passer à msfs depuis xplane et inversément

rookieone

PILOTE DE LIGNE
Messages
840
Réactions
368
Points
149
Bonjour tout le monde! Cela fait un bail que je ne me suis plus connecté sur le site, dû à beaucoup de travail et mon PPL (qui n'avance pas comme je le souhaiterai, météo foireuse quand je pourrais voler et beau temps lorsque je dois bosser), bref c'est comme ça.

J'ai mon homecockpit qui tourne sous xp11 et 12 sans soucis depuis un certain temps déjà et comme j'ai aussi msfs2020 d'installé sur ma machine j'aurais bien aimé pouvoir l'utiliser également.

Cependant toute mon install soft est basée sur xp, arduino pour les leds et l'aiguille flaps (simvim), zhsi pour l'affichage des instruments et mon matériel Opencockpits via ocusbmapper.

J'aimerais savoir si il existe un soft comparable à ce que j'ai actuellement et qui me permettrait de passer d'un sim à l'autre?

Niveau affichage des instruments qqchose de comparable à zhsi (opensource qui ne coûte pas un bras) etc..

Merci pour vos avis et commentaires, à + Denis
 
Cependant toute mon install soft est basée sur xp, arduino pour les leds et l'aiguille flaps (simvim), zhsi pour l'affichage des instruments et mon matériel Opencockpits via ocusbmapper.
Salut Denis !

@androl2015 Roro vas te répondre voir confirmer !

  • tu devras sans doute avoir Mobiflight pour l'arduino
  • un des 2 A320 est capable d'ouvir les écrans et les positionner sur tes écrans dans le MIP pour remplacer ZHSI ...
  • Il faudra utiliser FSUIPC pour les cartes Opencockpits ...
Bon courage :love:
 
Merci @Playrec , je comptais rester sur 737 sur pmdg, mais si c’est trop compliqué je reste tel quel et je prends msfs pour m’entrainer sur PA28.
 
Salut, salut @rookieone

je me suis mis en plus de Xplane ( depuis 2015 ) sur MSFS depuis dec 2022 .
et bien entendu je me sers un max de mon setup d'autant que je ne n'ai jamais voulu piloter qu'un seul avion , donc pour faire court avec MSFS et qq. plugin + software tu peux très bien 'basculer'' un certain nombre de choses sur tes écrans .
sur MSFS je vole avec
A320 de FBW
B 737 900 de PMDG
B 58 natif de MSFS

déportation d'instruments : MSFS popout manager freeware pas si bien que ZHSI mais il peut gérer n'importe quel avion et leurs principaux instruments en display
instruments dédiés a poper de pas mal d'avions légers et qq. liners: Air Manager payware se connecte automatiquement à Xplane ou MSFS , de nombreux instruments en freeware grâce a la communauté de contributeurs
CDU et MCDU à déporter : ok via des software :
A320 avec la plateforme serveur de FBW sur tablette Android (jamais pu me connecter sur Ipad ) ... fonctionne très bien
B737 900 : avec Fergo CDU .exe sur tablette Android fonction tres bien
ces deux derniers fonctionnent aussi bien que WEB FMC pour Xplane

et bien sûr : LittleNavMap et Simbrief

Voilà ce que j'utilise

RoRo
 
Dernière édition:
Côté Hardware :
Yoke et Throttle Honeycomb pour moi sont entièrement compatibles .
Le FCU de chez Skalarki + licence fonctionne avec l'A320 FBW
Le MCP de Goflight + soft de Pollypot Software fonctionne avec le 737 de PMDG
Les Saitek je n'en ai que deux , Multi panel et FIP fonctionnent avec le driver de Logitech

Seul grand regret côté Hardware , le TQ de Jetmax fonctionnait mal sous MSFS avec les avions cités même avec FSUIPC , j'ai été obligé d'y renoncer .Je pense le vendre .


RoRo
 
Dernière édition:
Voilà j‘ai eu le temps de m‘investir un peu. Pmdg737 est installé sur msfs. Les modules opencockpits fonctionnent avec les scripts oi4fs, reste à régler les servos.
Faut un peu jouer avec led scripts fournis par rksoftware pour trouver la bonne combination. Pex tout mes modules sont en usb. À l‘heure actuelle le 2e panneau audio ne réagit pas.

Mais c‘est déjà un début.

Reste à voir pour l‘affichage de l‘avionique et là je vais essayer popout et spacedesk
 
Salut, salut

MSFS popout dans sa dernière version est très stable je m'en sert pour le 739 de PMDG : RAS

RoRo
 
Bon pour moi popout + spacedesk = ko

Je dois voir avec une autre soluce.

Peut-être aeroSystem737
 
Retour
Haut