FS20 Pas d'augmentation de vitesse sur Darkstar

Xaxax

TRANSIT
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Bonjour,
j'essaye de faire voler le Darkstar sur MSFS avec mon x56 de chez logitech, mais j'ai un gros problème:
Après la transition supersonique, quand je dois monter à mach 3, la vitesse n'augmente pas, elle diminue même. Pourtant je ne touche à aucune commande et je reste à 10°.
J'ai essayé en vol libre, même problème, mais quand j'enclenche le copilote (IA pilote), la vitesse augmente directement.
Auriez-vous une solution?
Merci
 
Salut, n'hésite pas à faire un post de présentation, nous sommes une communauté d'être humains, pas un service de SAV ;)

A mon avis tu n'utilise pas la postcombustion (qui ne s'active pas toute seule mais qui a besoin d'être configurée via le menu des contrôles), ce qui permet de décoller et faire la première montée mais pas plus.
 
Comme tout avion supersonique, le comportement de l’aile au passage du Mach est différent avec une large modification du centre de poussée de l’aile.

Celui-ci se déplace vers l’avant au dessus de M 1.01, amenant l’avion à piquer, donc pour accélérer il faut cabrer l’avion. C’est le « Mach Tuck » effet bien connu des pilotes de chasse au début car contre-intuitif.
Je ne sais pas si c’est bien modelisé sur MSFS, mais c’est peut être ça.

Par ailleurs, dix secondes de recherche sur le Net a donné ça. Je l’ai pas regarde jusqu’au bout mais ça a l’air bien fait. Il faut activer le Scramjet en arrivant à Mach 3.0

Le scramjet est la version la plus simple du moteur a réaction, en gros un tube dans lequel on injecte du carburant, quasiment pas de parties mobiles. La vitesse de l’air entrant dans le moteur est suffisante pour le comprimer et assurer la combustion, mais pour démarrer l’avion doit déjà être aux alentours de M 3.0


Jacques
 
Dernière édition:
A priori, d’après la vidéo, il faut enclencher le Scramjet par des switches sur le Tdb en approchant M3.0
 
Le problème c'est que la vitesse stagne à peine au dessus de Mach 1 loin d'approcher Mach 3.
 
Pour passer mach 1 il faut se mettre en très très léger piqué, le vecteur vitesse juste sous la barre d'horizon
 
Oui oui, je passe Mach 1, puis plus d'augmentation de vitesse malgré les 10° de cabré.
 
Mi chemin on va dire, j'avais pas pris d'altitude assez rapidement et j'ai fait une survitesse en approchant Mach 4 autour de 40000 pieds
 
Ah peut être l'altitude alors, pas assez haut pour ma part ?

Je rêve ou l'assistant m'a demandé de faire un tonneau pour passer Mach 1 ?

Ou alors j'ai pas compris ?
Faut dire qu'avec le casque de RV sur la tête, le stress est bien présent et le cerveau fonctionne pas comme il le faudrait :poop:

Je me suis retrouvé sur le dos en piquant vers le sol ... puis j'ai refait un tonneau pour être dans le bon sens, du coup j'ai perdu beaucoup d'altitude ...

Je retente cela aujourd'hui...
 
Bon, après 2 essais, c'est bon vol stratosphérique complet (OK, en 49 minutes, après 3 atterrissages ratés, on ne voit rien dans cet engin :cautious: )

Pourquoi mon premier vol avait raté :
- J'avais mes spoiler déclaré sur un bouton que je n'avais pas vu, proche du bouton de déclenchement de la post combustion, résultat, à fond les manettes + freinage à fond aussi = on n'avance pas :p
Second essai : mon train d'atterrissage était resté sorti, une fois rentré, re-piquer pour prendre de la vitesse et c'est parti jusqu'au bout ! 120 000 pieds à mach 9.2 :love:

Ah oui, pour le réacteur stratosphérique, il se déclenche dans le cockpit, je n'ai pas trouvé pour l'associer à un bouton

Vu de l'extérieure, le nez de la bête chauffe et rougit !
Maintenant Je comprends mieux la couleur du nez de Rudolph et la vitesse de distribution des cadeaux :LOL:

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Fabien
 
L'assistance de pilotage demande le passage sur le dos avant de piquer pour accélérer, c'est pour moins ressentir les effets des G ?
Le sang reste dans le cerveau et non dans les pieds :unsure:
 
Dernière édition:
Si tu pique en passant sur le dos, t'inquiètes, le sang il va rester dans tes pieds ;G)
 
Alors l'inverse, éviter trop de sang dans la tête ?

Je vais tester en vol libre, j'ai activé l'option " effet des G"
 
Oui largement, en positif les pilotes montent à 9G et parfois (rarement) plus en cas d'urgence, en G négatif -5/-6G c'est vraiment le max
 
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