PC-SIMULATION N°2 (EMAG@) nouvelle formule du magazine

mfd

ELEVE PILOTE
Réactions
5
Bonjour les pilotes,
Je recherche ardemment le magazine N°2 d'ex PC-Simulation proposé avec leur nouvelle formule en version PDF (140Mo) mais qui hélas à ce jour est une édition défunte.
Par bonheur: est ce que une âme bienveillante au bout de 14ans, aurait pu conserver ce fichier car oui cet emag date d'avril 2010...
Mais Je suis prêt à investir s'il le fallait.
Je joins la photo de couverture du magazine
Merci à vous tous.
Amicalement Nicolas

Fichiers joints

• PC Simulation nmr2.jpg
    PC Simulation nmr2.jpg
    186.2 KB · Affichages: 26
Je connais Micro Simulateur mais PC-simulation jamais entendu parlé.
Ca avait l'air d'être sympa vu la couverture !!

Cette revue était une vraie concurrente de Micro Sim...revue que j'ai depuis le N°1 ! La mise en page des articles était beaucoup plus jolie que celle de Micro Sim mais elle a disparu ; dommage ! J'ai également tous les numéros en papier de PC Simulation ainsi que les CD sauf le 1 et le 2 que je ne retrouve pas si ce n'est les deux versions imprimées le 1 en couleur et le 2 en noir et blanc...néanmoins Nicolas si cela te convient ....en attendant que je retrouve un jour les deux CD ;-)
IMG_20241228_165559728.jpg

Bonjour Flaps14,
Quel bonheur de te lire et de savoir enfin qu'un pilote éclairé, ait pu conservé ces documents vieux de 10 ans d'âge. (quel exploit) . Mes recherches sur le site pilotevirtuel.fr n'ont pas abouti et pourtant ils sont costauds en la matière.
Comme toi, je possède les 13 magazines (version papier) avec ses 9 CD qui accompagnaient donc les 9 premiers magazines.
Cependant, je suis ravi de découvrir que tu possèdes les 2 @mag de leur nouvelle version (version PDF) n°1 & 2. Hélas, le numéro 3 n'a pas pu voir le jour pour cause de faillite de la société semble t-il.

Mon premier objectif était de retrouver le N°2 de la version @mag comme celle montrer sur ta photo.
Le sujet Spécial plan de vol MADRID LYON m'a intrigué et surtout le volet "PF& PNF " répartition des taches qui doit s'appliquer à tous les aéronefs (à lire précieusement)
Maintenant , j'apprends aussi que tu possèdes le N°1 de cette nouvelle formule alors je te dis : pourquoi pas faire un package de ces 2 @mag.

Et pour clore cette petite conversation, je reste ouvert à toute transaction pour services rendus.
Je te souhaite de bonnes fins d'année.
Nicolas

Bonjour Nicolas,
Après avoir recherché un peu partout dans mes archives, mes diverses clés USB....j'ai retrouvé le numéro 2 du @magazine PC-Simulation....protégé par un mot de passe :rolleyes:
Heureusement j'ai aussi le mot de passe (y)
Ma bonne résolution de 2025 sera de te l'offrir :cool:
Envoie moi en MP ton adresse mail
Joyeux Réveillon et bonne lecture
François

Je continue la recherche du @mag N°1....

Bonjour Flaps14,
Merci beaucoup à toi pour ce don aéronautique... Sérieusement et grâce à toi, j'ai le sentiment de finir cette année 2024 en positif. Il paraît qu'il faut remercier l'univers dans ces cas là. Je n'y manquerai pas donc. Comme je te l'expliquais dans mon dernier mail, ce fût une longue quête pour qu'un pilote lise mes requêtes sur diverses forums et daigne me répondre positivement. J' ai même tenté d'écrire l'éditeur en direct si je me rappelle bien son nom de François Pime

Désolé, mail parti trop vite suite erreur touche smartphone...
Je reprends : François Pimenta mais hélas resté sans réponse. J'ai commencé à flipper et me dire que cela aller être très compliqué. J'en ai même pensé à me dire si le document existait vraiment. Et c'est là que tu es intervenu. Alors Bravo et mille mercis encore.
Joyeuses fêtes à toi, à notre communauté et au bien fondé de son existence.
Amicalement Nicolas

Génial, peux tu STP me montrer 'a page de garde (Photo @mag n^1) de ta pépite pour voir 'es dossiers traités ?
NICOLAS

Effectivement messieurs les pilotes, on parle d'une simulation qui datent maintenant de quinze ans (FS9 - FSX) mais Just Flight est entrain de la remettre au goût du jour. Je vous laisse vous en apercevoir par vous même avec ses 2 images récentes. D'où l'intérêt de faire revivre au travers de cette pépite ce bel avion qui est le FOKKER 70/100.

Je n'arrive pas à vous joindre les photos alors, je vous mets directement le lien Just Flight:

Bonne lecture les pilotes

Bonjour François,
Je viens de télécharger le N°1 et il s’ouvre superbe...
Mille mercis, je vais regarder cela de près et le téléporter sur mon Drive car je pars de la maison pendant 5 jours.
As tu vu le lien que j'ai mis précédemment sur le FOKKER 70/100 en développement de Just flight et qui devrait sortir courant 1 semestre 2025?
L'avion a l'air magnifique et là pour le coup (panel 3D oblige), il devrait parfaitement se fondre au sujet traité dans l'@mag n°2 avec son plan de vol Madrid Lyon.
A bientôt
Nicolas

Bonjour Dreambox,
Il me semble que je t'avais écrit une réponse en remerciement de ton lien au sujet des 13 premiers numéro de PC mag. Ne le voyant pas dans le déroulé du message(mystère), je réitère.
Très pratique, quand on veut emporter en lieu et place du support papier ces documents informatiques avec soi.
Merci,
Nicolas

Bonjour Dreambox,
Il me semble que je t'avais écrit une réponse en remerciement de ton lien au sujet des 13 premiers numéro de PC mag. Ne le voyant pas dans le déroulé du message(mystère), je réitère.
Très pratique, quand on veut emporter en lieu et place du support papier ces documents informatiques avec soi.
Merci,
Nicolas
Lien dans le message numéro 15
Dreambox

Retour
Haut Bas