Peinture glareshield

N308WA

PILOTE PRO
Messages
293
Réactions
35
Points
75
Bonjour à tous,

Je fais à nouveau appel à vos astuces : je cherche à peindre mon glareshield.

Mon glareshield est inspiré de celui du 737-400. J'ai deux types de surface : une surface lisse sur le dessus où j'envisage de mettre un noir mat et sur l'extrémité droite (et gauche mais le mien est monoplace), il y a une bande, un peu souple, texturée comme un tableau de bord de voiture (on m'a expliqué que c'est pour ne pas se faire mal en baissant la tête et risquant de se cogner). Je vais faire cette partie en bois et je cherche un moyen de le texturer. J'ai pensé à le recouvrir de skai ou vinyl mais on voit les coupures et les plis... donc pas joli. J'ai aussi essayé une bande de mousse (pour calorifuger les tuyaux)... pareil, pas joli.

Capture_glareshield.JPG


Merci pour votre aide

Arnaud
 
Ton skaï, tu devrais être capable de le "thermoformer" avec un sèche cheveu.
Tu le fixes d'un coté et tu tires dessus en le chauffant doucement pour qu'il suive la forme de ton morceau de bois
Fais un essai , pas gros risque.
 
Hello,


Jack je veux pas te contrarier, mais c'est impossible à faire.

Seulement, si tu possèdes un appareil à vapeur qui te permet de chauffer et d'humidifier en même temps.
Si non c'est foutu.

Perso pour ce genre de fab, je fais trois couches au rouleau (reparti bien la peinture au pinceau sur ton rouleau avant).
Entre chaque couche un ponçage au 80 (voir la casquette du Cessna).

En mêmes temps tu fais 2 planches qui te serviront pour tes essais.

Puis tu termines avec un produit que l'on passe au chiffons et qui rendent imperméables les surfaces, le dessus de mon mip du 737 est ainsi
et n'a jamais bougé en 15ans.
Cela donne un aspect mat légèrement granuleux (il te faudra aussi faire plusieurs couches).

Oublies le sky et le cuir sur des surfaces avec des retours d'angles, il faut du matos pour tirer les formes.

Voilà, si ça peu t'aider.

Pat
 
Ton rouleau doit correspondre au type de peinture utilisée.
Je ne me rappelle plus, mais dans un magasin de brico tu trouveras conseil.

Fais attention au prix des rouleaux, parfois le surcout ne justifie rien.....

Pat.
 
Je ne connais pas bien les films adhésif.

Mais, si tu as des angles vifs, je ne vois pas comment recouvrir 3 cotés sans faire une superposition
des morceaux avec du coup une surépaisseur qui restera visible.

D'autre part, tu es sur du bois, pas sur de la tôle laquée et la moindre strie/bosse va se voir sans parler du collage, si il y eu mastique ou ponçage avant.
Les rares autos en covering que j'ai pu observer avait toutes des coins de coffre/capot qui se décollaient ....

Pat
 
tu es sur du bois, pas sur de la tôle laquée et la moindre strie/bosse va se voir ....
Pat
En effet. (Mais ce sera vrai aussi pour ta peinture.)

J'en ai utilisé pour mon shell (noir mat sur toute la partie avant). En le chauffant il s'etire pour se retracter ensuite sur la piece
Tu peux aussi trouver une peinture en spray texturée.
Il existe aussi du styrofoam haute densité noir que tu peux sculpter et qui aura un grain ??

Mes "glarewings" FDS sont noir mat uni et ça rend très bien.;)

hKUAaf.jpg



Capture.JPG
 
La difficulté vient de la forme tarabiscottée. Le covering avec des films plastiques fonctionne bien sur des surfaces peu galbées. La peinture texturée me semble un bon compromis. Est ce que certains d'entre vous ont essayé la peinture de retouche pour parechocs ?

A
 
A mon humble avis tu te tortures pour rien. Une bonne peinture noir mat sur une belle surface (c'est la qu'est le travail) et hop on passe a la suite.
 
Oui, je crois que je vais faire simple... pour aller à l'essentiel.
Ce glareshield est l'une des parties qui m'aura donné le plus de boulot... c'est aussi celle que je verrai le plus donc je veux qqch de joli.
 
Retour
Haut