FS20 PC neuf, lancement du jeu impossible ...

Pilae

TRANSIT
Réactions
2
Bonsoir,

Je viens d'acheter le jeu sur Steam, la premium deluxe edition à 120€, déjà grosse surprise, le jeu ne fait que 1,13 Go (il me semblait qu'il en faisait 150, c'est juste un launcher c'est ça ?) je l'installe, on me demande de me connecter à Xbox games sur cet écran:

5 secondes plus tard ça plante et retour sur Windows...

J'ai désinstallé, réinstallé, mis à jour ci ou ça, redémarré, demandé le remboursement sur Steam et acheté sur l'app Xbox, toujours pareil... Mon PC est neuf, Ryzen 5600X, 3060 Ti, 32Go de RAM, disque SSD 1To.

J'ai essayé de couper ma connexion internet, je parviens à l'écran d'après (où ils proposent d'appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer). Sans surprise, comme les 150Go du jeu ne sont pas encore installés je ne peux pas jouer, mais c'est donc la preuve que ce qui bloque c'est la connexion à la xbox app ou alors j'en sais rien...

5h que j'épluche le net et les forums pour démêler ce délire, pour un jeu à 120€ c'est vraiment se fo*tre de la gu*le du monde.

Quelqu'un aurait une idée avant que je fracasse mon PC ?

Je vous remercie.

Bonjour Taiaut57,

J'ai bien suivi les instructions du point 1, rien à faire, toujours le même souci.

J'ai fait une capture vidéo peut-être que ça pourrait aider à comprendre:

J'ai regardé dans l'observateur d'évènements windows, voici le compte rendu:

Nom de l’application défaillante FlightSimulator.exe, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Nom du module défaillant : ucrtbase.dll, version : 10.0.19041.789, horodatage : 0x2bd748bf
Code d’exception : 0xc0000409
Décalage d’erreur : 0x000000000007286e
ID du processus défaillant : 0x2fc
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d7ee02d0974d56
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.FlightSimulator_1.21.13.0_x64__8wekyb3d8bbwe\FlightSimulator.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\windows\System32\ucrtbase.dll
ID de rapport : 2be75449-6b1e-4e6a-9ca1-41942a3833f0
Nom complet du package défaillant : Microsoft.FlightSimulator_1.21.13.0_x64__8wekyb3d8bbwe

Coup de théâtre, je suis tombé sur un fil de discussion sur un forum anglais qui expliquait qu'en passant windows en langue anglaise US, le bug disparaissait. Je l'ai fait et ô miracle, pour une raison que j'ignore, ça a fonctionné. J'ai installé le jeu, fait quelques vols, remis windows en français (FS aussi), et tout fonctionne à merveille. A surveiller mais pour l'instant tout roule. Merci !

Retour