemin. Dans ce cas je ferme complètement la fenêtre VFR sur mon moniteur de droite ; la rouvre et instantanément ou qq minutes après le décollage la trace apparaît miraculeusement (ou après le premier waypoint si j'en ai).

Et des fois ça marche pas : dans ce cas j'ai fait appel à un exorciste qui est venu chez moi avec une croix, une bible et une fiole d'eau bénite : il a pratiqué le rituel Romain, le moniteur s'est mis a tourné à 180 ° sur lui même en crachant un liquide verdâdre et proférant des horreurs que je n'ose citer ici. Et au final : Oh pas de mirache, le prêtre meurt et toujours pas de tracé (mais c'est rare).

Qd un problème comme ça m'arrive je ne me préoccupe de rien, me dis que comme dans la vie réel chaque vol est unique avec ses problèmes et vaille que vaille et j'attends patiemment une MAJ pour que le problème disparaisse et qu'un autre survienne...

Fly safe (comme on dit sur Eve Online) et cool (surtout évite les désinstallation et ré installation de quoique ce soit c'est pire qu'un prêtre) et cool et surtout ne te prends pas la tête avec des trucs pas normaux c'est normal que ce soit pas normal parce que...ben c'est normal que c'est pas normal je sais c'est pas normal mais bon...c'est normal tkt.
Quarky.

Merci QuarkOrion pour ton humour,fs2020 est un jeu et se prendre la tête n'aboutit à rien . Tant pis si ça ne marche pas et contentons nous des bons
moments en attendant des mises à jours ou pourquoi pas la nouvelle mouture 2024.

Retour