FS20 PC pour MSFS

dives323

TRANSIT
Réactions
1
Bonjour,
je vais investir dans un PC gamer dédié à MSFS (et accessoirement) à Snowrunner/Mudrunner. Je cherche depuis 10 jours et je suis un peu perdu dans toutes les spécifications et ce qui est utile ou pas pour MSFS (et celui qui viendra l'an prochain)...

Je voudrais profiter du black friday, et j'hésite entre :

32 Go DDR52To SSD NVMeRTX 4070TiIntel i7 13700KF vendu par Grobill :

et, plus cher, le rainbow vendu par Powerlab :

NVIDIA RTX 4080 16Go - i7-14700KF - 32Go DDR5 - 1To SSD

Je suis prêt à mettre la différence à condition qu'elle soit justifiée. Je veux avoir tout en ULTRA, en WQHD ou en 4K.

J'aimerais ne pas dépasser 3000K€ avec l'écran.

Quels conseils, et quel écran a vos avis ?

Merci de vos lumières.

Quels conseils, et quel écran a vos avis ?
Je veux avoir tout en ULTRA, en WQHD ou en 4K.
Salut et bienvenue sur FlightPilote !

Tu donnes le budget max mais tu n'indiques pas la taille de l'écran ...

Attention , dans les configs que tu montres , Win10 ou Win 11 n'est pas inclus !

Perso , j'irais vers la config de Powerlab en remplaçant la carte mère par l'Asus Prime Z790 Wifi (+70€)

Pour l'écran , fais une recherche sur le forum mais si tu précises la diagonale de l'écran , il sera plus facile de te répondre !

Dernière édition:
Désolé, je suis Pierre, ancien pilote grandeur et ancien pilote Fsx… je vais me remettre à la simulation.
cote écran, je pense à un 32" en wqhd ou en 4k, selon les propos trouvees.

Désolé, je suis Pierre, ancien pilote grandeur et ancien pilote Fsx… je vais me remettre à la simulation.
cote écran, je pense à un 32" en wqhd ou en 4k, selon les propos trouvees.

Mon humble avis de béotien en la matière.
Pas taper SVP :p
La taille du visuel et la fluidité de la simulation sont les deux clés de la fameuse "immersion"
Donc, 32 " ça reste "petit",
Incurvé: pas vraiment nécessaire.
4K pénalise la fluidité et nécessite une grosse config.
J'utilise un projecteur donc je n'y connais pas grand chose en TV mais me semble qu'une TV 50-60-voire 70 va te donner un visuel ultra spectaculaire (en HD sans aller jusqu'au 4K ) et te permettra une fluidité très convaincante, notamment au sol et à faible altitude là ou ça compte.
Mais bon...

Son budget max est de 3000 € PC + écran. Là tu lui proposes un PC qui coûte déjà 3000 €. Le Rainbow de Powerlab reste le meilleur choix pour l'instant.

Salut,
Venant de FS sur la XBOX, je suis comme toi je voulais passer sur PC pour FS2020 en "espérant" tous les réglages sur "Ultra". A l'époque sur les précédents FS je me ruinais en conf de PC.
J'ai opté aujourd'hui pour du PC Gamer "portable" + support ventilation et malgré tous les avis m'en dissuadant, je me félicite tous les jour de mon choix (voir conf dans ma signature).
Je garantie les 40i/s au MINI et grandes villes, et, en moyenne je tourne à 60/70 (météo réelle + FSLTL +A32NX) et quasiment en ULTRA partout. Mais OK ce n'est qu'un portable, mais je l'emmène partout !
Sauf l'écran (Ecran PC Gamer SAMSUNG ODYSSEY G7A 28'').
Je sais que beaucoup seront septique, mais c'est bien la réalité (sauf que c'est un budget quand même, - de 3000 euros)
Bon courage pour la suite !
JP

J'ai opté aujourd'hui pour du PC Gamer "portable" + support ventilation et malgré tous les avis m'en dissuadant, je me félicite tous les jour de mon choix (voir conf dans ma signature).
@TGWood31 , le problème est que les utilisateurs lambda ne définissent et ne formalisent pratiquement jamais leurs besoins...
Même toi, dans ton message au dessus tu es dans ce cas.:giggle:

Le choix entre un Laptop ou un Desktop est une question de demande (ou besoin...) de puissance vs mobilité.
- Si, tu privilégies la puissance, le Desktop est la seule solution.
- Si, tu privilégies la mobilité, le Laptop est la seule solution.

Dans tous les cas, un Laptop est toujours moins puissant qu'un Desktop.;)

Ce n'est pas plus compliqué que cela!...(y)

Dernière édition:
OK, je suis d'accord avec toi "Ptipilot" sauf que les fait sont là, la puissance elle y est (voir mes fts dans mon mail)...........
Mais bon, tu as une réaction tout à fait normale (justifié ou pas ?????????). Je maintiens que l'on peut avoir de la puissance sur un laptop, la preuve.......
Aprés tout est question de la conf et surtout du budget.

Mais bon, tu as une réaction tout à fait normale (justifié ou pas ?????????). Je maintiens que l'on peut avoir de la puissance sur un laptop, la preuve.......
Aprés tout est question de la conf et surtout du budget.
Nan, nan... Le budget n'a rien à voir là dedans.:giggle:
C'est juste une question de dissipation de l'énergie thermique.

Avec un Laptop (traduction : sur le haut des genoux...), comme tous les composants sont hyper serrés, l'évacuation thermique n'est pas bonne.
De ce fait, il faut trouver des solutions pour que tes organes génitaux ne se transforment pas en rognons grillés et une petite merguez carbonisée...:LOL::LOL::LOL:
Et comme la loi : W=RI^2 T, est toujours plus ou moins valable sur des signaux essentiellement carrés, et bien on diminue la "Tension".
La tension étant plus faible, il faut diminuer aussi certaines "Fréquences". L'idée globale étant de faire chuter la consommation de courant "I"...

Les fondeurs font donc des procs spécifiques adaptés au marché du Laptop. Dans les Datasheets, généralement ils se différencient au niveau des derniers caractères de l'ID des procs.
La racine de l'ID étant la même, cela permet aux services commerciaux de faire croire que les procs (CPU/CGU) sont équivalent à ceux montés dans les PC de bureau.

Donc, je maintiens que techniquement à configuration "dite" équivalente, un Laptop sera toujours moins puissant qu'un Desktop.

Pour te faire réfléchir à mon propos...
Dans ma machine actuelle, mon seul système de refroidissement NOCTUA de mon seul proc CPU, à un volume supérieur au volume total d'un Laptop moyen.
Réflexion identique, pour la CG toute seule.;)

Dernière édition:
OK, tu as certainement raison, pas de pb !
Bravo pour ton humour , j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le principal c'est que la conf de chacun convienne à l'utilisation recherché, good !
Bon volssssssss !

PS: juste tu es réellement naviguant dans la vrai vie ?

Retour